Actes Sud (02/10/2019)
Après le décès brutal de ses parents, Ève se réfugie dans le monde virtuel pour oublier son chagrin. Elle est obsédée par Kill Screen, un jeu vidéo impossible à battre. Jusqu’à ce qu’elle découvre comment vaincre l’ennemie ultime du jeu. Mais en battant la Fumerolle, Ève a relâché ce fantôme dans le monde réel où il détruira tous les êtres vivants et réduira leurs âmes en esclavage. C’est maintenant à Ève et à son ami Harold d’arrêter la Fumerolle et de nous sauver ... >Voir plus
Que lire après Kill screenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Eve vit avec sa grand mère depuis la disparition de ses grands parents dans un accident de voiture.
Son seul échappatoire: ? un jeu vidéo, Kill screen dans lequel elle s'amuse à dégommer des fantômes.

Malheureusement elle n'arrive pas à passer la dernière épreuve de ce jeu et finit liquidée par un démon : la Fumerolle.
Au bout de la 110 è partie, n'écoutant pas les conseils d'un fantôme qu'elle a croisé peu avant elle arrive enfin à tuer la Fumerolle sans se douter qu'elle a relaché ce démon terrifiant dans son monde réel.

La Fumerolle n'a qu'un objectif, celui de détruire les humains et s'emparer de leurs âmes. Eve va tenter de détruire cet esprit maléfique.

Un roman à recommander à tous les fous de surnaturel, d'actions et d'horreur.
L'auteur, déjà " coupable " d'un autre roman terrfiant "la maison abandonnée" paru l'an dernier aussi chez Actes Sud Junior, sait y faire pour distiller la tention et y insuffler quelques gouttes d'humour bienvenu...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Résumé Kill Screen de Joel A. Sutherland
Elle entre dans une cabane et ce n'est pas la première fois. Que va-t-elle trouver cette fois-ci ? Va-t-elle encore mourir face à cet esprit ancien ? Elle veut le tuer ou l'exiler car auparavant elle est déjà venue à bout de toues les autres esprits.

Sauf qu'elle meurt pour la 109ème fois.

Avis Kill Screen de Joel A. Sutherland
Eve, surnommée V, voit des fantômes et fait des rêves prémonitoires. La jeune adolescente culpabilise énormément car elle n'a pas pu empêcher la mort de ses parents dans un accident de voiture, il y a deux ans. Elle vit avec sa grand-mère et a laissé tomber le sport à l'école pour se consacrer aux jeux vidéos dont elle est addict, notamment ce dernier jeu Kill Screen, qu'elle recommence inlassablement jusqu'à vaincre La Fumerolle. Et lorsqu'elle y arrive, après avoir lu les mots sur l'écran, le monde bascule. Selon un fantôme, elle a permis à La Fumerolle, d'être libérée. le but de cette dernière est d'anéantir le monde des vivants.

Après des menaces, certains fantômes se transformeront en alliés, notamment la conceptrice du jeu. Mais cela ne sera pas sans dégâts. Eve et son ami vont utiliser les moyens à leur disposition, sel et objets en métal pour tenter de détruire ceux qui veulent faire du mal. Pour Eve, ce n'est qu'un jeu qu'elle transpose dans le réel. Mais elle voit ceux qu'elle aime souffrir et tentera, par tous les moyens, de les sauver. Une belle entente, réciprocité pour vaincre le mal. Mais l'ont-ils réellement vaincu. La fin semble promettre une suite. Est-ce que je me trompe ?

On plonge dans l'histoire dès les premières pages. On s'interroge sur ce qui arrive car quand l'auteur aborde la mort et plusieurs essais pour vaincre, le lecteur ne s'imagine pas ce qui l'attend, surtout s'il n'a pas lu la 4ème de couverture comme moi. Suspense entier.

Un bon petit roman pour jeunes adolescents avec tous les ingrédients nécessaires, les jeux vidéos, deux ados très différents, mais amis depuis de nombreuses années. Mais aussi un ado qui a vécu un drame dans sa vie et qui ressent cette culpabilité qu'elle cache aux autres via une attitude un peu bravade. Ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Rester ensemble côte à côte leur suffit. Ils vont unir leurs forces, leurs connaissances pour que leur monde ne soit pas anéanti. En plus, il y a un fond d'un monde caché, irréaliste pour nous. Forces obscures, esprits, fantômes sont toujours des sujets qui peuvent avoir du succès auprès des lecteurs et aussi pour certaines personnes. Une course contre la montre contre les méchants en espérant que ceux qui veulent le bien vont réussir. Ils oscillent tout de même entre doute et euphorie après certaines victoires. Mais ils repartent de plus belle et n'abandonnent pas.

C'est mon deuxième roman de cet auteur. J'ai réellement préféré le premier lequel je pense s'adressait à un public un peu plus âgé que pour Kill Screen. En tous les cas, j'ai passé un bon petit moment de lecture.

Je remercie Actes Sud Junior.

Lien : https://www.veepee.fr/ns/fr-..
J'ai bien aimé ce livre car il est facile et rapide à lire. J'ai choisi ce livre grâce à la couverture qui m'a intriguée. Je me suis directement demandé ce qui allait se passer. Néanmoins, j'ai trouvé que la quatrième de couverture donnait trop de détails. Quand on a pas lu le livre, on a pas l'impression d'être spoilé mais quand il faut le résumer si.
En plus de ca, ce qui m'a plu, c'est le fait que les fantômes du jeu vidéos sortent du jeu et que ca donnait un coté fantastique. L'intrigue était captivante et elle nous donnait toujours envie de continuer à lire pour savoir la suite.
Je conseille ce roman aux gens qui aiment les histoires fantastiques.

Ilyas
Assez déçue de ce roman jeunesse (peut être lu à partir de 11 ans). Il commençait plutôt bien, avec un petit air du film Sixième sens grâce au personnage d'Eve, qui à la faculté de voir des gens morts et ce mystérieux jeu vidéo, Kill Screen, qui passionne l'adolescente et est réputé ingagnable. Mais, très vite, la tension des débuts retombe et les péripéties assez invraisemblables s'enchaînent : les personnages manquent cruellement de profondeur et on a bien du mal à s'intéresser à cette intrigue cousue de fils blancs. Dommage : les thèmes abordés tout comme le fait que le roman soit court auraient pu séduire les ados.
Une aventure entre jeu vidéo et paranormal.
Un peu déçue par ce roman que j'ai trouvé plutôt plat et sans réel intérêt. La bonne idée, c'est que l'héroïne doit utiliser ses connaissances sur les fantômes pour réussir le jeu vidéo et inversement, réinvestir ses réactions de joueuse pour vaincre les fantômes dans la réalité. Mais recourir au sel et aux objets en fer pour exterminer ceux-ci manque cruellement d'originalité et de crédibilité...

Tous les éléments sont réunis pour une bonne intrigue - des thèmes accrocheurs, des descriptions saisissantes - cependant je n'ai adhéré à aucun moment. le déroulé de l'histoire est convenu et sans surprise, les décors et personnages font déjà vus. Même l'héroïne manque de consistance, j'ai nettement préféré son ami Harold qui fait davantage preuve d'initiative, se renseigne et réfléchit.
Un roman à réserver aux novices, les authentiques amateurs de surnaturel n'y trouveront pas leur compte.
Lien : https://www.takalirsa.fr/kil..