Kasane - La voleuse de visage tome 9 sur 14
Editions Ki-oon (06/07/2017)
4.48/5   29 notes
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille !
La véritable Nina Tanzawa, sortie du coma depuis des semaines mais prisonnière de son propre corps, parvient à attirer l'attention de Nogiku... Lorsque les deux jeunes filles réussissent à communiquer, cette dernière a enfin la confirmation qu'elle attendait : sa demi-sœur n'est qu'une usurpatrice, tout comme Izana !

Elle acce... >Voir plus

4.17★ (1095)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'acte final commence.
Qui est piégé ? comment ? Y renoncera-t-elle ? Qu'est ce que ça fait d'elle si elle menti et jouait ainsi avec les sentiments ? Quel avenir pour elles ? leurs relations ?
Je vous laisse découvrir de vous même ce qu'il se passe.

Ensuite ce tome nous révèle enfin le passé d'Izana, la mère de Kasane, et l'horrible secret de sa naissance. D'ailleurs, cela peut vous donne envie de lire le livre (chez Lumen ;) )
On sait comment Izana a rencontré son agent, comment elle a rencontré la femme qu'elle va parfaire, celle dont elle a usurpée l'identité. Cette femme avait la beauté, mais Izana avait le talent, le jeu. On découvre comment Izana tombe amoureuse de la scène et comment elle pense pouvoir avoir une vie normale, erreur fatale.

On pose dans cette oeuvre les questions innée/acquis, du talent....de ces choses qu'on n'a ou pas, y compris la beauté.
La beauté qui fait que les gens vous sourient plus souvent, que la vie vous sourie, que les gens vous aime, qu'on vous laisse passez des choses ... mais aussi qui questionne mais si je suis vraiment aimé que pour ça ? Si les hommes ne pensent qu'à me posséder en me voyant ? ...

Celle dont elle a pris le visage incarne candeur, gentillesse, elle peut être énervante parfois, belle, riche. Tout lui sourit, pourtant elle n'aimait pas monté sur scène. Et c'est une des rares personnes que j'ai vu réagir ainsi en voyant cet affreux visage. D'ailleurs ça a désarçonné, étonné Izana.

Ce manga est juste génialissime! À chaque tome son lot de surprises. On n'en sort pas indemne. Les couvertures sont toujours somptueuses et le contenu, je n'en parle pas. Pour le début de ce tome, je me doutais de l'échec de Nogiku mais je ne m'attendais franchement pas à ce retournement de situation. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle va faire. Pareil pour Kasane.

En parlant de Kasane, je me suis faite avoir comme une cruche. Enfin, pas complètement mais quand même. du coup, je ne sais pas si elle est vraiment capable de se comporter comme un être humain. Certes, elle a souffert mais son comportement nous montre qu'elle a trop goutté à ce pouvoir. Elle ne peut plus s'en passer et devient vraiment monstrueuse et l'assume. Mais le pire, c'est que sa monstruosité est magnifique. Vous savez, ces héros monstrueux qu'on regarde les yeux éblouis? C'est Kasane. Je m'incline devant le suspens qu'arrive à maintenir Daruma Matssura sur cette série. le manageur est quand même beaucoup plus tordu et dépourvu d'humanité.

Les graphismes...Comme d'habitude...somptueux. On en prend plein les yeux. D'autant plus qu'ici, on découvre l'histoire de la mère de Kasane. C'est vraiment intéressant. Jusqu'ici, on ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé pour Izana, sa mère ni sur le père de Kasane. Maintenant, nous avons une grande partie des réponses même si le manageur évite tout de même quelques questions. Kasane trouvera-t-elle les réponses avant lui? Je rêve d'un face à face entre elle et son manageur.

Les critiques restent autour de la beauté et de ce qu'elle apporte de bon et mauvais. On aborde les liens familiaux, les violences conjugales, la femme objet, les sans-abris, la cruauté, la bonté (oui, il y a du bon) et les relations qui se font et se défont.

En bref, j'adore ce manga dont le travail est absolument fabuleux. Je dois attendre le mois d'octobre pour le prochain. Il ne reste que maximum 3 tomes sauf si le mangaka change d'avis.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
J'avais trouvé que le tome précédent avait perdu en intensité; j'ai été servie avec celui-ci!
Détrompez-vous si vous croyiez que Kasane avait retrouvé la raison grâce au théâtre... Les côtés les plus sombres du personnages refont surface, et ceux de ses parents sont officiellement révélés par un énorme flash-back. L'enfance d'Izana (la mère de Kasane), ses débuts sur les planches, la naissance de sa fille... Plus rien ne nous est caché.
Ce tome est complètement dingue et la suite va se faire cruellement attendre! La série est juste génialissime!
J'ai vraiment adoré !!!

Depuis le début du manga, j'attends impatiemment les révélations sur la mère de Kasane. Comment est-elle devenue une aussi bonne actrice ? Comment est-elle devenue Sukeyo Fuchi ? Qui est-elle ? Comment a-t-elle obtenu le rouge à lèvres ? Les réponses sont enfin à l'ordre du jour, en partie. Je n'en révèlerai pas plus, si ce n'est que c'est grisant.

Ce tome est superbe, il se démarque vraiment des autres tomes. Ils commençaient à devenir quelque peu redondants. J'avais besoin de ce tome pour « relancer la flamme ». Il y a enfin des révélations, sur la naissance de Kasane…

J'avais besoin de réponses.

Les manigances de Nogiku rendent ce tome encore plus addictif et prenant, réussira-t-elle à faire tomber Kasane ?

En résumé : Un tome addictif, plein de révélations et avec des dessins toujours magnifiques.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai été particulièrement sensible à la noirceur du dessin qui s'intensifie peu à peu. La folie s'instille dans les traits des personnages d'une manière à la fois subtile et évidente, me collant par moments quelques frissons.

Autre point très positif, le voile est enfin levé sur les zones d'ombre qui entouraient le parcours d'Izana. Pour autant, ce tome n'a pas su totalement me convaincre.

Daruma Matsuura nous laissait sur une fin absolument haletante après le tome 8, et cet élément de suspens est très vite évacué au début de ce tome, pour se concentrer sur les flash-backs. Je ne vous cache pas ma frustration ! Et ces fameux retours en arrière sont à la fois la force et la faiblesse de ce tome 9. Oui, les réponses sur la vie d'Izana étaient attendues et nécessaires, mais laissent au lecteur un petit arrière-goût amer de déjà-vu.

Mon avis complet, par ici :
Lien : http://alexbouquineenprada.b..

Tu ne la trouves pas impressionnante ? Elle a joué cette dernière avec plus de ferveur que jamais sans rien laisser transparaître des profondes déchirures que ta trahison a causées à son cœur !