Just don't care tome 1 sur 5
EAN : 9791034812011
Evidence Editions (20/07/2019)
4.15/5   17 notes
Marshall est agent de voyage. Habitué à parcourir le monde pour visiter des hôtels, il déteste rester cloîtré chez lui et adore sortir ou aller à la salle avec sa bande de potes. Gay, il ne s'en cache pas et assume pleinement sa sexualité. Benson est asocial. Écrivain renommé, spécialisé en romances homosexuelles, il reste enfermé de chez lui. Entouré de ses frères, Mike et Hawks, ainsi que de son meilleur ami Kyle, il sort de temps à autre pour prendre une bière. D... >Voir plus
Que lire après Just don't care, tome 1 : Believe MeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

☆ Mon avis : Tout d'abord avant de vous donner mona avis je tiens à remercier Evidence éditions pour leur confiance !
Je vous avoue que je lis très peu de MM pourtant à chaque fois que je me plonge dans une histoire d'amour entre deux hommes je suis rarement déçue par l'histoire que je découvre. Peut-être que je devrais en lire davantage et ce sentiment se renforce après avoir terminé JUST DON'T CARE d'Hélène Caruso. A mes yeux il s'agit d'une véritable pépite que je suis heureuse d'avoir pu lire.
- L'histoire que nous offre l'auteur est celle de deux hommes, Marshall et Benson. L'un est agent de voyage, il parcourt le monde afin de visiter des hôtels tandis que Benson est auteur de romans gay. Marshall n'a pas de soucis avec son orientation sexuelle, il est gay et le vit très bien ce qui n'est pas vraiment le cas de Benson qui a tendance à vouloir cacher le fait qu'il préfère les hommes. Que penserait ses lecteurs si ils apprenaient que leur auteur était lui-mêrme gay ? le regard ainsi que le jugement des autres semble très important pour lui. Benson a beaucoup de mal à s'accepter et après une rupture douloureuse il se renferme un peu plus sur lui, ne sortant que très peu, son inspiration s'est également envolée.
Lorsque son frère l'inscrit dans une salle de sport il n'a pas d'autres choix que de s'y rendre et ce malgré ses nombreuses protestations. Il va faire la connaissance de King, le propriétaire de la salle lui présentant également sa petite bande d'amis dont Marshall. Pour le jeune homme l'attirance est immédiate, pour Benson également pourtant il continu de dissimuler le fait qu'il soit gay. En les côtoyant il va se rendre compte qu'être gay ce n'est pas un frein bien au contraire, petit à petit, Benson devient celui qu'il a toujours été sans le montrer par peur d'être juger.
Benson est prêt à se lancer dans une nouvelle histoire aux côtés de Marshall mais Claude l'ex petit ami de Marshall revient avec l'intention de se remettre avec lui car si l'un est prêt à passer à autre chose ce n'est pas le cas pour l'autre.
-Dans cette histoire, on remarque que si certains arrivent avec facilité à accepter qu'ils soient gay pour d'autres cela s'avèrent plus compliqué. Lorsque Benson a comprit qu'il préfèrait les garçons il a été sujet à des moqueries, un jugement qu'il a eu du mal à accepter et qu'il l'est encore actuellement. Il y aura toujours des abrutis ( excusez-moi du terme) pour juger quelqu'un qu'ils considèrent différent, que ce soit par la couleur de peau, la religion est comme on peut le voir ici par l'orientation sexuelle.
Marshall et Benson sont des personnages touchants et attachants. tous les deux ont vécu des relations qui ce sont soldées par un échec leurs laissant quelques séquelles. Les deux hommes forment un très beau duo. Ils ne se conaissent que depuis quelques semaines pourtant le lien qui existe entre eux se renforce un peu plus tout au long de l'histoire et chacun d'eux prend une place importante dans la vie de l'autre.
On parle de nos deux personnages principaux mais les protagonistes secondaires ont un rôle essentiel dans cette histoire, ils ont permis à Benson de s'affirmer en reprenant confiance en lui, en l'aidant également à s'accepter. J'ai adoré cette petite bande d'amis qui est finalement un peu comme une grande famille toujours là lorsque l'un d'entre eux est dans le besoin.
- Cette histoire est un coup de coeur momnumental ! je ne conaissais pas du tout la plume de l'auteur et je n'ai pas été déçu bien au contraire. Elle nous offre une histoire magnifque et addictive que j'ai lu d'un trait, c'est seulement en tournant la dernière page que je me suis rendue compte que c'était fini.
Si vous avez des doutes ou si il vous fait de l'oeil , je ne vous donnerai qu'un seul conseil : lancez vous !
(commentaire écrit le 10/11/2020)
Benson, célèbre écrivain de romances et Marshall, « testeur » d'hôtels de luxe pour une agence de voyages, se rencontrent dans une salle de sports, tenue par un indéfectible ami du second, à la suite d'une manigance d'un des frères du premier. Benson comme Marshall sortent tous deux d'une relation amoureuse décevante et compliquée, et se sont promis de ne plus se faire avoir, mais au premier regard, ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Sauf que rien n'est jamais simple…

Avec ce début sympa, on n'a pourtant rien de plus qu'une énième romance M/M sur la difficulté à assumer son homosexualité… ou pas… Il n'y a même pas d'originalité ! En outre, dans ce livre, tout va beaucoup trop vite, on saute d'un sentiment à un autre sans avoir le temps de le savourer ! Même les scènes de sexe : elles sont certes assez torrides, mais les protagonistes se sont à peine un peu excités que, paf, ils jouissent ensemble en quelques secondes ! Sans parler du fait que les personnages manquent cruellement de maturité : Benson est un écrivant célèbre, reconnu, il a vécu pendant plusieurs années avec un homme… et parce qu'il revient dans sa ville natale tout à coup il retourne au placard ? Marshall a assumé la décision de quitter son ex, machiavélique et puissant ; on comprend d'emblée que ça a été difficile, mais quand ledit ex réapparaît dans sa vie et le menace, il redevient plus puéril qu'un petit garçon et ne sait plus prendre aucune décision ? Je ne pense pas que ce soient des incohérences comme certains autres commentaires disent, mais pour sûr ça manque de travail de la part de l'auteure, ça n'a pas été « posé » correctement, si bien que c'est un peu n'importe quoi… Et ne parlons même pas de la scène finale, qui est tellement préparée-attendue qu'elle n'a plus aucun intérêt.

Cela dit, il y a quand même du positif : malgré tous leurs défauts, les personnages sont attachants et on a envie que ça se passe bien pour eux. Les personnages secondaires sont aussi bien agréables – même si la bande d'amis de Marshall sont un peu trop stéréotypés, on dirait une bande de « folles » (dans le sens péjoratif du terme) prêtes à baiser tout ce qui bouge, c'est quand même excessif de les présenter ainsi ! Parmi eux, cependant, on retient surtout King qui veille un peu sur tout le monde… Et coup de coeur pour la petite Marley, à qui on donnerait plutôt 4-5 ans que 3 ans, mais elle est vraiment adorable !
Bref, un agréable moment de lecture, je n'ai pas de regret… mais je ne suis pas emballée non plus, et je suis contente d'avoir pu faire cette lecture grâce à l'abonnement Kindle, car pour sûr, quand je vois le prix des tomes suivants, et vu ma relative déception de ce premier, je ne suis pas certaine (du tout) que je vais les acquérir.
Marshall profite de ses dernières heures de son voyage au soleil. Il se remet tout juste d'une peine de coeur et pas des moindres, la première relation qui compte, celle qui même si elle n'était pas sur de bonnes bases, comptait beaucoup pour lui.
Depuis cette rupture, son capital confiance s'est beaucoup amenuisée. Même si il serait facile de prendre du bon temps sans conséquences, il ne se voit pas enchainer les coups sans lendemain.

« Durant une fraction de seconde, je me demande si je fais bien de repousser ses avances puis me ravise. Non, Claude m'a vraiment blessé et j'ai besoin de souffler un peu. Notre rupture est encore récente et mon coeur cicatrise doucement. »

Benson est un écrivain qui depuis sa rupture souffre du syndrome de la page blanche. de plus, voir du monde n'est pas du tout dans ses priorités. Mais son frère ne le vit pas de cet oeil-là, il va lui prendre un abonnement à la salle de sport « King Sport » et ce n'est pas au goût de l'écrivain.

« Je me prends pour ton frère ! Celui qui en a marre de voir son ainé cloitré dans sa baraque, le nez dans ses romans, à vivre sa vie par procuration. »

Benson a beaucoup souffert par le passé et surtout à cause du rejet des autres et de celui qui aurait dû le soutenir dans ses choix.
Je comprends tout à fait sa réticence à révéler à ses lecteurs qu'il soit homosexuel même s'il écrit de l'homoromance. C'est une chose d'en écrire mais s'en est une autre de subir les brimades des gens qui le lisent, on ne sait jamais comment les lecteurs pourront réagir, il peut très bien y avoir ceux qui se doute ou d'autres qui malgré qu'ils lisent ce type de récit ne verront pas ça du meilleur oeil.

Moi qui adore l'homoromance, je peux dire que j'ai été ravie de découvrir cette nouvelle plume, elle a su manier les mots au point de nous prendre dans ses filets et de faire en sorte qu'il m'a été impossible de mettre fin à ma lecture sans arriver à la dernière page et qu'elle a été mon désespoir de devoir les quitter, j'en voulais encore et encore mais de nouveaux tomes ont aussitôt pris leurs places dans ma pal mais ça ce sera pour plus tard.

Alors la plume de l'auteure est fluide, elle nous plonge dans une histoire aux multiples rebondissements, autant pour la relation que vont vivre Benson et Marshall, ces deux êtres au coeur fragilisé par leur passé, mais aussi aux tourments que prendront leur chemin quand le passé décidera de menacer leur intégrité.

On a ici des hommes aux carrures alléchantes, on se demande même pourquoi ils n'existe pas dans notre monde et surtout pourquoi il ne sont pas dans notre lit ;).

Et oui vous l'aurez compris ce fut une très bonne lecture de par la qualité de l'écriture que par l'intensité de l'histoire qui vous happe, elle vous fera vivre différentes émotions, autant la passion, l'inquiétude, la tristesse ou encore la colère.
Passion entre les deux protagonistes, l'inquiétude à travers les doutes de Benson, la tristesse des sacrifices et la colère par ce passé qui veut tout détruire sur son passage.
Heureusement pour Marshall, il pourra compter sur ses amis pour l'épaulé à chaque pas de sa relation et des problèmes qui se profilent. Des amis, mais surtout King qui fera figue de pilier et je sens qu'il sera celui de chaque membre de cette bande de pote.

Beaucoup pourrait dire que ces hommes ont un contraste perturbant, car comme dit, ils ont une carrure d'homme solide, bien bâti, tout d'un homme viril avec à côté de cela une sensibilité très touchante, ils se confient entre eux, ils parlent de leurs sentiments librement et c'est tout à fait ce que je m'imagine d'un homme un vrai.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je remercie encore chaleureusement Evidence Editions pour ce service presse reçu grâce au Crazy Book Day. C'était LE roman que je voulais absolument découvrir en cette fin d'année (du moins, le premier tome).
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de M/M et j'ai passé un très très agréable moment avec Benson et Marshall. Deux hommes homosexuels, deux personnalités bien distinctes, un s'assume aux yeux de tous lorsque l'autre se cache derrière ses romans gays dont il est l'auteur. J'ai vraiment bien-aimé chacune de leurs personnalités et trouver dans ce roman un personnage qui ne s'assume pas et cache sa réelle facette au monde de peur d'être catalogué et discriminé notamment par ses lecteurs. S'il n'écrit plus, il perd tout ce qu'il a tant voulu construire : sa carrière d'écrivain de roman gay. J'ai également trouvé ce point très intéressant à voir dans un roman, l'auteure a vraiment bien joué la carte de l'union fait la force avec sa bande de potes. J'ai aimé avoir l'ambiance de la salle de sport majoritairement de gars gays. Le fait que ce soit une bande de potes apporte ce côté convivial et sympa où on ressent la forte amitié qui les relie tous les uns aux autres. Ils vont alors sans plus tergiverser inclure Benson dans leur cercle d'amis via son petit frère.
Marshall est un homme assez sûr de lui et de ses nombreux atouts dont ils savent parfaitement jouer devant un mec sur qui il a des vues et des pensées pas très catholique comme dirait-on, il est sympa et sait mettre à l'aise sans forcer ou mettre la pression à son partenaire...
Benson est quant à lui plus réservé, car aux yeux de tous, il est hétéro alors qu'en réalité, il aime les hommes. J'ai apprécié son côté plus fleur bleue malgré sa timidité et sa retenue cela le rend d'autant plus touchant, on a envie de le protéger. Leur attirance va se faire mutuellement et très vite dès les premiers regards. Mais il fallait bien une ombre au tableau au milieu de tout ça, vient alors la présence de Claude, l'ex compagnon de Marshall. Celui-ci n'a toujours pas digéré que Marshall soit enfin sorti de ses griffes et soit parti en claquant la porte avec ses affaires. Claude est haineux et envieux du bonheur des autres ça se ressent. Il a le besoin de tout foutre en l'air et détruire les belles relations sincères. J'ai adoré voir l'évolution entre Benson et Marshall au fil des pages. Je n'avais qu'une hâte, c'est qu'ils se retrouvent et vivent enfin leur relation telle qu'ils le veulent, mais l'ombre de Claude plane toujours autour d'eux alors cela ne sera pas facile pour eux, parviendront-ils à déjouer les plans de cet homme exécrable ?
J'ai vraiment énormément aimé ce premier tome et je me languis de lire les suivants. Concernant l'écriture de l'auteure, elle est bien affirmée, fluide et vraiment plaisante, agréable à lire. On accroche très vite, c'est simple et net comme j'aime.
Chers Lecteurs, si vous aussi vous êtes friands de romans M/M ou même si vous voulez tenter l'expérience celui-ci est fait pour vous (il reste soft). J'ai hâte de découvrir les prochains tomes et voir à quels duos ils sont consacrés.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Depuis sa première sortie, j'avais hâte de découvrir ce roman, mais j'avais peur de me lancer parce qu'il y a plusieurs tomes. Les autres sont sur différents personnages.
Au final, je ne regrette absolument pas, parce que j'ai adoré. J'ai adoré ce premier tome sur Marshall et Benson !
Ici, nous faisons la connaissance avec Marshall, un agent de voyage qui vit à New York.
Marshall est un homme très sympathique, qui aime prendre soin de lui et qui est épanoui lorsqu'il exerce son métier. On le sent à l'aise et investit. C'est clair, il adore son job ! Par contre, ce qui lui manque aujourd'hui, c'est « quelqu'un avec qui construire une relation sérieuse et surtout durable ».
Le coeur de Marshall « se remet peu à peu » après « une rupture douloureuse » et aujourd'hui, il souhaite prendre du temps pour lui.
Alors que son « coeur cicatrise doucement », Marshall pourrait bien rencontrer celui qui va chambouler sa vie.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marshall. Il est posé, bien dans ses baskets et sait ce qu'il veut et ne veut plus. Malgré sa prestance et son attitude, on sent aussi sa fragilité. Sa dernière relation a laissé des traces et maintenant, plus rien ne sera comme avant.
Marshall, sera-t-il « capable d'aimer à nouveau » ?
Puis il y a lui, Benson.
Depuis sa séparation d'avec son ex, Benson n'est plus le même. Il est maussade, renfermé, se terre chez lui et ne pense qu'à une chose : arriver à écrire son « nouveau roman ». Malheureusement, rien n'est simple.
Alors que Benson ne prend « le temps de rien », il n'aurait jamais pensé ne serait-ce qu'une seconde à cette option, mais son frère Mike lui réserve une surprise de taille. Pourtant, il se pourrait bien que cette surprise inattendue change l'existence de Benson.
Extrait : le gars s'assume et je l'envie pour cela.
Benson est un personnage auquel on s'attache facilement. On sent qu'il n'a pas eu une histoire facile et que malgré le soutien de son meilleur ami Kyle et de ses frères Mike et Hawks, Benson a perdu sa confiance en lui. Aujourd'hui, Benson ne sait plus qui il est.
Benson, va-t-il redevenir lui-même et enfin « lâcher prise » ?
Dans ce premier tome, l'auteure nous fait aussi entrer dans une merveilleuse bande de potes. L'amitié et les liens qu'il y a entre Marshall, King, Byron, Keagan et Rod sont sincères et vrais. Ils sont tous les cinq soudés et présents les uns pour les autres. La loyauté entre eux et de mise. C'était fort ! J'ai beaucoup apprécié !
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les passés des deux personnages principaux sont très bien décrits. On ressent beaucoup de sentiments et d'émotions. Les liens entre les amis sont vrais et sincères. Marshall et Benson sont très attachants. J'ai beaucoup aimé ses deux personnages blessés, mais forts.
Franchement, en lisant cette histoire, je n'ai pas vu le temps passer. Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages.
Maintenant, il me tarde de découvrir les amis de Marshall plus en détails. J'ai hâte de pourvoir lire le tome 2 qui est basé sur le personnage de Byron.
Je vous recommande vivement ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

« Mon cœur rate un battement. Alors que je croyais qu’il ne voudrait plus jamais me parler, voilà qu’il souhaite passer un moment privilégié avec moi, je n’en reviens pas. Mes lèvres s’étirent en un long sourire béat et je secoue la tête par la négative.
— Je pensais qu’après ce matin…
Marshall fait un pas vers moi et hausse les épaules :
— C’est ça, ton problème, Benson. Tu penses trop et plus que tout, tu penses à la place des gens.
Bam. Marshall : 1 – Benson : 0. »
« King me tape dans le dos en chuchotant :
— Et il s’appelle comment, mon rendez-vous de quinze heures ultrasexy qui n’est pas gay ?
Je rougis en évitant soigneusement son regard :
— Benson. Je m’appelle Benson.
Je l’entends soupirer en secouant la tête :
— Prénom sexy pour un mec sexy… Je sens que je vais avoir du mal à me concentrer, moi. »
_ Mais on s'en balance de ce que les gens pensent ! L'important, c'est toi, ce que tu ressens. Laisse-toi vivre, Benson. Tu te fais du mal pour pas grand-chose, mec. Crois moi.