cyrielle walquan (19/11/2013)
Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de téléréalité. Le producteur propose, à la suite d'un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d'y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière. Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu.
Que lire après Jungle Shadow : De la téléréalité au cauchemarVoir plus

Sandra Paillard

2.77★ (56)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai profité d'une offre que les éditions Sharon Kena ont faites pour obtenir la version papier dédicacé et je dois dire que je comprends bien mieux la grenouille à la première page de ma dédicace :p. Je n'ai pas pu le lâcher tant que je ne suis pas arrivé à la fin, ce qui à été fait en une petite journée. Au début, j'ai cru que c'était juste un livre sur la téléréalité et tout ce qui va avec, enfin non, pas totalement, parce que ayant déjà lu deux autres livres de Gala, je me doutais bien que l'histoire ne serait pas aussi simple.

J'en reviens à l'histoire, car c'est ce qui nous intéresse le plus, Shadow est le prénom d'une jeune femme qui à été adoptée à l'âge de trois ans. Depuis son entrée dans cette immense maison, où elle va apprendre à vivre avec onze autres enfants adoptés, ce qui déjà en soit est un réel parcours du combattant, surtout qu'ils viennent tous d'horizons différents. Mais, ils vivent tous avec des caméras autour d'eux et ce depuis que chacun d'entre eux ont mit un pied à l'intérieur de cette demeure, 24h sur 24. Vous vous imaginez surveiller à chacun de vos pas ? Epiée sans cesse, ne laissant aucun répit sauf peut-être dans la salle de bain ? Impossible d'avoir une vie normale puisque tout est disséqué par ces boites noires avec un point rouge sur le dessus et le public… Ce cher public qui est si avide, si friand de croustillants en tout genre, bref le genre d'émission que j'ai regardé une fois et qui m'a dégouté à vie de tout ce qui est téléréalité. Mais pas le livre, bien entendu, Gala montre comment les enfants font pour s'en sortir de ce coté de l'écran. Évidemment, l'auteure ne parle pas de tous les enfants, mais plus particulièrement de Shadow, la préférée de ce public et d'Ousmane, l'un de ces frères.

Cette préférence va amener Shadow à partir en quête de ses vrais parents, le tout aidé par un très gros chèque si elle acceptait de faire cette foutue émission d'été ! Oui, parce qu'entre le fait d'être épiée qui lui plait grandement et le fait de retrouver ses parents qui l'ont abandonnée en pleine jungle, c'est tellement ironique (ironie dans mes mots bien entendu), mais il s'agit juste de vous faire part de l'ambiance électrique dans la jeune femme.

Et c'est ainsi qu'elle, son frère, mais également une équipe de télévision vont partir pour Sumatra. Jungle magnifique, dangereuse et surtout un petit coin de… d'enfer ! Je ne raconterais pas comme j'ai pu le faire avec Laurelenn (ma chronique coup de coeur était infectée de spoiler, mais il m'avait été impossible de faire autrement, sauf que pour celle-ci, je vais réussir à contourner tout ce qu'il peut y avoir de surprises :p), par contre j'ai autant été enjouée avec cette lecture, d'où mon coup de coeur. Donc l'enfer… Cela sera le cas dans les diverses situations qu'elle va vivre, mais aussi de « belles » découvertes au niveau de son passé.

Shadow est une jeune femme qui nous montre un visage totalement fermé, faisant la « diva » de cette émission de brin, pour rester polie. Bref, je me calme promis, mais ce que montre Shadow n'est qu'une façade. Intérieurement, les médias l'ont brisée, elle n'ose pas montrer ce qu'elle ressent à chaque fois qu'elle est décortiquée. Dans le livre, elle montre ses deux visages, dure et caractérielle devant l'écran, douce, fragile et timide derrière. Lorsqu'elle doit affronter certains pièges, elle va montrer un courage, surtout lorsqu'il s'agit de sauver son frère. Par contre, coté sentiments, elle à du mal à les gérer, ce qui est facilement compréhensible au vu de tout ce qu'elle à déjà subit et ce qu'elle vit encore.

Il y à d'autres personnages qui ont leur importance. Pour commencer, nous avons Ousmane, le grand frère de Shadow qui sous ces airs de séducteurs, a un lourd passif et surtout un très gros instinct de protection envers sa petite soeur. Il est débrouillard, fort, un instinct que je qualifierais d'animal. Je ne parlerais que très très brièvement de l'équipe qui fait partie du tournage. Voila c'est fait pas besoin de plus pour comprendre qu'ils ne pensent qu'à être sur le devant de la scène. Ensuite Typhoon et Karina, frères et soeurs. Autant le premier peut se montrer adorable et va apprendre à faire la cour, sauf qu'en cas de danger, il préfère regarder ses pieds, autant la seconde est détestable, sauf lorsqu'elle veut jouer à « sauter » avec un homme. Jalal quant à lui est un jeune homme qui à tout perdu, arraché aux siens. Shadow va l'aider et en faisant cela, elle va reprendre goût à la vie, SA vie qu'elle avait mise entre parenthèse. L'attitude du jeune homme m'a donné envie de le jeter par-dessus bord, ou plutôt au travers d'un hublot, comme si une maladie pouvait être une excuse à la lâcheté !

Et les parents adoptifs, je suis restée sciée, pour éviter de sortir une phrase familièrement vulgaire diré-je. Et dire que certains des enfants adoptifs ont suivis leur voie ! Beaucoup de secrets dévoilés, peut-être un qui n'a pas été assez approfondi, mais il y à largement assez d'éléments à prendre en compte et le puzzle se met en place tout seul. Pour ma part, je me suis attaché aux personnages, pas à tous, mais à la plupart : shadow, Typhoon, Ousmane, Nima (dont je ne donnerais que le nom ici, mais elle à son importance dans le livre), Timon (qui m'a fait penser au roi lion :p), Max (même s'il fait partie de l'équipe de télévision). Lire les pensées de Shadow m'ont mit les nerfs en pelotes, je n'avais qu'une envie : qu'on les vire tous de cette foutue maison !

Les détails arrivent au fur et à mesure, puis ils défilent à une vitesse folle jusqu'au bout et même arrivé au point final, j'en aurais encore voulu un peu. Oui, j'avoue je suis gourmande, excessive également. Savoir ce qui va se passer par la suite également, même si avec tous les détails ont été disséminés déci, delà, j'aime la plume de Gala, il n'y à pas à dire. Elle a toujours ce petit grain de folie, mettant les hommes en position de faiblesse, il faut bien l'écrire, aucun n'est véritablement un meneur d'hommes. Les femmes au pouvoir, mdr ! de l'originalité, dites vous bien que le fantastique sera au rendez-vous avec cette histoire, car même si cela commence par de la téléréalité, cela ne durera pas bien longtemps. Disons que cela sera présent dans les esprits. Concernant la fin, elle est juste comme je ne la voyais pas, mdr, mais j'ai aimé, vraiment aimé comment Gala termine son histoire, parce qu'au final, la plupart y trouve son compte et c'est ce qu'il y à de vraiment bien, pour une fois ! Jungle Shadow est une véritable aventure de soi-même : rechercher qui nous sommes vraiment, nous comprendre nous-mêmes. Jouer un rôle est si facile alors qu'être juste nous c'est la réalité, la franchise, se dévoiler, donc bien plus dure. Ce sont les émotions qui nous guident et font ce que nous sommes. Et vous, que préférez-vous ?

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/jungle-shadow-gala-de-spax-a108593726
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce fut comme une attraction terrible, j'ai lu à peine quelques phrases que je n'ai plus pu le lâcher, alors que j'avais des lectures en cours…Et ce fut aussi un superbe coup de coeur, qu'il m'a fallu un peu digérer car il est très intense…

Tout d'abord, j'étais très intriguée par cette forme de téléréalité qui m'a semblé très intrusive…Toute un vie à etre filmée dans sa propre maison, ça laisse forcément des séquelles (déjà que seulement pendant deux mois et avec leur consentement, des pauvres jeunes ne tiennent pas la pression)!!Pourtant, on dirait que Shadow arrive à s'en sortir…

Ensuite, l'arrivée dans cette jungle m'a subjuguée!!!Que de beauté! J'ai été charmée par cette Nature mystérieuse…Cette jungle a un coté fantastique et merveilleux…J'ai ressenti un vrai respect envers la faune et la flore, et tout le discours écologique me touche particulièrement (ce n'est pas que je suis une Vert, mais l'avenir de cette planète dépend de notre responsabilité, et s'il faut faire passer un message, les romans sont un excellent moyen!En tous cas, je me sens très concernée, et certains devraient l'être un peu plus!).J'avoue avoir une fascination pour les tigres, donc en voyant arriver cet animal majestueux, ma joie a été immense! Toutes les autres espèces et leur façon de communiquer m'a agréablement surprise aussi! Quelle originalité!

Toute cette première partie m'a littéralement enchantée mais rien ne laisser présager une deuxième partie aussi terrible!!Pourtant, ce dur retour à la vie normale était inévitable!!!On suit Shadow dans son ping pong émotionnel et les révélations qui la submergent sont assez ahurissantes jusqu'à la fin de ce roman!J'ai failli pleurer toutes les larmes de mon corps…

En refermant ce livre, on comprend que ce livre peut se lire au premier degré, mais il y a une vraie remise en question en second degré!!J'aime les livres qui font cet effet là! Finalent, derrière l'animal majestueux qu'est le tigre, se cache une réalité implacable et assez monstrueuse!Une vraie claque à vraie dire! Je ne suis pas prête d'oublier ce livre !!!Il m'a enchantée et à la fois ecoeurée mais il est important que ce genre de livre existe!!!

En bref, vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur!

Lien : http://fairystelphique.wordp..
Jungle Shadow était un livre qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment. Je n'avais encore jamais eu la chance de lire un livre de Gala de Spax, et il me tardait de le commencer. Surtout après tous ces avis positifs que j'avais pu lire qui exacerbaient mon envie de lâcher mes lectures en cours pour la commencer. le résumé est plus qu'alléchant et promettait une histoire qui sortait du commun. Et finalement, ça sortait VRAIMENT du commun.

Shadow est une jeune fille "hors du commun". Pourquoi ? Parce que depuis son plus jeune âge, la France entière ne rate pas une miette de sa vie privée et les caméras la suivent où qu'elle aille. Shadow n'a pas le choix et c'est toute sa famille adoptive qui est médiatisée. La jeune fille n'aspire qu'à quitter le foyer familial et vivre dans l'anonymat, comme tout un chacun.

La production décide un jour, suite à un vote soumis au public, d'envoyer Shadow à Sumatra, en pleine jungle, afin qu'elle retrouve ses parents biologiques. Shadow est archi contre cette idée, mais désireuse d'avoir enfin la paix (et un gros chèque pour commencer sa vie), elle finit par se laisser convaincre. L'équipe de tournage et elle se rendent alors à Sumatra et entreprennent de rejoindre leur village en passant par... la jungle.

Je ne peux pas trop en dire car je spoilerais vite l'histoire. Il faut dire que le livre en lui-même est fait de révélations tout le long. On ne sait jamais ce qui nous attend à mesure que l'on tourne les pages, et j'avoue que j'ai adoré cette sensation, ayant l'habitude de rester sur ma faim à la fin de chacune de mes lectures.

L'histoire en elle-même est très ficelée. L'auteur maitrise très bien son histoire et sait où elle nous emmène. Pour nous, lecteurs, les sujets abordés sont tous nouveaux, alors on plonge tête baissée, en essayant de deviner la suite. Mais c'est vraiment impossible. Impossible d'imaginer ce qu'il peut se passer. Il y a tant de nouveaux éléments introduits au fur et à mesure, Shadow est tellement imprévisible que penser avoir deviné la fin est une illusion. Jusqu'à la dernière page, j'étais dans l'incapacité de me projeter face à l'avenir des personnages.

Les travers de la télé-réalité sont magnifiquement abordés, même si j'aurais voulu retrouvé cet aspect de l'histoire un peu plus longtemps (tellement j'ai adoré).

Les mythes exposés par Gala de Spax sont intéressants et changent de d'habitude. Ce que j'ai trouvé très chouette.
On s'écarte beaucoup des histoires surnaturelles habituelles. Gala de Spax nous entraîne dans un univers que l'on n'osait même pas imaginer.

En revanche, j'ai été un peu réticente quant à la façon dont les choses se liaient, surtout vers la fin. le tout était, de mon point de vue, bizarrement imbriqué. Des histoires de télé-réalité, de tigres et de mafia... C'était un peu gros. Vers la fin, les choses s'enchaînaient tellement vite qu'il était difficile d'imaginer tout cela possible. J'ai trouvé le tout un peu tiré par les cheveux, même si je ne pouvais pas m'empêcher de poursuivre ma lecture pour connaître le point final de l'histoire.

N'allez pas croire que je n'ai pas aimé, les éléments sont tous liés d'une manière très originale. On retient notre souffle du début à la fin et rien que pour ça, je dis bravo à l'auteur car à partir du moment où j'ai commencé ce livre, je n'ai pas su stopper ma lecture, tant c'était prenant.

Les personnages sont d'un réalisme bluffant. On ne sait pas à qui se fier, ils sont vraiment comme dans la vraie vie : ni blancs, ni noirs, complexes à souhait et imprévisibles. On n'arrive à faire confiance à personne, sauf à Shadow bien entendu, et c'est aussi ça qui nous oblige à poursuivre notre lecture, afin d'en apprendre plus sur les personnages qui nous font tiquer.

Shadow est un personnage sincère et authentique. On se sent proche d'elle car ses réactions se rapprochent vraiment de la normalité, elle qui vit dans l'anormalité la plus totale. Elle n'est pas une pimbêche à qui tout réussit. Non, Shadow a les pieds qui gonflent et rougit à l'écolière, comme tout le monde ! Elle est aussi très fière et se cache derrière une carapace pour échapper aux assauts médiatiques. Son côté un peu trop "excessif" est normal, mais m'a un peu agacé par moment. Ses réactions sont parfois d'une immaturité troublante, mais ça rajoute beaucoup de réalisme à l'histoire.

Tout le long du livre, on ne sait pas à qui se fier. Il y a un personnage à qui j'ai laissé sa chance : Jalal. Mais bon Dieu, quelle erreur ! Il est creux, et son changement de caractère était tellement soudain que j'ai admiré l'auteur pour sa façon de réduire nos espoirs à néant. Il suffit d'une scène pour que tout bascule, pour qu'un personnage qu'on apprécie devienne un total crétin et inversement. On ne sait pas sur quel pied danser, et qu'est-ce que c'est grisant ! En même temps, Shadow est entourée de tant de beaux mâles qu'on ne sait pas avec qui elle va se "caser".

L'espace d'une lecture, Gala de Spax a aboli la distance. J'ai fait un bond de 10.000 km et me suis retrouvée en pleine jungle de Sumatra. L'écriture est vraiment très belle et permet de s'y croire et de se projeter.
J'ai pu voyager au côté de Shadow, et je l'en remercie pour ça !

Merci pour cette belle découverte. Un ouvrage d'une qualité qu'on ne retrouve pas souvent, et une imagination débordante et totalement déjantée. Même si l'histoire de manière générale m'a semblée bizarrement ficelée, j'ai apprécié ma lecture. Encore merci !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Lorsque j'ai acheté ce livre, je savais d'ors et déjà que je l'aimerais. La plume de Gala de Spax ne m'a jamais déçue, bien au contraire. Que ce soit sa série Native ou bien encore Laurelenn, elle a su m'embarquer dans des univers totalement différents et toujours avec autant de plaisir. Pour Jungle Shadow, ce fut la même chose.

Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans avec des parents adoptifs et plusieurs frères. Ils sont, depuis ses trois ans, entourés de caméras, pour montrer leur vie quotidienne à la télé. le producteur, à la suite du vote du public, propose à la jeune fille de retourner à Sumatra, afin de retrouver ses vrais parents et que tout ceci soit filmé afin de « montrer le bonheur que ça fait de retrouver ses vrais parents ». Or, pour Shadow il en est tout autre : elle, elle ne veut pas revoir ses vrais parents, qui l'ont abandonnée à l'âge de deux ans. Pour elle, sa vie est ici, même si entourée de caméras vingt quatre heures sur vingt quatre.

Cependant, elle n'a pas le choix et accepte donc de partir en croyant que ce voyage se passera bien et que dans quelques jours elle sera rentrée auprès de sa vraie famille. Évidemment, tout ne se passera pas comme prévue. Shadow se rendra compte que toutes les promesses, les liens créés ne sont que faux-semblants et que la forêt où elle se trouve est plus dangereuse qu'elle ne le croit. Il est difficile de vous parler de ce qui va lui arriver, ce qu'elle va découvrir en mettant les pieds là-bas, puisque chaque événement qui se passera, est une découverte à la fois pour nous mais aussi pour Shadow et donc un spoiler trop gros pour être dévoilé.

Gala de Spax a vraiment réussi ce côté vérités et mensonges. J'ai été happée dans l'histoire du début à la fin, même si l'aventure commence vraiment dans la forêt. Tout ce que je peux vous dire c'est que Shadow n'est pas au bout de ses surprises et qu'elle ira de déception en déception quand certaines vérités tomberont. Nous, lecteurs, on ne s'y attend vraiment pas, et j'ai trouvé que ces révélations étaient vraiment très bien dosées. Il n'y en a pas trop peu ni trop mais juste assez pour apprécier l'histoire et le récit.

Les dernières pages sont très condensées, du fait que les vérités éclatent presque toutes à ce moment-là. Je dirai que les 100 dernières pages passent à une vitesse affolante, qu'on se dit que l'auteure n'arrivera pas à caser toutes ses idées en seulement 100 pages, qu'il y a tellement de choses à dire qu'il en faudrait encore le double. Mais non, elle arrive à très bien doser et du coup, toutes les informations qu'on est censés savoir y sont parfaitement introduites.

Bon, moi évidemment, romantique comme je suis, je n'ai pas apprécié la fin. Enfin si, mais j'ai été tellement frustrée de voir comment l'auteure avait décidé de la faire que je me suis dit « non, c'est pas possible, elle peut pas faire ça au lecteur, c'est injuste pour les coeurs guimauve comme moi ! ».

En résumé, un nouvel univers de l'auteure qui m'a embarquée. Je m'attendais à quelque chose de plus... gore, dirons-nous mais finalement, ce qu'en a fait Gala de Spax, me convient très bien ! Les personnages qu'elle a créé sont tous différents, ont leur passé, leurs secrets et on en vient à suspecter tout le monde. Shadow est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut, avec un caractère bien trempé et un humour assez décapant. Je me suis de suite attachée à elle. Bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir continuer à lire cette auteure qui m'embarque à chaque aventure. Ce roman n'est pas que sur le sujet de la téléréalité, mais bien sur les travers et dessous de ce genre d'émission. Gala de Spax fait passer un message. Il est question de secrets, de vérités, de complots.

Justine P.

« C'est un grand garçon, et je suis persuadé qu'il va beaucoup apprécier la présence de Katrina.
— Ça c'est sûr, marmonnai-je entre mes dents tout en reluquant sa généreuse poitrine déborder de sa robe moulante. Il saute sur tout ce qui bouge.
— Il saute sur tout ce qui bouge ? répéta-t-il, perplexe devant la traduction de cette expression française.
— Oui, ça veut dire... faire connaissance, mentis-je après réflexion pour ne pas donner mauvaise réputation à mon frère.
— Parfait, dit-il, ravi. Ousmane va donc pouvoir « sauter » Karina et nous pourrons en faire autant. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
La couverture est juste sublime !! Mais avec Gala de Spax c'est une habitude… Peu importe le livre qu'elle sort les couvertures son fantastiques, attrayantes, originales bref juste en les voyant on a envie de lire le livre ! N'est-ce d'ailleurs pas là le principe d'une couverture !?

Dans cette histoire nous rencontrons Shadow (j'adooore ce prénom !!) une étudiante adopté à l'âge de 3 ans qui vois sa vie quotidienne dévoilée a des millions de personnes, comment ? grâce aux cameras mises chez elles un peu partout et qui filment de jour comme de nuit, ses parents participent à une téléréalité et autant dire que cela dure depuis qu'elle est toute petite, elle et ses frères adoptés eux aussi s'en accommode temps bien que mal.

Shadow ne supporte plus ce mode de vie et ne rêve que d'une chose quitter le cocon familial et prendre son indépendance loin des caméras.

Suite à un vote du public fait afin de booster les audiences elle se voit proposer un voyage à Sumatra sur les traces de son passé afin d'y retrouver ses parents biologique le tout suivis de cameras afin de montrer cela au monde entier, et c'est après une négociation qu'elle mène d'une main de maitre qu'elle accepte.

Dans cette première partie du roman la voilà donc partie avec son frère Ousmane et l'équipe de tournage, mais que lui réserve ce périple en pleine jungle !? Les choses étaient-elles prévues depuis le début ? En tout cas je peux vous dire que shadow va aller de surprise en surprise (qui ne s avèrerons pas être des plus bonnes) et de déceptions en déceptions

Le lien qu'elle entretien avec son frère est assez particulier, ils ne se supportent pas ! Mais ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien » ?

En voulant se cacher d'un tigre shadow et Ousmane vont se retrouver séparés du groupe et se débrouiller seul, et encore une fois les choses se passeront mal !

Elle trouvera la des réponses a ses questions restées trop longtemps enfouies en elle mais cela sera-t-il sans conséquences !?

Cette jungle cette nature tout est juste splendide !! Ajouter à sa des créatures fantastique et vous avez là un contexte qui vous transporte !! Les tigres ho que je les aime eux^^ mais ce qui m'a le plus conquis c'est cette façon qu'a eu gala de les faire communiquer...

Je ne peux pas en dire plus sur cette première partie la suite si vous la voulez il faudra lire le livre !!

Dans la deuxième partie du livre nous retrouvons shadow qui tente désespérément de ce remettre de ce périple en pleine jungle, et cela ne sera pas si facile ! Je crois bien que ce st cette partie qui m'a fait le plus pleurer (mais je dois avouer que dans un certains passage du livre j'ai rigolé comme jamais) car Gala sait manier les mots mieux que personne ! Elle sait donner l'envie de pleurer ou de rigoler celons le contexte, et c'est vraiment ce que j'aime chez elle et dans ses livres !! Elle ne vous fait pas aimer ses personnages non ! Elle vous les fait aimer et détester, sans jamais nous laisser le temps de respirer ! Les hommes de ce livre ne sont pas super héros sans default loin de la… !

Shadow va se voir révéler des évènements et des détails qu'elle aurait préféré ne jamais connaitre !

Quand vous venez à apprécier un personnage, VLAN quelque chose se passe et vous le détester et inversement

Pour en revenir à cette deuxième partie du livre Shadow va se voir révéler des secrets jusqu'alors bien garder et les conséquences en seront plus que tragiques… cette deuxième partis est encore plus sombre que la première à mon goût et j'adore !!!

Comme à chaque foi gala nous emmène dans son monde que j'adore nous retrouvons ici les métamorphes dont elle nous parle déjà dans Laurelenn !! Ses créatures que j'aimais temps sont de retour ici pour mon plus grand plaisir !!!

Shadow ma subjuguer !! Elle est forte et réussi à se relever là ou d'autres auraient flanché… mais cela ne cache-t-il pas bien plus que ce qu'elle ne veut bien avouer !? Je me suis vraiment attacher à elle et à son histoire !

La lecture de ce livre est tellement facile mais surtout captivante que je l'ai lu d'une traite ouvert le matin fermé en fin d'après-midi et encore une fois GRRRRRRR Gala nous concocte la une fin sadique !!!! Mais ce st bien pour ça que j'aime temps ses livres ! Au moins on ne voie pas les choses arriver et on ne s'attend pas aux fins !!

Je remercie encore une fois Gala de Spax pour ce merveilleux voyage !! Chacun de tes livres est une découverte fantastique et c'est un réel plaisir de les lires !!
Lien : http://mylittledreams.eklabl..

Ces magnifiques yeux champagne plongèrent dans les miens avec curiosité alors que je le dévorais littéralement du regard. Il avait une bouche charnue et tentante à souhait qui ne demandait qu’à être embrassée. Je m’humectais les lèvres et mimai même une embarrassante moue à cette idée. Mes hormones prenaient le dessus sur mon cerveau et me faisaient faire n’importe quoi. Il dut comprendre mes intentions secrètes car il dessina un large sourire creusant deux petites fossettes sous son épaisse barbe…
Il se leva et, sans un mot de plus, sortit de la chambre. Je me retrouvai seule, et pour une fois aucune caméra ne scrutait mes moindres faits et gestes. Je pus me laisser aller sans craindre le ridicule et m’effondrai sur le lit pour pleurer tout ce que je gardais au fond de moi depuis si longtemps. Je ne voulais pas retrouver mes parents biologiques, je les détestais de m’avoir abandonnée. Je n’aimais pas mes parents adoptifs qui m’utilisaient depuis toujours comme un pantin télévisuel. Je ne connaissais pas l’amitié sincère et encore moins l’amour. Ma vie n’était qu’une coquille vide que je remplissais de larmes dès qu’un endroit discret me le permettait…