Kingdom (T.M. Frazier) tome 3 sur 4
Hugo Publishing (11/06/2020)
3.72/5   48 notes
Elle a oublié son passé, elle pourrait être son avenir
Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
>Voir plus

Stand out

Jane Devreaux

4.14★ (302)

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Nous revoilà replonger dans l'univers de T.M. Frazier avec sa série Kingdom, qui nous propose des personnages qui oeuvrent dans des milieux sombres. Ses personnages sont de ceux qui ont vécu des moments traumatisants et qui ne se classent pas dans une normalité de vie. Les récits qu'elle propose sont donc sombres, parfois violents et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

C'est donc au tour de Bear de se livrer à nous, nous avions déjà bien appréhender son personnage dans les tomes précédents. Son implication dans l'histoire de King et de Ray, était assez importante et le trio qu'il formait avec King et Preppy était l'un de ceux qui pimente bien cette histoire. Bear, alias Abel est un personnage en fuite, il fuit ce clan de bikers dans lequel il est né, et qui veut sa mort. Quitter un clan équivaut à signer son arrêt de mort, il savait très bien ce qu'il faisait quand il a rendu son blouson, d'autant plus que leur chef n'est autre que son père. Quitter son clan n'a pas été une décision facile, mais il n'approuvait plus les agissements de son père et quand il a eu besoin d'aide, il a su trouver une réponse plus fiable auprès de King que de sa propre famille. Bear a beaucoup souffert de la perte de son ami, il a aussi subit des tortures et cela a créé un traumatisme profond en lui. Quand on lui demande de revenir, il le fait à contre coeur mais King semble insister fortement sur l'utilité de sa présence, évoquant une fille et un message laissé par les Beach Bastards à son égard.

Cette fille, qui est-elle ? Nous découvrions en début de roman, leur première rencontre, alors que Bear était un jeune biker et que Thia était elle, une enfant. Il lui a fait la promesse de l'aider si un jour, elle en aurait besoin, en lui offrant sa bague. Bien des années plus tard, nous retrouvons Thia, en mauvaise posture qui décide de se tourner vers cet homme qui lui a promis de l'aide quand elle en aurait besoin. Suite à un drame familiale, la jeune femme fragilisée et seule va espérer trouver de l'aider auprès de Bear, la situation dans laquelle elle se trouve est assez catastrophique mais elle le sera d'autant plus car elle se retrouve alors aux prises des bikers. Ceux que Bear a quitté, et ils verront en elle, un moyen de l'atteindre lui. Nous découvrirons alors rapidement à quel point le père de Bear, est un personnage malsain, mauvais et qui ne recule devant rien pour la suprématie de sa place de leader dans son clan, laissant ainsi une jeune femme, blessée et torturée de bien des façons.

Le ton est donné dès le départ, cela se veut violent et abrupte et c'est avec ses émotions percutantes que nous allons découvrir l'histoire qui va lier ces deux personnages. Bear ne souhaite pas être responsable de cette jeune femme, à qui il a fait une promesse en l'air, alors qu'il était jeune, elle, a tant espérer trouver de l'aide. Mais elle se rend vite compte qu'il n'est pas celui qu'elle espérait. Sa situation ne l'autorise pas à hésiter et elle ne veut pas se retrouver dépendante d'une personne qui ne veut pas d'elle. Si son but est de fuir, Bear ne le conçoit pas ainsi et en l'empêchant, il ne fera que de se rapprocher d'elle, c'est ainsi que naitra leur histoire à tous deux, envers et contre tout ce qu'ils vivent.

Le récit est rythmé, par les révélations sur chacun d'eux, sur ce qu'ils vivent dans l'action du moment. Leur relation s'installe alors qu'ils sont tous deux en danger, lui de par son passé, elle de par ses actions mais aussi de sa position auprès de Bear qui fait d'elle un appât. Rien ne sera simple, leurs sentiments et émotions en premier lieu car il s'agit pour tous deux, d'accepter l'impact que cela a sur l'autre, et l'importance que Thia pourrait représenter our Bear le déstabilise, lui qui vogue depuis un moment seul, au grès des routes qu'il emprunte. Les scènes d'intimité sont explosives, à la hauteur de la sauvagerie de ses personnages qui ne sont pas des tendres. Bear saura se rendre précieux et de confiance auprès d'une jeune Thia, qui a tant subit en si peu de temps que je n'aurai pas cru la voir s'ouvrir à lui si facilement. Mais ce moment du passé qui les a lié, a eu un impact certain sur l'avenir qui s'offre à eux.

La fin est prévisible, je me doutais bien que cela allait finir ainsi, cela marque un tournant dans ce qu'ils vont devoir vivre en tant que couple, un couple qui n'a pas encore trouvé ses marques et qui risque d'être encore bien secoué ! La construction de leur histoire sur deux volumes, nous permet ainsi d'avoir envie de découvrir la suite, voir un peu comment ils vont vivre cette nouvelle situation. Tout est instable, sans certitude de lendemains heureux possibles mais je suis curieuse de voir qu'elle sera l'évolution des personnages avec de rebondissement et cette décision prise par amour, d'autant plus qu'il y a plus encore à découvrir, je n'en doute pas.

J'ai bien aimé retrouver l'univers de T.M. Frazier, c'est toujours aussi brut et sauvage, malgré les faiblesses des uns et des autres, les personnages proposés ont toujours cette force de caractère qui fait d'eux ce qu'ils sont. On est entrainé avec eux, dans la tourmente de ce qu'ils vivent, leur vie étant continuellement en danger, par la menace d'un ennemi, et nouer une relation amoureuse dans ces conditions est sacrément problématique. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, reflet d'un monde où tout est permis et où les émotions n'ont pas lieu d'être.
Lien : http://www.livresavie.com/ki..
~ Je continue de vider ma pal et du coup j'ai sortie celui ci, j'ai lu les premiers tomes il y a quelques années. Je replonge dans l'univers des bikers avec Bear, on fait un petit bon dans le temps après la fin des tomes précédents mais on retrouve tout les personnages du début de cette saga.

~ Bear n'est que l'ombre de lui même, il est brisé depuis les événements où il a été torturé. Il aire dans cette vie, passe son temps à boire et à se défoncer. Traqué par son ancien MC et surtout par son père, qui en est le président, car il claqué la porte et est parti. Mais sa rencontre avec Thia, risque bien de remettre sa vie sur les rails. Il va devoir se battre, pour la garder auprès de lui, il l'a dans la peau et il ne laissera personne les séparer. Il peut toujours compter sur le soutien infaillible de son ami King.

~ Thia a rencontré pour la première fois Bear, quand elle était enfant. Elle lui a rendu service, du coup il lui a dit que le jour où elle avait besoin il l'aiderait. Mais sa vie depuis quelques années n'est pas toute rose, le travail dans la ferme familial est devenu son quotidien. Mais peu de temps avant son 18e anniversaire, sa vie va partir en vrille. du coup elle va chercher de l'aide auprès de Bear, qu'elle espère trouver au MC. Et à ce moment-là ça va être la descente aux enfers pour elle. Heureusement elle pourra compter sur la présence et l'aide de Bear et de son entourage. Mais le danger et partout et leur rapprochement pourrait bien les conduire à leur perte.

~ Une Dark romance assez incisive, où les scènes violentes débutent dès le début et donne le ton. Heureusement elles sont contrebalancées par quelques moments de tendresse et d'affection. Je trouve que l'intrigue a du mal à décoller, c'est dommage car on a l'impression de stagner un peu. Je vais bien entendu lire la suite pour savoir comment évolue leur histoire.

Je savais que cette histoire allait être sombre, je pensais être prête mais j'étais encore loin du compte. Personne n'est prêt pour ça. La claque est inévitable. Je vous mets directement en garde, c'est une dark romance.

Cette histoire est assez gore. Ça choque, ça brise et ça vous torture l'esprit. C'est ce que j'ai aimé, elle va me rester en mémoire et ses messages vont me hanter. Elle a réussi à s'insinuer dans mon esprit pour y inscrire ses paroles.

La plume est spécifique à l'auteure. Les phrases sont brutales mais magnifiques. Elle ne tourne pas autour du pot. Elle nous dit ce qu'elle veut nous dire et soit on écoute soit on passe à autre chose. Elle ne va pas nous ménager ou chercher à plaire. C'est addictif, c'est beau et monstrueux. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire une fois commencée.

La différence d'âge est tellement bien traitée. Je vous avoue que j'ai eu peur en voyant l'histoire démarrer. J'ai eu la frousse à l'idee que le schéma et la différence crée un mal l'aise comme ils se rencontrent à une époque où Thia est extrêment jeune. Mais pas du tout. Je n'ai pas ressenti de mal-être par rapport à la situation.

On y voit la progression et la construction de Bear. C'est un personnage dont on a pu voir et comprendre la chute dans le tome 2 (tyran). Une chute des plus fatales et horribles. Et pourtant dans cet univers noir et sombre l'auteure apporte un peu de lumière.

Ce tome est plus introductif et centré sur la relation entre Thia et Bear. Il n'y a pas énormément d'action mais je suis sûre que le 2e tome saura nous maintenir éveillé et résoudre certains mystères.

Parfois j'ai trouvé la romance un peu rapide. Thias s'est adapté un peu trop rapidement à l'univers et j'ai eu l'impression que ce n'était pas tout à fait logique. Il me manquait quelques développements à ce niveau. C'est le seul point qui a empêché le coup de coeur pour moi.

La fin m'a totalement scotché. Je n'en peux plus d'attendre avant de savoir ce qui va se passer ensuite. J'ai tellement hâte de plonger dans Abel.
QOTD : La saga que vous voudriez terminer pour l'année en cours ?

C'est toujours difficile de faire mieux quand on enchaine 2 coups de coeur et de se replonger dans l'univers sans que les personnages que l'on a adoré soient encore présents. C'est justement ce que j'ai ressenti avec "Bear" & "Abel".

On a déjà rencontré Bear par le passé. Il est l'un des meilleurs amis de King mais aussi et surtout un Biker faisant partie du club des Beach Bastard dont son père est le président. Or, après un différend qui l'a opposé à son père, il a rendu sa veste devenant une cible à éliminer pour son ancien Club.

Thia est une jeune femme de l'âge de Doe, elle a 17 ans. Lorsqu'elle avait 10 ans, elle fit la rencontre d'un jeune homme qui l'a sauvé de justesse et qui lui offrit une bague en forme de tête de mort en signe de protection. Et quand des années plus tard, elle se retrouve dans une situation laborieuse, elle pense trouver l'aide qu'il lui faut auprès de Bear.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ces 2 tomes mais j'ai trouvé beaucoup de choses à redire. Commençons déjà par les scènes épicées : elles sont pour moi trop nombreuses et pour certaines trop trash ! Je ne me suis pas attachée à Abel ou plutôt je me suis détachée de l'homme qu'il était dans les tomes 1 et 2. J'ai aussi trouvé que Thia ressemblait à s'y méprendre à Doe, que ce soit dans ses manières que dans ses actions.

Pour moi, le gros point positif de cette lecture reste la présence de King & Doe en arrière-plan qui dégagent une certaine fraîcheur et un amour inconditionnel !

En conclusion, je suis très mitigée pour ces tomes car j'ai relevé de nombreux points qui m'ont fait grincer des dents. Ce n'est pas une mauvaise lecture, juste une lecture en demi-teinte.
Après avoir lu les deux premiers tomes sur les personnages de King et Doe, j'avais plus que hâte de me replonger dans l'ambiance en découvrant plus en détail le personnage de Bear. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous retrouvons donc Bear que nous avions rencontré dans les deux premiers tomes.
Alors que Bear a été « Formé pour reprendre le flambeau » de son père Chop, au sein « du gang de bikers Beach Bastards », rien ne va pas se passer comme prévu et son destin va basculer.
Pour Bear, le club, ses frères, les femmes, l'alcool, s'étaient sa vie, mais aujourd'hui, tout ça s'est du passé.
Extrait : Bastard un jour, Bastard toujours.
Loin des siens, de King, Bear survit comme il peut, mais s'enfonce de plus en plus et peine à sortir la tête hors de l'eau. Alors qu'il ne s'y attendait pas, Bear va être rattrapé par son passé et celle a qui il a fait une promesse sept ans auparavant, son trésor, Thia.
Bear est un homme qui a un passé chargé. Il a évolué au sein d'un club de bikers, mais avait deux amis qui étaient ses piliers, King et Preppy.
Pour eux, Bear a fait des choix et maintenant, il vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Suite aux derniers événements, Bear a sombré et son existence a pris un nouveau tournant.
La mort, va-t-elle le rattraper ?
Bear est un personnage mystérieux, sombre, dur, torturé, mais attachant. Au fil des pages, on le découvre aussi d'une autre façon. J'ai aimé voir toute sa hargne et sa combativité.
Bien sûr, Bear a des défauts. Ce n'est pas un enfant de coeur, loin de là.. D'ailleurs, il ne fait pas toujours les bons choix, mais il dégage quelque chose. Il est énigmatique et nous donne envie de le rassurer. Il vaut tellement plus que ce qu'il croit. J'ai été peinée de voir toute la culpabilité qu'il ressent.
Puis il y a elle, Thia Andrews.
Thia est Bear se sont rencontrés il y a sept ans lorsque Thia avait dix ans, mais depuis Bear n'a « plus jamais repensé à ce jour là ou à cette fille » a qui il a fait une promesse.
Aujourd'hui, dans la vie de Thia, « tout a basculé » et sa seule issue, c'est lui, Bear.
Seulement voilà, pour la jeune et douce Thia, ses retrouvailles avec Bear vont être semées d'embûches. Une chose est sûre : rien ne sera rose !
Thia est peut-être jeune par son âge, mais grande par son esprit. Son passé mouvementé l'a fait grandir bien vite.
J'ai beaucoup aimé Thia. La vie ne l'a pas épargné, mais c'est quelqu'un de fiable. Malgré son jeune âge et les épreuves qui se mettent sur son chemin, Thia est forte et courageuse. Elle a aussi du caractère, « du cran » et est loin d'être une « fille faible ». Thia est mature, forte et déterminée à s'en sortir.
Bear et Thia ont plus en commun qu'on ne peut le penser au premier abord. Ce sont « deux âmes torturées » qui sont plus forts que ce qu'ils ne le pensent. Leur force et leur détermination sont sans failles. Je me suis facilement attachée à eux.
Avec ce troisième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, je ne pouvais pas m'arrêter. J'avais envie de savoir ce qu'il allait se passer pour eux. C'était très prenant !
Cette fin arrive tôt, mais encore une fois, j'en reste la bouche ouverte. Heureusement que j'ai le tome 4 sous la main. J'ai hâte de m'y plonger !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Je suis né Bastard.
Un soldat de l’armée sans foi ni loi du gang de bikers Beach Bastards. Formé pour reprendre le flambeau de mon vieux.
Le devoir passait avant ma conscience, avant la famille, avant tout.
Je n’ai pas choisi cette vie, c’est elle qui m’a choisi, et la vivre impliquait de savoir et d’accepter que chaque matin où je me levais pour pisser pouvait bien être mon dernier hors de la tombe.
Ou, selon les ordres que je distribuais… le dernier de quelqu’un d’autre.
Être un motard, un Bastard, n’était pas juste dans mon ADN. Ce n’est pas seulement un mode de vie.
Je respirais biker.
Je buvais biker.
Putain, j’adorais ça.
Rien d’autre n’existait.
Jusqu’à ce que tout change.
Je ne me souviens pas du moment précis où cela s’est produit, peut-être après mon premier meurtre, ou le jour où j’ai reçu mon patch, mais c’est arrivé. Huile de moteur, cuir, violence et la facilité à dégommer les ennemis du club avaient remplacé le sang dans mes veines.
J’étais devenu plus biker qu’homme.
Et j’en étais fier.
Je n’ai jamais considéré cela comme un problème, mais de la même façon, je n’aurais jamais cru possible qu’un jour je ne sois plus un Beach Bastards.
Pourtant c’est arrivé.
Je ne le suis plus.
Dès l’instant où j’ai rendu mon gilet aux couleurs du gang et claqué la porte du MC, j’ai retourné mon propre sablier et signé la date d’expiration de ma vie.
Bastard un jour, Bastard toujours.
Sinon, c’est que vous êtes mort.
Depuis, ils me traquent. Mais le plus tordu, ce n’est pas tant l’idée que mes frères veulent me faire la peau qui m’ennuie que l’incertitude.
Ti renifle, bien que, manifestement, elle essaie de cacher qu’elle est au bord des larmes. Un sentiment peu familier s’infiltre en moi. Mon cœur se serre et j’ai la nausée. Culpabilité.

J’ai commis tous les délits possibles. J’ai fait des choses auxquelles tout homme sain d’esprit ne songerait jamais, pourtant je n’ai jamais éprouvé une once de culpabilité. Jamais. Jusqu’à présent. Jusqu’à Thia.

L’amour. C’est l’unique genre de torture qui ne me soit pas familier. J’apprends vite que c’est la plus douloureuse de toutes.
– J’ai peur.

Je déteste avoir peur. Enfant, j’étais hardie. Celle qui prend soin de tout le monde.

– En le disant à haute voix, c’est comme si je reconnaissais que ce cauchemar est réel. Or je ne veux pas qu’il le soit. Je ne veux rien de tout cela. Le pire est que je me sens profondément vulnérable et ce n’est pas moi. Je ne suis pas une fille fragile. J’ai toujours été forte.
– J’ai besoin de savoir si c’est une passade ou un plan cul ou si tu l’as mise enceinte, ou si c’est du sérieux. Fais-moi confiance, c’est important.

Je coule un regard vers Thia et je n’ai pas besoin de réfléchir longtemps. Elle a cueilli un pissenlit et l’agite, puis recrache ses plumets blancs que le vent a fait voler directement dans sa bouche.

– C’est du sérieux.
Je caresse le métal froid entre mes doigts. Un éclair frappe le réservoir d’eau, et au même instant, la réponse s’impose. Je sais où je dois aller. Vers qui je dois me tourner.