Seuil Jeunesse (11/09/2014)
3.9/5   5 notes
Kiki est amoureux de Coquette et Coco l'aide à la séduire.
Kiki est toc toc. Complètement toqué de Coquette, trop canon avec ses socquettes et ses couettes. Rendez-vous est pris après l'école, mais Kiki a le trac ! Heureusement, son copain Coco est là, et c'est un séducteur, Coco. Un vrai coach, pour Kiki ! (…)
Que lire après Kiki est Toc TocVoir plus
Boum, quand le coeur de Kiki fait boum... ♪♫
Ou plutôt tok-tok, ou tik-tak comme une bombe à retardement, ou krak-boum-hue, puisque Kiki, c'est un kas : chez lui tout sonne comme des koques qu'on éklate, des coqs qui cocoricotent, des kanapés klic-klac qu'on manipule avec frakas, etc. Vous avez kompris le prinkipe.
Alors voilà, Kiki le Kid King de la banquise est amoureux-toqué de Coquette, « trop canon avec ses socquettes et ses couettes ».
Il lui donne rendez-vous par tek-sto (kool, elle laïke !), et en attendant le renkard, Kiki demande des conseils à Coco, grand sédukteur - celui qui a le looK qui lui kolle à la kouenne depuis mil neuf cent Katre vingt Katre.
Mais gare, le mieux est l'ennemi du bien...

Vincent Malone, le roi des papas ? Je ne sais pas. Mais un prince des jeux de mots et des trouvailles rigolotes, oui.
Le seul problème avec cet auteur : l'humour de ses albums jeunesse s'adresse parfois davantage aux adultes.
Quoi qu'il en soit, les illustrations colorées, drôles et expressives de Jean-Louis Cornalba mettent le texte en valeur et l'ensemble est adorable.
Et tant pis si les enfants ne saisissent qu'une partie des clins d'oeil amusants, c'est toujours ça de pris.

Bonne nouvelle : les livres de Kiki existent en tailles [et prix] Kiki (S) et Rikiki (XXS).

■ Le mécanisme du cœur.
[ dessin légendé ]
La veine cave pour que le champagne et le tarama restent bien au frais.
Les coronaires pour les enquêtes quand il y a un crime passionnel.
(…)

Videos de Vincent Malone (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Malone
Histoires lues dans la vidéo : - Quand papa était petit, y avait des dinosaures, de Vincent Malone et Andre Bouchard, Editions du Seuil - Prout de Mammouth, de Noé Carlain et Anna Laura Cantone, Éditions Sarbacane - Charlie, de Quentin Gréban, Éditions Mijade - La machine à câlin, de Scott Campbell, Éditions Little Urban
Merci aux maisons d'édition présentes dans cette vidéo
Commandes en ligne et click&collect 24H/24 : www.librairiedeparis.com