Kage tome 2 sur 3
MxM Bookmark (08/11/2017)
3.89/5   18 notes
Mon nom est Jamie Atwood, et je suis un idiot. Contre toute attente, j'ai attiré l'attention de Michael Kage, le plus canon des combattants de MMA de la planète. Dire qu'il a bouleversé mon monde est un euphémisme. Il m'a complètement transformé, m'a rendu dépendant de lui et m'a fait tomber amoureux de lui. Et côté sexe ? Je vais être cash : je n'avais jamais été avec un mec avant de rencontrer Kage, mais je passerais avec joie le reste de ma vie sur mes genoux pou... >Voir plus
Que lire après Kage, tome 2 : DéchaînéVoir plus

Eli Easton

3.97★ (56)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un tome bien meilleur que le précédent car Maris Black nous rajoute les pensées de monsieur Muscle Kage. Et j'étais loin de me doutais des sentiments forts de cet homme pour Jamie. Il y a des failles sombres chez cet athlète de haut niveau et on attend de connaître ses liens pervers avec cet oncle mystère.
Concernant Jamie, je suis désolée mais je n'accroche pas. S'il pouvait arrêter de geindre comme un bébé. Heureusement pour lui que son amoureux transit met en avant sa naïveté dans toute sa splendeur.
J'ai eu l'impression de relire 50 nuances en version M-M. Mais je suis désolée Jamie version Ana ça ne passe pas. J'ai toujours du mal à croire qu'un gars comme Jamie ait pu plaire à autant de fille et basculer du jour au lendemain en petit garçon soumis.
Après cette relation Ying et Yong est intéressante. J'ai apprécié leur reconquête, le retour à la réalité, le pseudo coming out, la domination de Kage et enfin l'envers du décor du monde MMA.
C'est un tome que j'ai trouvé bien meilleur surtout avec le retour à l'université. Même si ses réactions sont puériles, cela a permis de rebondissements. Des lourds secrets restent en suspens.
Cela reste une romance moyenne pour moi. Il manque un peu plus d'approfondissement des personnages. Je ne suis pas sure qu'elle sache de quoi elle parle. La seule raison qui me pousse à continuer ce sont les zones d'ombre de Kage.
Après avoir lu la critique de ma binôme préférée, je ne suis pas sure qu'elle veuille continuer. Va falloir se motiver....
Après la fin de Désemparé, j'avoue que j'étais très curieuse de voir ce que Déchaîné allait donner ! Nous reprenons les événements là où ils s'étaient arrêtés à la fin du premier tome : suite à leur affrontement, Kage abandonne Jamie et repart le plus vite possible. Kage est blessé dans ses sentiments, ne veut plus avoir affaire à Jamie, tandis que de son côté, le jeune homme est complètement effondré de voir le combattant partir et a peur de ne plus jamais entendre parler de lui.
Les deux hommes vont être séparés un bon moment, et même si l'un et autre ont envie de se retrouver ensemble, les premiers pas vers la réconciliation vont être très difficiles, et conduire notamment Jamie vers quelques mouvements dangereux. Mais – évidemment – Kage et Jamie vont finir par se retrouver, pour le meilleur et pour le pire. Car même s'ils ont envie d'afficher leur relation au grand jour, l'univers du MMA est encore très macho, et ne verrait pas d'un bon oeil qu'un des combattants (spécialement un nouveau dont la réputation commence tout juste à décoller) soit homosexuel. de plus, même si la famille de Jamie serait plus tolérante, l'oncle de Kage, lui, est beaucoup moins ouvert...
J'avais apprécié le premier tome, Désemparé, qui m'avait attiré spécialement parce qu'il se déroulait dans l'univers du MMA. J'avais eu par contre quelques réserves sur Jamie, que j'avais eu du mal à apprécier, le trouvant trop lisse, pas assez construit. J'avoue avoir toujours quelques réserves sur ce personnage : même s'il est attiré par Kage, je trouve qu'il est devenu « addict » un peu trop vite peut-être, surtout que c'était un jeune homme très porté sur les femmes au début. Et je trouve que son cheminement sur son orientation sexuelle a été décrite trop vite, et j'aurais apprécié un peu plus de psychologie. Surtout que Kage, même si il est très intense et très attirant, n'est pas franchement un homme toujours doux. Leurs premières relations sexuelles ont très vite monté en puissance, alors que Jamie était complètement néophyte dans la matière. Mais après, j'ai envie de dire pourquoi pas, si cette relation leur convient à tout les deux !
Dans ce deuxième tome, on peut dire que leur relation repart toujours sur les chapeaux de roue, de vraies montagnes russes ! Même lorsqu'ils se réconcilient, on peut dire qu'ils en traversent de belles. Jamie est encore très innocent, tandis que Kage a eu une vie très sombre, que l'on découvre à peine. Jamie peut-il supporter le poids qui pèse sur les épaules de son compagnon, tandis que Kage peut-il vraiment s'ouvrir à Jamie et partager sa souffrance sans le faire fuir ?
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Plus d'informations et toujours autant d'émotions
Dans ce tome 2, on a la chance d'avoir le point de vue de Kage en plus. On découvre donc avec avidité ses émotions et ses perceptions.
Et c'est génial !!! Vu la fin du tome 1 ce tome 2 me tentait trop !! Et je n'ai absolument pas été déçue !!
La relation de Jamie et Kage est plus passionnelle que jamais et Jamie découvre un côté de lui qu'il ne connaissait pas, pour notre plus grand plaisir.
Ce tome passe à 200 à l'heure. Je l'ai lu à un rythme effréné, ne lisant pas assez vite les informations que je découvrais.
Avec ce tome, on se rend compte que le sport de la MMA n'est définitivement pas le centre du livre. On se consacre dans cette série au couple de Jamie et Kage et de son évolution. Et j'ai tout simplement adoré !! Nos 2 héros ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, et on un besoin de l'autre tangible. On assiste à des sentiments puissants dont personne ne peut se mettre en travers.
Donc oui, c'est une série très sexualisé. Nos 2 héros se sautent dessus a la moindre occasion pour notre plus grand plaisir !! Il y a entre ces pages un désir qui ne cesse de grandir et d'être assouvi en même temps. Quand on pense qu'enfin les personnages se calment et bien une autre situation les rends de nouveau chauds comme la braise.
Évidemment ce livre ne se résume pas qu'au sexe mais il faut bien avoir ça en tête si on veut continuer cette série. A côté de ça l'histoire continue avec cette fois un côté suspense qui ne laisse pas de marbre. D'ailleurs la fin est toujours aussi frustrante !! Mais que c'est bon de savoir que le tome 3 est juste a nos côté.
Je vais expliquer ce que je ressens pour ce livre en quelques mots qui risquent de se transformer en roman si l’on ne m’arrête pas !
Ce livre (et surement la trilogie en générale) est très problématique :

Cette relation n’est vraiment pas saine et n’aurai pas dû exister en premier lieu. Jamie n’est qu’un jeune étudiant de 21. Il a certes des envies et des désirs mais ce n’est pas une raison pour se foutre dans un tel merdier.

Bref, je n’ai jamais été autant déçue d’un livre… il n’y a que du charnel et pas de développement des personnages. Bien au contraire : ILS REGRESSENT. Ils deviennent des animaux animés par la chair, la jalousie, le sang et la sueur……

Grosse grosse grosse déception. Je m’attendais vraiment à lire un développement positif.
Malheureusement je ne DNF pas les livres/séries mais je suis très tentée.
Voyons ce que la suite a à offrir..
Eh bien voici un tome 2 un peu plus passionnant que le dernier, moins de dialogues gnan-gnan parce que moins de dialogues tout court.
Maris Black s'efforce de nous faire partager les émotions de nos 2 protagonistes en leur donnant la parole. Jamie m'énerve toujours autant et je cherche à comprendre le comportement de Kage dans des scènes osées peu crédibles,( je pense à celle du magasin hein Gaelle ? c'est vraiment too much non ?) ou contradictoires , à vrai dire je ne sais pas.
Quant à Kage, il m'intrigue. C'est ce qui me permet de poursuivre cette lecture. Maris Black nous dévoile un pan de son passé, nous fait partager les manipulations de l'oncle mafieux et du thérapeute à sa botte, mais encore pas assez.
Dans ce monde sportif macho et homophobe il est malvenu d'être gay, et Kage s'applique donc à faire en sorte que tout le monde l'ignore. Enfin pas vraiment, puisque tout le monde est au courant et qu'il s'affiche parfois assez ouvertement.
Quand à Jamie et l'obligation de garder le secret suite à la signature d'un contrat de confidentialité (euh comme un air de déjà vu), on ne peut pas dire qu'il soit très respectueux des règles.
Que dire de plus sans spolier en évoquant des scènes vraiment très peu crédibles ? Pas grand chose, parce que c'est plutôt intéressant.
J'exagère un peu, car l'auteure nous brosse quelques scènes de combats, et de sexe pour nous mener vers le dénouement inattendu et voui elle parvient quand même à attiser la curiosité du lecteur en nous poussant vers son 3e tome.
Le thème de cette romance aurait pu être à mon sens bien mieux traitée. Pour moi l'auteure survole son sujet sur l'homosexualité, sur l'homophobie, le coming-out.
Ses personnages sont à mon sens abordés trop superficiellement et les comportements de son héros Jamie ne correspondent pas à ceux d'un jeune universitaire et sportif de surcroît. Je me demande si l'auteur sait de quoi elle parle, à moins que la traduction soit très légère. Parce que Kage a beau mettre en avant la naïveté de Jaimie, pour moi c'est pas de la naïveté, Jamie est toujours à mes yeux un gamin de 15 ans immature.
J' attend donc le tome 3 pour me faire une idée globale de cette saga. Maso moi ? Non. Curieuse de connaitre les secrets de Kage et espère encore un meilleur tome et donne encore sa chance à l'auteure de me convaincre comme toutes les autres lectrices qui ont "adoré" cette saga.
Mais c'est pas gagné !
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Tout le monde, y compris Braden, semblait sur ses gardes et réticent à m'adresser plus de quelques mots. J'avais l'impression d'être l'invité d'honneur d'un gala de bienfaisance pour récolter de l'argent pour la lèpre. Tout le monde voulait aider mais personne ne voulait s'approcher de près.
J’avais joué le jeu en pensant qu’on pouvait vraiment compter l’un pour l’autre mais c’était ce qui avait causé ma perte. J’avais supplié le destin, la providence, Dieu et toutes les puissances qui existent de faire de lui ce que je désirais, ce dont j’avais besoin. Mais au final, il n’était qu’un mec comme tous les autres qui allait obtenir son diplôme universitaire l’année prochaine et avait un avenir tout tracé devant lui. Il allait sûrement signer un contrat avec une entreprise locale et représenter des stars du hip-hop ou des sportifs qui avaient été arrêtés pour avoir conduit en état d’ivresse ou battu leur petite copine. Il tomberait dans les embouteillages de fin d’après-midi en sortant d’Atlanta et rentrerait manger un bon petit plat dans sa banlieue paisible, borderait ses gosses et baiserait sa femme. C’était le genre de vie pour laquelle Jamie Atwood était fait, et c’était ce que je lui souhaitais.
Je ne pouvais pas lui offrir ça. Plus maintenant. Ce que j’avais, c’était un aller simple pour Prozac City.