Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 22 sur 26
Editions Ki-oon (21/08/2014)
4.43/5   7 notes
Bien décidé à faire payer son vieil ennemi, Transplant Connexion, Mamoru s'associe à Jésus pour démanteler l'organisation Twenty-Four, qui comptait rejoindre le réseau de trafiquants. Et tandis que l'inspecteur Genda parvient à mettre la main sur Edge Turus à l'issue d'un combat féroce, le samouraï, qui a passé un marché avec Gini, rejoint Wiseman pour discuter de la suite des événements...
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 22 : Crime and punishmentVoir plus
En dépit des apparences, Mamoru a été profondément touché par la mort de l'inspecteur Genda. Cet évènement explique la détermination inébranlable du samouraï pour entraver les plans de Transplant Connection et Edge Turus. Sa décision de quitter Elements Network afin de pouvoir agir plus librement déplaît fortement au réseau de justiciers virtuels qui décide alors de lancer une équipe à ses trousses. Une équipe dirigée par... Haruka ! La jeune fille a bien grandi depuis leur première rencontre. Mais arrivera-t-elle à temps pour empêcher Mamoru de commettre un acte irréversible ?
Après 22 tomes, tous aussi passionnants les uns que les autres, l'auteur parvient encore à me surprendre et me bluffer par sa maîtrise de l'intrigue et du dessin. J'avoue regretter que Mamoru ne soit pas plus présent dans ce 22e volume. Mais d'un autre côté, cela nous permet de voir évoluer les autres personnages principaux, tout aussi intéressants, comme Dai, Senji etc. Encore une fois, c'est un tome qui nous laisse pantelant, avide de connaître la suite !

- JUSQU’À QUAND TU VAS CONTINUER A ME POURRIR LA VIE ?!
- Tout simplement... jusqu'à ce que tu regrettes d’être venu au monde !
- TU TE FOUS DE M...
- J'ai l'air de rigoler ? Voilà ce qui arrive quand on met la tête d'une gamine à prix... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ! C'est le karma... Personne n'échappe à ses pêchés !
- Tu t'es reconverti en moine, ou quoi ?!
- Non... Je dis juste que tu n'aurais pas dû jouer avec l'avenir d'Haruka ! TU PENSAIS POUVOIR GÂCHER DES VIES EN TOUTE IMPUNITÉ? JUSTE PARCE QUE TON PAPA EST CHEF D’ÉTAT ?! C'est plutôt toi qui te fiches de moi !
- Navré de remettre ça sur le tapis, mais tu vas devoir accorder un duel à mes hommes... Mieux vaut crever l'abcès maintenant plutôt que de laisser les choses s'envenimer !
- En gros, tu veux que je leur montre qui est le boss ? Je vois... Mais ce ne sont quand même pas des flèches, s'il leur faut une raclée pour apprendre !
- Ouh là... Tu n'es pas tendre !
- Enfin, ne pas vouloir rester sur une défaite, c'est tout à leur honneur... J'admire la persévérance !
- Je les ai choisis pour cette qualité !
- Très bien, par qui je commence ?!
- LA FERME ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Je ne suis qu'un escrimeur ! Un samouraï, c'est un homme d'une intégrité et d'une dévotion sans faille ! Arrêtez d'appeler comme ça le premier venu qui se balade avec un sabre !!
- Y a pas à dire, c'est un génie !
- Désolée de te décevoir, mais c'est surtout un gros imbécile...
- Les deux vont souvent de pair !