Jujutsu Kaisen tome 16 sur 24
Editions Ki-oon (01/09/2022)
4.49/5   91 notes
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Alors que le désespoir s'empare de Yuji, Aoi surgit pour lui prêter main-forte face à Mahito ! À deux, ils parviennent à vaincre l'entité annihilatrice, sa forme ultime... Seulement, tandis que Yuji s'approche pour en finir une bonne fois pour toutes, Suguru, toujours porteur de la lisière du supplice, apparaît !

Le maître des fléaux ignore les supplications de Mahito et passe à l'action. Par co... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 16Voir plus

Ken Wakui

4.54★ (7906)

29 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ca y est, nous allons finir l'arc du drame de Shibuya, en plein dans le tome, et comme nous le pensions nous ne nous relèverons pas indemne. Ce n'est pas juste le retour à la vie comme avant.
Ce sont des combats stylés qui en mettent plein les yeux qui s'enchaînent et montrent différentes capacités, des dangers qui rôdent toujours et nous glacent le sang, une protection qui est tombée, des intérêts divergents, un héritage qui ne plaît pas des masses, des personnages surprenant, des révélations fracassantes.
Le graphisme sert également le propos effrayant, les ténèbres qui viennent nous englober, avec des combats dantesques, dont l'issue est incertaine, des visages cabossés, du sang qui coule.
Est-ce que tous les moyens sont vraiment bons pour ceux qui voudraient se débarrasser des fléaux ? Quelles sont les conséquences de tout ce qui vient de se dérouler ?
C'est aussi par des combats, en s'exerçant, et en faisant es erreurs qu'on progresse, à condition que ce ne soit pas fatal.
L'énergie occulte qui donne des sueurs froides. Comment chacun voit l'avenir ?
C'est aussi des paysages qui dégagent quelque de fort, et où nous nous demandons ce qu'il va advenir au coin de la rue.
Du genre, un fléau.
Alors prêt à y retourner et pour la conclusion de cet arc dantesque et de voir ses conséquences ?
Comme vous pouvez le voir, je rattrape mon retard dans cette série et arrivé à ce 16ème tome, ça y est, l'arc sur Shibuya est terminé ! Un arc qui a commencé, il y a quelques tomes donc cela permet de faire un point sur l'ensemble et surtout ses conséquences ☺

Cette succesion de combats a été intense, on a pu découvrir nos protagonistes mettant tout en oeuvre pour stopper Mahito et les fléaux. Par contre, l'union doit être une priorité, sauf que tout ne se passe pas comme dans un monde idéal ... Les fléaux réveillent la curiosité de Sukuna et il prépare quelque chose contre les exorcistes. Pour le moment, nous n'en sauront pas plus et tout ce beau monde aura plus urgent à traîter. Entre les blessés et les décisions qui viennent de tomber, Yuji est plus qu'en danger ...

S'il garde quelques contacts de son côté, sa position n'est pas en envier et de nouveau antagonistes débarquent. Bien que pour l'un d'entre eux, son visage ne nous ait pas méconnu. Une drôle de façon de le retrouver, quand même.De nouveaux combats sont à prévoir, mais c'est surtout les alliances qui vont être mise à rude épreuve. Mon petit coeur d'admiratrice prie fort pour que cela s'apaise, mais cet arc amène un tournant dans l'histoire, bousculant toutes les prévisions du tout début !

Un tome qui enchaîne les derniers combats, avec un tout petit moment de pause pour repartir dans une nouvelle trame. de quoi tenir en haleine et surtout vouloir poursuivre ! Un avantage à avoir du retard, c'est qu'on peut ne pas attendre ☺ Donc on se retrouve très prochainement pour mes avis sur les tomes suivant ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce nouveau tome n'a pas trop fonctionné sur moi. J'en attendais peut-être trop, mais je trouve que le "drame de shibuya" s'essouffle et, je ne sais pas si j'ai sauté une information, mais je n'ai pas bien compris comment on passe d'une scène à l'autre.
J'ai l'impression qu'un nouvel arc s'ouvre alors que les autres sont laissés en suspenses. L'enchaînement des évènements va trop vite, le passage avec les Zenin semble sortir de nulle part.
Je n'ai pas adhéré. Je vais le relire et attendre d'avoir mes réponses dans le tome 17.
Il m'aura fallu deux lectures consécutives de ce tome pour saisir les événements de celui-ci. L'arc du drame de Shibuya se termine, et l'on enchaîne directement avec de nouveaux événements, cela va un peu vite et j'avoue qu'en première lecture j'ai eu du mal.

Avec peut-être un peu plus d'attention je m'y suis remis et cela s'est mieux passé. Je me demande vers où l'on va aller (et ce qui l'en est de tous les blessés …) je vais donc m'empresser de lire la suite.
OH LÀLÀLÀLÀLÀLÀLÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !!!! LE TOME 16 EST ENFIN SORTI !!!!!!!!! JE PEUX VOUS LE DIRE : QUAND LA LIBRAIRE ME L'A DONNÉ, J'ÉTAIS HYPER EXCITÉE QUE JE SAUTAIS PARTOUT DANS LA LIBRAIRE, LA RUE, CHEZ MOI….BREF PARTOUT ! 😭😂

SEULEMENT, JE N'AI PU LE LIRE QU'APRÈS AVOIR LU LES DIX PREMIERS TOMES DE M.H.A ET MAINTENANT QUE C'EST CHOSE FAITE, ET WOWOWOWOWOWOOOOOOOOH, JE SUIS ENCORE PLUS EXCITÉE… JE… WOW ! 🥰😭

Désolée pour les majuscules, vraiment, JE SUIS ULTRA EXCITÉE ! Enfin, il y a plusieurs émotions qui se mélangent au moment où j'écris cette chronique, parce que JE VIENS TOUT JUSTE DE LE FINIR ET QUE JE SUIS À LA FOIS AU BOUT DE MA VIE ET EN MÊME TEMPS, ELLE NE FAIT QUE COMMENCER… J'ai cette impression…

Peut-être, j'écris n'importe quoi sous l'effet ce tome PARCE QUE VRAIMENT, JE NE M'ATTENDAIS PAS À CETTE TOURNURE… 😭😭😭

Depuis le T.12, nous nous trouvons dans l'arc de Shibuya nommé simplement « la bataille de Shibuya » : ce tome 16 nous ouvre la fin de l'arc et ELLE EST POUR LE MOINS EXPLOSIVE ! Déjà que cette arc est un concentré d'actions et d'explosions, MAIS ALORS LÀ, c'est ENCORE PLUS FOUS que les 4 tomes premiers tomes… Aha !

La grande question est : qu'est-ce qui est passé par la tête de l'auteur pour nous faire un tome pareil ?! Je venais seulement de me remettre de la mort d'un de mes personnages favoris que BIM, il en remet une couche ! NAN MAIS ON VA SE CALMER, OUI !?! 😭😡

En bref : j'étais pas prête pour ce tome et maintenant, je me rends compte que je ne suis pas prête pour la suite…😱😰

Prenez soin de vous ❤️

Lien : https://bookscritics.net/202..

critiques presse (2)
MangaNews
08 novembre 2022
Un volume charnière, marquant la fin de la plus grosse (et la plus bordélique) phase du titre et le début d'une nouvelle. Et si c'est particulièrement intense, on attend encore de savoir ce que sont devenus la plupart des personnages, mais on peut espérer les voir faire des retours fracassants sous peu!
ActuaBD
12 octobre 2022
De la baston encore en perspective pour cette série qui se veut prolifique en techniques de combats, de magie et d’exorcisme avec un petit clin d’œil au maître actuel de l’horreur, Junji Ito expliqué par Gege Akutami lors d’une de ses nombreuses interludes au fil des tomes.
Désolé, je commence à remarquer que je commence à parler comme lui

Lire un extrait