Kiss me at midnight tome 8 sur 12
Pika Edition (11/12/2019)
4.06/5   8 notes
Une  enveloppe  contenant  une photo  de  Hinana  et  Kaede  a été  déposée dans la boîte aux lettres de la jeune fille.  En découvrant  cette  photo,  sa mère  lui dit qu’elle  désapprouve leur relation.  Hinana  décide alors de  prendre  ses distances avec  Kaede… jusqu'au jour où il  débarque dans  son lycée  pour faire la promotion du film qui les avait réunis pour la première fois...Exclusif  :  un épisode spécial inédit de  Close to Heaven
Que lire après Kiss me at midnight, tome 8Voir plus
Alors que l'autrice cherche à donner un ton plus sérieux à sa romance, j'ai eu une petite baisse de régime lors de la lecture de ce tome. Je trouve que la série s'enlise un peu dans certains problèmes sur lesquels je vais revenir et qu'on tourne en rond, sans que cela apporte grand-chose.

En effet, Rin Mikimoto se plait à développer les difficultés que le couple rencontre du fait que l'un de ses membres travaille dans le show-business. En soit, c'est logique vu le thème, ce serait peut-être même une faute de passer à côté, mais je n'ai pas franchement aimé la façon dont cela a été fait. En effet, on ne s'intéresse pas vraiment aux conséquences des révélations scandaleuses de leur liaison sur eux, mais plutôt à ce que ça pourrait hypothétiquement faire à la famille d'Hinana, qui "perdrait la face" !? C'est complètement abracadabrantesque et peut-être très japonais, de faire passer l'honneur de sa famille avant son propre bien, mais moi je n'ai pas aimé...

Heureusement, l'autrice n'oublie pas non plus d'insuffler une bonne dose d'humour dans cette saga et c'est totalement bienvenu. Ça permet de désamorcer bien des crises et des situations lourdingues, comme ici avec le membre de l'ex groupe de Kaede. A la fois, on s'amuse de la solution tellement simple trouvée au problème par Kaede lui-même et c'était mignon tout plein de voir Hinana et Aki refaire équipe et se réconcilier pour cela. Ça, ce sont vraiment les moments drôles et frais que j'attends de la série, et non tout le psycho drame autant de ses parents à elle, même si je sens bien que ça cache quelque chose et qu'on va vite le découvrir dans les prochains tomes.

En attendant, cette lecture était un peu plus mitigée que lors des débuts, mais j'aime les possibilités qu'elle offre. de plus, j'ai adoré retrouver les personnages de Close to heaven, sa précédente série, le temps d'un chapitre bonus où ils se mêlent brièvement à Kaede grâce à Rei pour un moment clé ! Ça se sont des petits bonus plaisants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kiss Me At Midnight nous fait retrouver notre jolie conte de fées et rêver que l'impossible pourrait devenir possible, que les barrières pourraient être brisées, le tout sous un trait graphique qui participe à la rêverie.
Ce tome fait quand même ressortir une réalité compliquée à gérer. La mère de la jeune demoiselle, après avoir vu la photo, et être au courant de la relation de sa fille avec une star du show-biz, semble traversée différents états émotionnels, mais surtout elle s'inquiète.
Le tome met en avant qu'il est difficile de sortir avec une star du show-business, du star system, car c'est un autre monde, Kaede est aimé par beaucoup de gens. En tant que personnages public, il appartient un peu à tout le monde, même si appartenir est un peu fort, vu qu'il est également un homme comme les autres, surtout à la maison. Et le dernier bonus, nous montre surtout un jeune homme amoureux du point de vue de son chien, Scarlet.
Néanmoins, Hinana, en ayant cette relation avec Kaede, se met en quelque sorte en danger. Ce qui est son choix, mais risque également de mettre en danger ses proches, ce qui est beaucoup plus compliqué, et difficile à gérer.

Ainsi, ce tome est remplit de doutes, de craintes, de peurs, Hinana se dit qu'il faut qu'elle renonce à lui, et lui le sait quelque part très bien aussi. La vie leur joue même des tours.
Mais peut-on simplement arrêter d'aimer quelqu'un ? Peut-on se priver d'une belle relation sincère ? Peut-oublier tout ce qui s'est passé ?

Hinana réflechit, se confronte avec sa mère, pense à sa soeur, parle à Kaede, à des amis. Kaede réfléchit également de con côté, et prend de la distance. Mais elle a peur également de voir son conte de fées se terminer, voire virer au cauchemar.
Le tome se finit assez vite, car il y a également un chapitre spécial sur un autre des manga de la mangaka : Close to heaven.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Les événements de ce tome ont été un peu plus classiques et moins surprenants sur certains aspects surtout au début avec la discussion entre Hinana et sa maman. le cas de Mitsuki semble loin d'être réglé bien qu'Aki veuille réparer ses erreurs. J'ai hate de connaître l'histoire et les démons d'Hinana et voir comment les rivaux vont pouvoir l'aider. L'épisode bonus Close to Heaven peut plaire.

J'aime les contes de fées.. parce qu'ils se terminent toujours bien.. et qu'ils permettent de fuir la réalité.

Lire un extrait