Kasane - La voleuse de visage tome 12 sur 14
Editions Ki-oon (21/06/2018)
4.44/5   24 notes
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille !
Saki s'est vu proposer un nouveau rôle, pour lequel elle partage la tête d'affiche avec une actrice qu'elle connaît bien : Iku Igarashi, l'amie dont elle avait dérobé l'apparence au lycée le temps d'une pièce...

Autre grain de sable dans l'engrenage, Yuto connaît le secret des deux sœurs et il n'a pas la moindre intention d'ab... >Voir plus
Que lire après Kasane - La voleuse de visage, tome 12Voir plus

Just not married

Kinoko Higurashi

4.15★ (476)

5 tomes

J'ai du mal à parler de ce tome dans lequel la dernière ligne droite est belle et bien engagée. Habuta retrouve Kasane dans le village natal de sa mère et celle-ci a bien changé. Il lui propose alors le rôle de sa vie, celui pour lequel il a toujours cherché à la préparer mais ce ne sera pas un rôle de tout repos. En effet, à travers ce dernier rôle l'autrice met tout en jeu, tout ce qu'elle a créé autour de son personnage et de son univers. On y retrouve l'histoire à l'origine du "pouvoir" de Kasane et sa mère, les relations de ces dernières à leurs nemesis, leur passion pour le théâtre, la complexe question de la beauté et de la laideur. C'est très complet.

Du coup, ce tome est peut-être un peu lent, un peu lourd et pesant à suivre. On ne reconnait plus la nouvelle Kasane qui semble effectivement nous cacher quelque chose. Elle est presque apathique. Par contre, j'ai aimé la voir chercher de l'aide et de quelle façon auprès de celles à qui elle a causé du tort. J'ai aimé voir l'évolution de ces dernières sur tous les points. Et surtout, j'ai aimé sentir la tension monter autour de tout ce petit monde et d'Habuta qui sent le coup venir mais ne sait pas trop où chercher.

Ce tome était donc passionnant à lire malgré l'oppression que j'ai parfois ressentie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On entre de plein pied dans la dernière partie, dans le dernier round, dans la dernière danse. Et je ne peux que repenser au livre sur Izana vu qu'on parle pas mal d'elle, vu que ça va être une sacrée pièce qui fait terriblement echo à sa vie: la princesse de l'aube.
Le destin de ces 3 femmes est maintenant lié pour le meilleur et pour le pire et on se demande ce qu'il va se passer, d'où sorte les décisions de Kasane, ce qu'elle va faire, ce qu'elle manigance au final.
Cette chère Iku va pouvoir prendre plus la mesure de ce que vit Kasane, au moins un peu. Oui, le monde est cruel.
Y a-t-il une possibilité de faire un échange définitif et comment ? Kasane veut elle en finir avec la vie ?
Bref, entrons dans la danse et voyons ce qui se passera, les dés sont jetés.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un tome légèrement en dessous des autres. On ne reconnaît plus l'héroïne; elle est devenue absente, effacée, comme résignée; du coup, le frisson qui nous habite depuis le premier tome n'est pas au rendez-vous cette fois.
J'espère que c'est dans l'objectif de nous offrir un final rocambolesque, inattendu et diabolique !
Un tome très haletant qui annonce la conclusion de cette saga. Après quelques tomes inégaux, j'ai retrouvé ma passion pour cette série avec ce tome. Hâte de connaitre le denouement
Ce tome est bon mais je suis en train de me lasser. L'histoire bat de l'ailes. le dénouement n'est pas loin mais la mangaka le repousse un peu trop à mon goût.

Kasane a tellement perdu de sa superbe, un désespoir nouveau l'anime, elle s'isole. Kingo Habuta la cherche, elle le fuit, elle a besoin d'être seule, de découvrir ses racines et souvenirs perdus sans lui.
La suite de ma chronique ▶️
Lien : https://lesparaversdemillina..

Tu es un ouragan, Nogiku... Une tempête venue chambouler mon coeur... qui repart aussi soudainement qu'elle est arrivée ! Mais... si par bonheur tu sors indemne de cette aventure, reviens... je t'attendrai !