Kara Gillian tome 6 sur 6

Leslie Damant-Jeandel (Traducteur)
Milady (04/12/2015)
3.86/5   18 notes
SON MÉTIER : FLIC. SON HOBBY : INVOQUER DES DÉMONS.
Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s’entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d’un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n’aurait pu l’imaginer. Pourtant, elle... >Voir plus
Que lire après Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démonVoir plus

Keri Arthur

4.35★ (1012)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est le dernier tome (en espérant un tome 7 cependant car la fin est ici trop ouverte ) et je l'ai trouvé beaucoup moins prenant que les précédents car il y avait trop de longueurs. Ce n'est qu'au dernier tiers que j'ai été réellement prise dans la lecture et qu'enfin il y a un peu d'actions. Et ce n'est pas toujours évident de comprendre les "pouvoirs arcaniques", la force de chacun ou mêmes les enjeux . Heureusement il a tous ces personnages attachants ( la bande de Kara, ^^)que je trouve touchants et drôles. Maintenant je suis un peu frustrée par la fin, surtout si la suite n'arrive jamais car beaucoup de choses ne sont pas réglées. Mais c'est une saga vraiment sympa à lire , d'autant que pour une fois dans ce genre, il n'y a pas de scènes de sexe inutiles à chaque chapitre....
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteures SFFF
J'ai bien aimé ce 6e tome, mais pas autant que les 4 premiers.

Kara est de retour sur terre changée et plus forte à cause de tout ce qu'elle a vécu dans le monde démoniaque.

L'humour est toujours aussi présent, j'aime énormément l'humour de Kara.

Et pauvre Kara qui est malmenée par Poupinette xD, ce chat est un démon xD.

Une lecture tout aussi addictive que les précédents tomes.

On a beaucoup de réponses à nos questions, sur Ryan, Idris. Mais ce n'est pas des révélations "de fou" non plus, surtout pour Ryan où l'on en parle depuis le tome 2 ou 3, je crois, donc on le voyait clairement venir depuis longtemps !

Et pour Idris pas de surprise non plus, tous les indices étaient super voyant à 10 mille kilomètres.

Après, pour Rhyzkahl, là oui, j'ai choqué, toute la machination qu'il a fait derrière le dos de tout le monde, c'est vraiment comme dit si bien Kara un "Trou-du-cul" !

Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur Farouche, parce que même-si, je trouve crédibles toutes les révélations et les machinations de Rhyzkahl depuis le début où il nous a bien menés en bateau.

Pour Farouche, je trouve ça un peu gros, on ne sait pas vraiment grand-chose du personnage, pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il en est arrivé là ? Comment ? Je suis désolée, mais pour moi ce personnage n'est pas assez développé pour donner de la crédibilité dans cette révélation.

Ce qui m'a aussi déçu, c'est le Kara/Rowan, (bon, certes, on apprend quelque chose en plus sur cette Rowan) mais cela se passe extrêmement vite ! En 2 pages s'est bouclé, alors qu'on nous bassine avec cette histoire et les "je suis kara","kara", "kara", tout le long des tomes 5 et 6, je m'attendais clairement à quelque chose de mieux pour cette intrigue.

Après la lecture est aussi addictive que les autres tomes, la tante Tessa m'intrigue énormément avec le caractère, et les discutions qu'elle a eu dernièrement avec Kara, j'aimerais tellement savoir ce qui va se passer pour Jill et le petit haricot, ce qu'il ou elle va devenir.

Ce que Ryan, Szerain, Zack, Mzatal, Kara et leurs amis vont devenir, le fin mot de l'histoire.

Et je ne peux pas vous dire, c'est parti pour le tome 7 !

Malheureusement, nous n'avons pas de suite en VF... Et non, je ne lis pas de VO donc je l'ai dans de c**(donuts) xD.

Mais j'ai bien aimé me plonger dans cette saga, même si j'ai plus accroché aux 4 premiers tomes qu'aux 5 et 6.
C'est toujours avec grand plaisir que j'ouvre un tome de cette série.
Dans ce tome ci Kara retourne sur terre et elle est à la recherche de son ami qui a été enlevé. En parallèle elle officie comme consultante pour le FBI ...

(je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les tomes précédents)
Il s'agit du dernier tome traduit en français par Milady avant qu'ils n'abandonnent la série. Et c'est extrêmement frustrant car si ce tome ci offre une belle fin, il ouvre aussi sur la suite avec une énorme révélation qui donne vraiment envie de se jeter sur le suivant !

C'est vrai qu'on peut un peu trouver le temps long à certains moments de ce tome, parce qu'on est vraiment à font dans l'intrigue et qu'elle n'est pas si facile que ça à résoudre finalement.
Petit à petit les éléments arrivent, et il faudra un peu de patience avant de voir les efforts de Kara porter leurs fruits.

Néanmoins ça ne m'a pas dérangé, j'aime bien les enquêtes dans ce genre, qui ne sont pas facilement résolue, c'est même ce que je préfère en général. du coup ici j'étais totalement dans mon élément !

J'ai adoré cette relecture. Bien sur je connaissais déjà la révélation finale, mais même, la façon dont c'est découvert est palpitante.

16.5/20
APRES les 5 premiers tomes , on retrouve avec joie Kara Gillian et la plume de Diana Rowland.
J'avais connu un brin de lassitude avec le tome 5 mais celui ci remonte le niveau de l'intrigue et les personnages que l'on y découvre plus avant ou que l'on rencontre nous donnent de bien belles aventures et rebondissements.
Kara a bien évolué et son séjour dans le monde des démons lui a appris, parfois à ses dépens, su' elle a tendance à trop faire confiance.
Mais meme si elle va perdre un peu de sa superbe APRES les événements avec Rhyksall , elle va aussi remonter la pente et decouvrir des émotions nouvelles.
Je l'ai trouvé plus attachante encore dans cet épisode et la fin nous promet une suite particulièrement mouvementée.
J'ai hâte de lire le tome 7.
Kara Gillian est de retour du Royaume des démons. Cependant elle n'a pas une minute à elle. Idris a été enlevé, elle doit le retrouver, maintenant consultante pour le FBI elle doit résoudre le meurtre d'une jeune femme étrangement familière et surtout, elle doit déjouer les plans de Rhyzkahl and Co...

Mais comment faire quand elle doute de sa propre identité ?

Un 6ème volume de la série de Diana Rowland dont la lecture m'est apparue mitigée. J'ai retrouvé avec plaisir le personnage de Kara et les différents personnages composant sont équipe, mais j'ai ressenti beaucoup moins de passion, d'accroche. Certains passage me sont apparus plats, presque fades.
Heureusement que plusieurs piques d'actions ont repiqué ma curiosité pour que je puisse apprécier la lecture !
De même, la fin traîne un peu mais à raison, annonçant le tome suivant.
Je lirai la suite mais peut être avec moins d'entrain que précédemment.

— Allez, fais place au nouveau seigneur, dis-je en riant pour cacher mon inquiétude.
Il rit à son tour.
— Bon sang ! tu es sûre que j’ai signé pour cette merde ?
— Comme nous tous, oui.
— En gros, on a imité notre signature.
— Ouais, on va dire ça.
— Je ne vais pas jouer à ton sale petit jeu, cette fois, Kadir, crachai-je avec mépris. Tu as dit que tu allais partir. Alors vas-y, pars.
Sans cesser de m’observer, il passa lentement son pouce sur ses lèvres. Son geste n’avait absolument rien de sexuel. Il était plutôt en train de penser à planter ses dents dans ma chair, et pas à la manière cool et romantique des vampires. On se rapprochait plus d’Hannibal Lecter, le côté sinistre et psychopathe puissance mille.
— Tu n’as pas quitté cette propriété ?
— Non, répondis-je en levant la main. Parole de scout.
— Parfait. Écorcher les gens, c’est tellement salissant ! fit-elle remarquer en se retournant pour monter l’escalier. Je préfère éviter, mais je ferais peut-être une exception pour Ryan. Je souris.
C’était si bon d’être de retour à la maison !
Je lui adressai un sourire reconnaissant.
— Merci. Tâchez de ne pas détruire la maison pendant que je dors.
Ryan rit.
— Je ne fais pas de telles promesses.
Les lèvres de Jill se réduisirent à un trait tandis qu’elle scrutait le démon. Puis elle me regarda en plissant les yeux.

- C’est une blague ou quoi ?