AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875572462
345 pages
La Boîte à Pandore (26/05/2016)
3.5/5   7 notes
Résumé :
Une jeune fille du peuple appelée à devenir reine d’Angleterre : c’est le parcours extraordinaire de Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge. Depuis son mariage avec le prince William, le 29 avril 2011, la presse anglaise n’en finit pas de s’émerveiller. Kate Middleton a séduit les Britanniques et le monde entier qui ont fait d’elle la nouvelle icône du XXIe siècle. Le public loue sa simplicité, son équilibre et son don pour la maternité. Mais gare aux chausse-t... >Voir plus
Que lire après Kate MiddletonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kate Middleton avait déjà mis le voile sur les intentions des journalistes de s'intéresser subrepticement à sa vie privée. Elle ne voulait en rien revivre des moments douloureux comme ceux de sa belle-mère la princesse Diana qui furent vraisemblablement la cause de sa tragédie qu'on a tous en mémoire, celle du Pont de l'Alma.

Kate veut vivre dans son siècle, simplement. Son menu de princesse est déjà suffisamment chargé comme ça pour ne pas avoir à supporter le revers de la médaille de la célébrité. Elle aime son mari, est aimée en retour, a trois beaux enfants, a les faveurs de la royauté, sa famille a tout fait pour offrir à sa fille, bien que roturière, toutes les chances de réussir sa vie, sa mère en particulier avec une abnégation considérable.

Kate mesure la chance qui est la sienne, elle est belle à rendre faible le coeur de tous les hommes, séduisante, intelligente, a fait des études dans la prestigieuse et mythique université de Saint Andrews en Ecosse, a rencontré son prince charmant, un prince précisément qui n'est pas moins l'héritier du royaume britannique et en quelque sorte vit un rêve absolu.

Ce couple charmant et idéal que forment Kate et William n'a pas à faire semblant comme c'est trop la tradition dans les palais du royaume : ces deux là s'aiment comme au premier jour. le jeune homme timide, la mine un peu sombre sous sa mèche blonde, et fort bien éduqué, - certainement que la Reine y est pour quelque chose dans son éducation - rencontre un bonheur qu'il ne soupçonnait pas et qui le rend enfin joyeux après toutes les misères et les tourments que la vie a pu lui causer. Mais de cela, il garde le secret et croit finalement à la vie, tel est l'enseignement de sa grand mère défunte.

L'année 2024 s'ouvre sur la rumeur selon laquelle le Roi Charles lll a subi des examens de santé. On trouve aussi une forme d'inquiétude à travers les absences répétées de la princesse Kate. Ce n'est plus un voile qu'elle met sur sa vie sociale et mondaine, c'est un rideau.
La nouvelle tombe au mois de mars, ils sont tous les deux atteints d'un cancer. le prince William, l'héritier du trône, doit à nouveau puiser dans ses forces morales pour vaincre la malchance, sa charge est sévère, mais c'est toute son éducation qu'il montre à l'opinion. Point n'est besoin de se confesser, on comprend tout le drame qui se joue, l'attente, les traitements sont longs ..
Quant à Kate, je la vois forte comme l'était Scarlett à serrer le poing pour sauver Tara dépouillé par les Nordistes. Des documents abondent dans les télévisions actuellement, on y voit Kate toute de noir vêtu arborant un petit chapeau, une garniture et un masque : ce pourrait très bien être une scène de Gone with the wind. Kate y est sublime. Je dis cela en bon champion des séances loupées, car je présume que c'est connu, mais je devais être à l'ouest à ce moment-là (si ce n'est pas à l'est) . (Sans référence à Pearl Buck ! )

Bertrand Meyer- Stabley est un écrivain mi-irlandais, mi-anglais qui est aisé à raconter la vie des grandes dames de ce monde qui connaissent un destin hors du commun. Je ne peux pas dire qu'il m'ait inspiré, d'autant que son livre a été écrit en 2016, mais je m'apprête à le lire pour sonder ce que la belle et vertueuse Kate lui inspire comme sentiment.
Commenter  J’apprécie          112
Ça m'a pris un temps fou pour finir ce livre, je ne l'ai pas déprécié, loin de là, mais j'ai choisi de le lire au mauvais moment, faute de temps..
Au fait, je n'ai pas grand-chose à dire vu que c'est une biographie, tout le monde connaît la duchesse de Cambridge même si on ignore certains détails sur son enfance que ce livre dévoile d'ailleurs ..

Kate est une femme modeste, raffinée, aimante et très élégante, je suis certaine qu'elle sera à la hauteur le jour J ..

Cela dit, ce qui déplaît dans cet ouvrage, du moins pour ma part, c'est qu'on aborde le style vestimentaire de Kate plus que toute autre chose, ça devient lassant au fil des pages ..

Sinon, je ne regrette pas ma lecture..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : famille royaleVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}