Kage tome 1 sur 3
MxM Bookmark (28/06/2017)
3.83/5   32 notes
Je m'appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n'aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d'une famille moyenne, j'avais de bonnes notes à l'école, et même une petite amie cheerleader canon... mais la vérité, c'est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme moi a-t-il pu devenir accro ? J'ai rencontré Michael Kage, voil... >Voir plus
Que lire après Kage, tome 1 : DésemparéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Perplexe. Sceptique. Pas convaincue. Maribel vas tu me rejoindre sur ce coup là?
Je savais dans quoi je m'embarquais en lisant l'histoire d'amour entre Kage et Jamie. J'avais même hâte de lire cette romance qui se passe dans le monde du MMA avec des hommes en apparence brutes et 100% hétéro. En lecture M-M j'avais une référence de taille A vif d'Alexis Hall avec de personnages touchants loin des stéréotypes.
Je m'arrête sur ce dernier point. J'ai détesté le personnage de Jamie le 3/4 du livre, surtout la partie universitaire. Maris Black insiste trop sur ses manies, ses remarques sur les tenues vestimentaires, son besoin de séduire tout le monde avec sa mèche de cheveu. Pourquoi ne pas s'être concentrée sur sa relation avec Layla? Elle fait passer Jamie pour un gosse qui cherche sa nounou, un stéréotype "gay". Alors comment une fille comme Layla a pu être séduite? Et Kage?
Par contre, sa rencontre avec ce dernier devient intéressante, enfin il m'a manqué un petit truc pour en faire une jolie histoire. Malgré quelques interactions avec Kage, celui ci reste un fantôme le plus complet. Limite la relation Kage/Jamie n'est basée que sur le physique. ET puis Kage fait parti du milieu MMA, et bien j'attends toujours de découvrir le milieu. Trop soft à mon gout.
Heureusement qu'il y a quelques points addictifs : le coming out de Jamie, les secrets de Kage, l'oncle mystère, la fortune Santori....
En espérant avoir un tome 2 plus engageant car je sens que ma binôme et moi on risque de s'en lasser....

J’ai peu de livre MM à mon actif, mais je vais quand même tenter de vous donner mon avis.

Tout d’abord une couverture superbe qui donne envie et dont le titre est très explicite. « Pour moi Kage, représente tout ».

Jamie Atwood est étudiant à la fac en journalisme, doué dans les études, une vie sociale épanouie avec ses potes de colloc et une petite amie peu regardante qui le laisse venir à sa guise pour satisfaire ses envies primaire d’homme ! – donc vous l’aurez compris, pour tirer son coup ! –

Dès le début de ma lecture j’ai ressentie comme un léger mal être vis-à-vis de Jamie. Je veux dire que j’ai su dès le départ qu’il lui manquait quelque chose pour être vraiment heureux.

Pour parfaire sa formation et valider son futur diplôme il réussit à décrocher un passe-droit pour les journalistes lors d’une compétions de MMA – free-fight - grâce à son professeur. Le jour du combat, oui je parle bien de combattant à main nu juste en short enfermé dans une cage qui s’entretue, - déjà vu sur à la tv et c’est assez impressionnant – Jamie est un jeune homme sportif mais ce type de compétition n’est pas sa tasse de thé, il est plutôt football américain, basket, base-ball, mais pas combat de boxe, thaï et compagnies. Il se retrouve plonger au cœur de l’action pour les besoins de son exposé.

Seulement voilà, il a adoré regarder les hommes dans leur cage se donner à fond pour pulvériser l’autre. Il rencontre alors Michael Kage qui ne lutte pas ce jour-là, mais observe. Jamie est complétement sous le charme de la personne que représente Kage. Il n’hésite pas à se faire mousser en lui expliquant ses talents de publicitaire.
La fin d’année s’achève sur les vacances d’été. Jamie à la grande surprise général d’obtenir un poste de stagiaire auprès de Kage dit la machine, sans avoir rien demander. Juillet, Aout de boulot auprès d’un combattant qu’il a eu du mal à occulté de son esprit.
Commence ici réellement l’histoire. Une occasion qu’il ne peut pas refuser tant son avenir lui tend les bras. La rencontre du beau jeune homme intello aux lunettes qui complexe face à l’homme au muscle saillant de partout, au cheveux mi-long attaché en petit chignon au sourire fossette ravageur. – c’est juste pour vous mettre dans le ton les filles – Kage est tantôt un homme sévère, puissant, autoritaire et sombre mais peut devenir drôle – que j’en fut totalement conquise – et terriblement doux et attentionné.

Je pense être devenue comme le pauvre étudiant, qui se voit fasciner et attiré par l’homme, la machine, au détriment de ses convictions personnelles. J’ai pensé à tort encore un livre de coming out ! J’étais dans le faux. L’auteur nous embarque dans son monde grâce à ses mots et des paroles touchantes et percutante. J’ai essayé de percer à jour notre sombre Kage mais je n’ai pas réussi. Je me suis laisser emporter par les flots. Les passages et chapitres ont défilé à une vitesse que la fin me faisait peur. Je ne croyais pas si bien dire. Je suis dans le gouffre de cette fin ! – même trois jours après – Mon cœur à palpiter en rythme avec celui de Jamie. J’ai pleuré à chaude larmes – merde ce livre est d’une émotion incroyable –

Des hommes contradictoires, au passée et enfance différente mais qui finissent par se trouver un point commun, eux ! L’évolution de leur relation est une succession de fait et d’actes qui grandissent au fur et à mesure dans une belle harmonie avec cette attraction indéniable – il faudrait être aveugle de ne pas voir leur sentiment l’un envers l’autre –

Leur relation nouvelle et brute de décoffrage mais en même temps douce, addictive. Je veux dire que les voir être incapable de lutter pour se regarder, se toucher, se sentir m’a rendu impuissante face à cette fin. J’ai eu envie de hurler – bon je me suis retenue, il était 2h30 du matin – frustration totale.

Désemparé tome 1 porte à merveille son nom. Ce livre vous laissera exactement comme le titre.

C’est un méga coup de cœur pour moi et j’attends la suite avec une impatience indéfinissable, mais pour quand ? J’espère avant la fin de l’année. Sinon il existe en VO pour les courageuse et alors là je dis quel chance vous avez ! J’aurais envie de vous dire foncer pour le lire mais la fin vous laisse les larmes aux yeux alors attendez la suite d’abord !

Mais non ! En fait, foncez !
#CoupCoeur

Une série qu'il me tardait de découvrir. Pourquoi ? Déjà, on va avoir affaire à un combattant free-fight MMA, donc on sait d'avance que cela va être spectaculaire et ardant. Et plus important encore, j'avais connu l'univers de cette auteure tout récemment avec son autre série UES Boys et cela m'avait beaucoup plu. Mais ce ce premier est très différent de ce que je connais de l'auteure...

Maris Black rejoint d'office ma liste des auteurs préférés

Avec une plume précise et percutante, elle sait comme personne comment captiver l'attention de ses lecteurs. Elle nous donne juste ce qu'il faut pour nous faire rire, pour éveiller nos sens, pour nous troubler, pour nous émouvoir, pour nous faire douter, nous faire rager, nous faire sortir de nos gonds et nous prendre au dépourvu. Mais là où l'on voit le talent hors norme de Maris Black, c'est qu'à partir d'un des thèmes les plus populaires dans ce genre de romance, un hétéro qui découvre son orientation sexuelle, elle arrive à nous offrir une romance à la fois crédible et époustouflante sans jamais tomber dans le cliché type.

Les petits plus ?

La romance et l'univers free-fight qui sont parfaits symbiose. Bien que nous ayons le point de vue d'un seul des protagonistes, la sincérité et la profondeur des sentiments sont tout simplement extraordinaires. Des émotions vives qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Des scènes exquisément torrides. Tout ce qu'il faut pour atteindre l'extase. Et plus d'une fois. Un ton à la fois palpitant et touchant. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début tout en embarquant dans des montagnes russes émotionnelles.

Quand Clark Kent rencontre La Machine

L'un est un jeune étudiant qui va voir sa vie bouleversée suite à cette inoubliable rencontre avec ce lutteur free-fight et cette opportunité qu'il ne peut refuser. Jamie Atwood alias Clark Kent. On s'attache facilement à lui. Et même si parfois il peut légèrement nous agacer, on lui pardonne quand même. Il ne comprend pas toute cette confusion et cet attrait qu'il ressent. Et cela le trouble et le rend plus vulnérable. Et pourtant bien qu'il ait peur de ces nouvelles sensations, il ne peut s'empêcher d'en vouloir plus.
L'autre est une énigme à lui seul. Michael Kage alias La Machine. Un spécimen ultra sexy, marrant, sombre et très complexe. On ne sait jamais sur quel pied dansé avec lui et c'est cela même qui a fait que j'ai succombé à son charme. Et chose qui est bizarre le fait de ne pas avoir ses pensées ne m'a nullement déranger. En fait, j'étais exactement comme Jamie, littéralement fascinée... Soupir* Soupir* Soupir* Dès le début on sait quelles sont ses intentions... Tout ce qu'il veut c'est Jamie. Et il est prêt à tout pour l'avoir.
Je dois bien le reconnaître Maris Black a fait un super boulot concernant ces deux là. Que cela soit dans leur personnalité, leur sentiment ou encore leur comportement. Tout les sépare. Ils n'ont rien en aucun. Ils ne viennent pas du même milieu. Et pourtant, ils se complètent parfaitement. L'un apporte à l'autre ce petit quelque chose manquant qu'il n'a jamais connu et vice versa. Dès leur première rencontre, on sent bien cette tension palpable entre eux. Et quand enfin, le moment arrive c'est Explosif et Sauvage ! Un duo qui se complètent parfaitement. Mais cette relation s'avère plus que complexe et pas de tout repos. Car chacun va devoir faire face à ces nouveaux sentiments...

En bref

Un premier opus à couper le souffle... Bien que certains aspects restent en suspens (vivement la suite), je ne m'attendais pas à kiffer ma lecture et à vibrer à ce point. On est tellement impliqué dans l'histoire que l'on ne voit pas arriver cette fin qui vous laissera sous le choc et très fébrile. Croyez-moi vous n'allez pas en revenir et vous allez hurler de rage... j'ai bien faillit balancer ma liseuse contre le mur... KAGE est une série qui commence très, très fort... La preuve, je suis déjà une grande FAN... Et je suis plus qu'impatiente de lire la suite à venir car je suis persuadée que Maris Black nous réserve encore quelques surprises... Pour moi ça sera très prochainement et en VO...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2RN
Des émotions à l'état brut !
Je viens de finir le livre… je suis choquée. Pourquoi je l'ai pas lu plus tôt ?!!! Cette lecture m'a mis dans tous mes états (surtout la fin : aillez absolument le tome 2 a portée de main si vous ne voulez pas finir au fond du trou par la suite). Plus je lisais et plus j'aimais ma lecture. Les sentiments de Jamie pour Kage qui se dégagent sont hyper puissants. le tout début du livre, avant l'apparition de Kage, est somme toute banal, on apprend à connaître la situation de Jamie (comme c'est le narrateur). Mais dès que Kage apparaît… C'est là que les choses interessantes arrivent.
Dans ce premier tome, on sent que l'on n'est pas au bout de nos surprises. Personnellement je suis toujours frileuse face à des séries qui suivent un seul couple, mais ce premier tome m'a complètement rassurée. Tout l'univers autour des personnages est finement pensé. Il n'y a pas qu'un fil conducteur. Et pourtant, on en perd jamais de vue ce couple qui se forme. Ces 2 personnages forts en caractère qui nous donnent des bouffées de chaleur !
Le livre est ultra chaud ! La tension entre Kage et Jamie est superbe et la finalité est tellement à la hauteur de l'attente !!! Je tire mon chapeau à l'autrice que je découvre, elle met dans son texte toute l'ardeur attendue en commençant le livre.
De plus, ce tome 1 est d'autant plus intéressant que l'on a pas tout de dévoilé dès le départ ; on sait que Kage a des secrets mais ils ne sont pas dévoilés maintenant, et le sport cité (MMA) n'apparaît pas tellement dans ce tome. Et je me dis que du coup dans les autres tomes nous pourront découvrir tout ça au bon moment. Que cette série se construise tout au long de ses tomes est vraiment pour moi quelque chose qui en fait un travail de qualité.
Je ne peux donc que conseiller cette série rien qu'avec ce premier tome. Ça promet d'être une aventure tout en palpitations !!!
J'avoue avoir été très tentée par la couverture et le résumé. Mais j'ai très vite déchanté.
Pas à cause de l'intrigue, quoique, mais du style. C'était...douloureux.
Oui je sais je suis ... ch..., sans nul doute. Ce n'est pas que j'attend de la grande littérature dans ce genre de romance, mais quand même.
Je me suis donc posé cette question, problème de traduction trop littérale ? Parce que le style est vraiment très factuel, le vocabulaire très pauvre, voire pas toujours adapté. Des dialogues entre les protagonistes semblent concerner des ados de 15 ans et pas un couple d'un l'un est bourré de testostérone !
Qui utilise le terme "casser" pour évoquer une rupture, à part des ados de 15 ans ? Et ceci n'est qu'un des mots qui m'ont le plus irrité avec le "purée" à tout va ! Alors que l'on s'attend à plus de "p...in " bien plus familier dans la bouche de vingtenaires.
J'avais l'impression de lire un jeune auteur de Wattpad première version, avant correction. de suivre des conversations d'ados de 15 ans alors que nos protagonistes en ont 21 et 24, que l'un deux fréquente l' université en vue de devenir journaliste ! de ce fait eh bien, ce fut difficile pour moi d'entrer dans l'histoire.
Un histoire qui peine à se mettre en place d'ailleurs. Il faut attendre le dernier 1/3 du récit de Jamie notre narrateur pour y trouver un peu d'intérêt. le volet le plus passionnant est le passé de Kage dont on n'apprend bien peu de choses.
Que dire des personnages ?
Kage évidemment est le personnage central de cette romance. Mystérieux, troublant, l'on devine 2 facettes en lui, une part sombre qui se dévoilera avec ce final d'une grande violence, dérangeante et qui pourra choquer certains lecteurs.
Quant à Jamie, on se demande bien ce que Kage peut lui trouver. Ce personnage m'a énormément agacé et n'a attiré aucune sympathie, trop immature, des raisonnements et des comportements d'ado pré-puberbe. Non Jamie ne m'a pas convaincu. Non, je cherche ce qui peut répondre à l'accroche du titre Pour moi Kage représente tout, Eh bien je cherche encore.
Les passages les plus intéressants, cependant assez rares, sont sont des combats que l'auteure semble avoir pris soin de travailler.
Pour le reste, eh bien j'attends beaucoup du 2e tome, mais j'avoue être bien peu emballée, et je dois avouer que si je ne suivais pas Gaelle ma binôme, dans cette LC, j'aurais abandonné. Mais comme je veux pouvoir en discuter avec elle je me suis obstinée.
Bref je crois que je vais passer pour l'extra-terrestre de service au vu des notes et avis positifs sur ce roman dans lequel je me suis ennuyée, les 3/4 du récit. Voyons voir ce que donnent les autres tomes.

Lien : http://missneferlectures.ekl..

Je pense honnêtement pouvoir être en mesure de dire que je n'avais jamais vécu de véritable attente jusqu'à ce soir-là. Le temps était un monstre moqueur dans la pièce alors que je patientais, nu sur son canapé de coin.
Plus tard, alors que nous étions allongés dans son lit, Kage contre mon dos, il se mit à jouer avec mon collier Claddagh. Je souris en rêvassant, à deux doigts de m’endormir. Il passa ses doigts dessus à plusieurs reprises avant de parler.
— C’est ça que je veux, dit-il d’une voix si basse que je faillis ne pas l’entendre.
— Mon collier ? lui demandai-je, vaseux.
— Non.
Il hésita suffisamment longtemps pour que je me retourne afin de le regarder.
— Qu’est-ce que tu veux ?
— Ça.
Il attrapa mon collier à nouveau et mit le symbole Claddagh dans l’autre sens. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine alors qu'un sourire niais se dessina sur mon visage. Puis lorsque je me rendis compte de ce qu’il demandait et de ce que ça impliquait, je devins timide. Je levai les yeux vers lui en me mordillant la lèvre, me surprenant moi-même de lui faire les yeux doux. Ça me foutait une trouille bleue mais c'était ce que je voulais moi aussi.
— Vas-y, lui dis-je. Fais-le.
Il détacha le cordon, mit le collier dans l'autre sens puis le rattacha autour de mon cou. Il l’admira pendant un long moment, l’esquisse d’un sourire sur sa bouche tentante. Finalement, je m’avançai vers lui et l'embrassai.
À l'atterrissage, deux hommes baraqués en costume sombre m'attendaient. Il s’agissait des deux mêmes mecs qui étaient avec Michael Kage le soir où nous nous étions rencontrés, l'un des deux portait une pancarte avec mon nom mal orthographié.
Jammey Atwood.
Je ne fis pas de remarque. Des hommes qui avaient l'air de sortir tout droit du tournage de Les Affranchis pouvaient écrire mon nom comme ils le désiraient. Du moment qu'ils ne me tiraient pas dessus pour jeter mon corps dans la rivière du Colorado, je pouvais bien avoir la grâce de leur pardonner leur analphabétisme.
— Tu ne te rends pas compte à quel point ça peut être violent, Jamie. À quel point je peux être violent. J’aime trop la façon dont tu me regardes maintenant.
— Comme si j’avais envie de te dévorer tout cru ? Mon côté cannibale te plaît, hein ?
— Ouais, carrément, rit-il doucement.
Et voilà. Le mensonge qui pouvait m'attirer des ennuis. Ma mère m'avait toujours appelé son « petit maître de l’entourloupe ». Elle disait que j'aurais pu vendre de la glace à un esquimau. Il ne s’agissait peut-être que d’une expression, mais elle avait raison.