Grasset (15/01/2014)
3.25/5   8 notes
4° de couverture :
Edition source : Grasset - 01/2014)

"Vous me demandez qui je suis? Ca, c'est une question terrible..."
François Hollande

Cécile Amar, experte en grands fauves de la politique (elle a déjà publié des ouvrages sur Ségolène Royal et Lionel Jospin), suit François Hollande depuis dix ans.
Et depuis dix ans, le "mystère Hollande" l'intrigue...
Que lire après Jusqu'ici tout va malVoir plus
Jusqu'ici tout va mal aurait du apparemment s'appeller cela va normal finir vu la conclusion de l'auteur (et l'image illustrant ce livre sur entreelivre).
Cécile Amar connait bien François Hollande et le cotoie depuis très longtemps. Mais comme elle le fait bien ressentir dans le livre, qui le connait vraiment.? le monsieur petites blagues ou l'homme de la synthèse est aujourd'hui président de la république. Qui y aurait cru? Cécile Duflot depuis 2007 d'après l'auteure... Mais surtout qui le connait?
On découvre un homme complexe, secret et difficile à appréhender. Toujours dans le juste milieu... dans la synthèse.
Un livre bien écrit, bien documenté et qui illustre bien les difficultés actuelles du pouvoir.
Je vous le recommande
Que l'on apprécie ou pas le Président de la République, il est toujours intéressant de connaître sa personnalité. C'est le but de ma démarche en achetant ce livre (j'ai eu la même démarche avec N. Sarkosi). Mais là, quelle déception ! (je ne suis même pas allé au bout de ce livre, ce qui est très rare !).
Ce ne sont que des chapitres (totalement indépendants les uns des autres) sur des épisodes, non liés entre eux, souvent mineurs et déjà très anciens.
Ces "événements" ayant déjà largement commentés, à l'époque, par les médias. Bref, pour connaître ou découvrir mieux F.Hollande, allez voir ailleurs !

Lire un extrait
Videos de Cécile Amar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Amar
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Cécile Amar, journaliste & auteure de “La bataille des retraites” - éd. Robert Laffont • Marseille : E. Macron tente de défendre son bilan • Les coulisses de la bataille des retraites