EAN : 978B00AEA3G5M
Les éditions de la courte échelle (03/10/2012)
Albert est né à la mauvaise époque : au XXIe siècle, le chemin de la réussite se parcourt à bord d?un autobus jaune, alors que lui est plutôt de la trempe des grands aventuriers. Par chance, il a le skate et son ami Sam pour oublier l?école. Et si le groupe 09 dans lequel on vient de le transférer allait tout bouleverser ?
Que lire après KickflipVoir plus
Une plume intéressante et surveiller. Une fin peut-être un peu trop ouverte à mon goût, qui m'empêche de lui donner les 4 étoiles qu'il mérite.

Autrefois, un garçon de son âge doté de ses qualités athlétiques et de sa témérité aurait pu s’enrôler sur un navire et faire route vers un destin grouillant de risques et d’exploits. On l’aurait bien vu, perché dans les cordages d’un drakkar, guettant au loin l’apparition d’un morceau de terre fraîche et prêt à affronter mille cannibales pour la gloire de son roi.
Hélas, Albert est né à la mauvaise époque. Au XXIe siècle, le chemin de la réussite se parcourt à bord d’un autobus jaune. À l’école, on assoit le matelot sur une chaise en plastique et on lui crible la tête avec des mots pointus.

Videos de Olivier Simard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Simard
Idée originale : Les Éditions de la Bagnole Scénario : Olivier Simard Réalisation, montage, effets spéciaux et voix : Dave Bélisle
Je m'appelle Henri Bastien, j'ai 14 ans. À la poly, je suis invisible. Noémie, la fille que je suis sur Instagram, est mille fois trop cool pour moi. Mais tout ça va changer. Mon swag caché est sur le point d'être révélé. Avec l'aide de mon ami Tam, j'ai décidé de devenir Henri OMG. Bientôt, je serai un youtubeur aussi populaire que Norman, Emma Verde ou Cyprien. Et Noémie finira bien par savoir que j'existe!
« Henri OMG, c'est une version améliorée de toi-même. Dans ta vie PRIVÉE, t'as le droit de tripper sur les puzzles 3D si ça te tente. Mais pas sur YouTube. YouTube, c'est la cour des grands. »