Ki & Hi tome 3 sur 6
Michel Lafon (16/05/2018)
4.2/5   76 notes
Après le succès grandissant de Deux frères et Une famille de fous !, Kevin Tran et Fanny Antigny récidivent pour notre plus grand plaisir avec un tome 3 de Ki & Hi sur le thème des jeux olympiques.
Ki & Hi, les avatars de Kevin et son petit frère Henri, vont cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et ubuesques en participant aux jeux Olympiques. Les chapitres se succèdent au rythme des disciplines olympiques été et hiver auxquelles nos... >Voir plus
Que lire après Ki & Hi, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,2

On l'a attendu le troisième tome ! On a même eu le temps d'oublier certains événements ou du moins, en avoir des souvenirs très vagues. Ce tome 3 est un peu différent des deux premiers. On n'a pas un chapitre-jeu et un autre sans-dialogue. le premier chapitre est un peu moins passionnant, on s'intéresse à la génèse des 4 villages avec les 4 frères et soeurs pandas... (bof) mais l'épisode avec le double de Ki eahst vraiment drôle ! Il est concentré sur la compétition qui va occuper les 4 villages (rouge, jaune, vert, bleu) pendant un petit moment : les jeux olympiques.
La compétition proprement dite, oppose un sportif de chaque équipe dans une épreuve : le tir à l'arc, la boxe... Chaque épreuve amène son lot de surprises et rigolades, on a le droit à des situations hautement improbables. Ce que j'aime aussi dans ce manga c'est quand auteur et dessinatrice se mettent en scène en parallèle de l'histoire, dans la critique des scènes... Bref, un très bon moment à partager, on rigole bien quand on lit un chapitre avec les enfants et certaines blagues sont moins accessibles mais ça ne gène pas vraiment la lecture.
Vivement le tome 4 pour savoir qui va gagner ces JO !
Tout d'abord j'aimerais dire que cette saga s'améliore à chaque tome et qu'on les attend de plus en plus et que les lire est un vrai plaisir de tome en tome . Mis à part ça, j'ai trouvé ce tome meilleur que les anciens est plus construit que les précédents, nous pouvons aussi noter les blagues plus délirante les une des autres mais ce n'est pas ça qui rend la note bonne ,c'est le travail et la recherche derrière chaque mots,geste,détail, qui le rend bon. C'est pour cela que j'ai vraiment aimé ce livre et que je le conseil (à lire sans modération)
C'est un livre qui parle de deux frère qui se détestent mais sont en même temps prêt à tout pour se protéger.
L'auteur qui est Kevin Tran (le youtubeur) s'est surement inspiré sa vie pour écrire cette histoire de son frère et lui (son frère: Henri Tran)
Les dessins de Fanny Antigny sont aussi hilarant et ce sont des dessins qui sortent souvent de l'ordinaire.
Dans ce tome, les deux frère devront participer aux jeux olympique afin d'emporter la médaille à leur ville bien aimé.
alors je voudrait bien faire une critique détailler et constructive mais vu que je suis nul en ça je vais dire les point un peu "négatif" (pour moi) et tout le reste sera positif

- pas de chapitre ou c'est vous le héros (ce qui était super)
- pas de chapitre silencieux (ce qui était super aussi)

truc que j'avais envie de dire :

le chapitre 0 réussi très bien a introduire et a ne pas dévoiler l'île il est super cool !

le chapitre en couleur est vraiment trop beau !

et voila ! une critique fait totalement subjectivement et fait pr quelqu'un qui ne sait pas en fair ^^"

J'étais plutôt mal parti avec la premier tome de Ki & Hi, le second avait été meilleur donc je m'étais dit que le troisième serait le bon.
Finalement, ce n'est pas le cas. On stagne par rapport au second volet voire, on régresse un peu sur certains point. Décidément, ce n'est pas un manga fait pour moi (ou pour les personnes de mon âge ?).
C'était une bonne idée de cadeau, mais j'ai informé la personne de ne pas renouveler l'expérience avec la suite ;-).

- In... incroyable !! Le combat n'a même pas duré une case !! C'est un nouveau record !!!

Lire un extrait