Kiss me tome 1 sur 2
Billie Morgan (31/03/2023)
4.55/5   10 notes
Quand on a tout, est-il possible de résister à la seule chose qui nous soit interdite ?

Je m'appelle Jaxon, j'ai 14 ans.
Mon père est le célèbre Dixon Ellis, fondateur du plus grand magazine de charme des Etats-Unis.
Depuis tout petit, j'ai appris à me débrouiller seul, mes parents préférant les soirées chez playboy plutôt qu'en famille devant la télé. Alors je profite de tout ce qui est à ma portée sans me poser de questions : les potes... >Voir plus
Que lire après Kiss me, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà une histoire qui m'a de suite intriguée à la lecture de son résumé. J'aimais l'idée, et je me suis demandée alors ce qu'allait pouvoir nous proposer l'autrice. Quand on découvre des résumés qui proposent un peu quelque chose de différents, je suis toujours curieuse alors de voir ce qui peut en découler. Bon c'est aussi un risque, car c'est se mettre en danger que de sortir des habitudes de lectures et de scénarios.

L'idée de départ était de confronter des personnages qui se sont connus jeunes car ils habitaient la même demeure mais sans que la présence de l'un d'eux ne soit connu. Et c'est d'autant plus marqué car tous deux n'étaient pas censés se connaitre et créer des liens. Jaxon Elis est le fils des propriétaires des lieux, la famille Elis se composant de ses parents et de lui même. Entouré de personnels, il ne passe guère de temps avec ses parents toujours absents et très occupés ailleurs. Et se cache alors au sein de ses lieux, une jeune enfant Léopoldine qui se fait appeler Léo, cachée et isolée de tous, elle vit depuis son plus jeune âge parmi eux mais sans jamais se montrer, ni se mélanger à eux. Sa présence doit rester secrète, elle n'a pas une vie comme les autres, elle se doit de ne pas exister. Elle vit donc avec des gens, sans les voir, sans même qu'ils fassent cas d'elle, et c'est donc une situation assez étrange. C'est cette idée qui m'a interpellée, j'étais très curieuse de découvrir comment cela pouvait être possible, et pourquoi.

Malgré toutes les précautions et les ordres donnés, Jaxon et Léo vont toutefois faire connaissance alors qu'ils sont enfants, qu'ils se sentent seuls et que leur innocence leur permettra de rassurer l'autre tout naturellement. Voilà un fait marquant à la fois pour Jaxon qui a besoin de réconfort et pour Léo, qui n'a jamais eu de compagnie de son âge. Ils comprennent aussi très vite que s'ils veulent continuer à se voir, ils doivent le faire en secret, et c'est ce qu'ils vont faire durant des années non sans continuer de se poser des questions sur le pourquoi de la présence de Léo et le secret qui l'entoure. Ils vont profiter de chaque absence des parents pour donner libre court à leur imagination, et passer du temps ensemble, incluant dans leurs moments partagés un des amis de Jaxon, Kevin qui sera le seul à être dans la confidence. Des années d'enfance, ils grandiront pour devenir des adolescents, leurs jeux changeants alors avec cette envie de plus encore. Ils vont indéniablement se rapprocher et ce lien très particulier qui les unit se transformera petit à petit en quelque chose de plus profond. Ils vont être attirés par l'autre, fascinés par le désir qu'ils éprouvent tous deux l'un auprès de l'autre et avec le temps finiront par tomber amoureux. Tout cela se fera progressivement et assez naturellement, cela coulant de sources aux vues des interdits qui leur sont imposés.

Avant d'évoquer plus encore la situation qui est la leur, intéressons-nous rapidement à l'ambiance de ce roman. On évolue ici dans un univers en huit clos, ce huit clos qui constitue la vie et l'espace qui est autorisé à Léo. Son champs des possibles est très limité, et elle apprécie d'autant plus les quelques moments où elle s'en échappe, mais toujours dans la plus grande discrétion, il ne faut en aucun cas que l'on apprenne ce qu'elle fait avec Jaxon en sortant de sa zone autorisée. L'atmosphère de ce roman est donc un peu lourde car tout se fait dans le secret, de par ces obligations et ces limites, elle est exacerbée par ce besoin qu'ils ont tous deux à vouloir passer du temps ensemble. Pour elle, il est devenu son essentiel, la part de normalité qui lui est offert alors de vivre auprès de quelqu'un qui a une vraie vie. Pour lui, elle est celle qui le fait vibrer, qui lui offre aussi un point d'ancrage, une certaine stabilité alors qu'il peut être animé par quelques démons liés à l'éducation particulière de ses parents.

A cette ambiance toute particulière liée à une situation qui l'est tout autant, il faut ajouter l'univers dans lequel travaillent les parents Elis, ils dirigent un magazine pornographique, lui était acteur porno et elle, une playmate. Ils sont tous deux tout le temps en déplacement, en rapport avec leur métier, et quand ils sont chez eux, c'est pour organiser des soirées de débauche où le sexe libéré est prédominant. Leurs fêtes peuvent vite se transformer en baisodrome. Ils ont une personnalité aussi assez particulière, leurs attitudes en tant que parents l'est, et ils considèrent leur fils de façon toujours très étrange. Leur vie de famille est inexistante, ils semblent même tous deux, tout juste se supporter. Il n'est pas étonnant que Jaxon soit si peu stable dans sa façon d'être et de penser, avec une éducation parentale inexistante. L'entente familiale est donc étrange, et Jaxon n'a jamais connu une vie de famille paisible et équilibrée. Je dirai même plus encore, il vit dans un environnement malsain, confronté au sexe dès son plus jeune âge.

C'est ainsi que l'on a ici un jeune homme, très émancipé à la fois sexuellement, plus encore que ce que l'on croit, mais qui a des attitudes qui ne cadrent pas forcément avec son jeune âge. Il faut dire que de se retrouver seul la plupart du temps pousse à une certaine autonomie de vie. Mais son jeune âge le pousse aussi à agir par quelques actes de rébellion, n'ayant point de limites face aux dangers et à l'interdit. Heureusement, il lui reste Léo, son point d'ancrage comme je le disais plus haut, celle à qui il a tout promis. Cela est très important pour bien saisir l'importance de leurs rapports, ils leur sont interdits mais ils leur sont essentiels. Léo n'a que lui pour comprendre et apprendre ce que peut proposer la vie en dehors de ses murs, de cette enceinte qui entoure une demeure bien belle, mais pourtant qui enferme de monstrueuses habitudes. Elle suit des cours particuliers pour ne pas être en contact avec l'extérieur, et n'a pas de possibilité de vivre comme les autres. Sa position est unique, et singulière, on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi on agit ainsi avec elle.

On s'imagine alors tout du long des tas de scénarios possible, tout comme on envisage des tas de tournures possibles à leur histoire ! C'est aussi ce qui nous tient en haleine en parallèle de cette relation unique qui va s'installer entre eux. C'est à l'aide de flashbacks que l'on va découvrir leur passé, un passé commun de tous ces moments partagés qui ont créé entre eux un lien si fort, mais aussi des souvenirs plus personnels. Jaxon nous partage quelques moments passés en compagnie de ses parents, et plus particulièrement avec son père qui a une curieuse façon de vouloir l'éduquer dans un but très précis ! Léo, malgré le fait de n'être jamais sortie de là, a aussi des moments importants à nous partager. On n'a de cesse de vouloir tout savoir d'eux, de leur passion, lui les courses clandestines, elle la danse classique. Des passions importantes pour eux, car elles leur permettent d'être libre le temps des instants où ils la pratiquent.

Et puis, finalement on finit par savoir, par savoir ce qu'il se cachait de la présence de cette enfant devenue une jeune femme. le couperet est tombé et la situation devient plus compliquée alors, les pauvres devront faire face aux vérités, de celles qui changent tout. Ils grandiront, seront séparés, se retrouveront… il se passera tant de choses. On est pris dans la tourmente de ce qu'ils vont vivre. La situation est spéciale, il faut le dire, elle est même dérangeante par moments, voir malsaines, et cela peut déranger certains lecteurs. de mon côté, j'ai beaucoup aimé la tournure de l'histoire, si perturbante soit-elle. Léo, impossible de ne pas se sentir concernée par elle, ce qu'elle vit est inqualifiable, on s'imagine le gouffre profond dans lequel elle est, et en quoi la présence de Jaxon lui est nécessaire. Jaxon, quand à lui n'a pas eu une vie équilibrée, et il est confronté à cet interdit auquel il tient tant, et se sent aussi très démunis face à son père qui a une espèce d'aura despotique inquiétante sur lui.

J'ai été littéralement embarquée dans cette histoire. La façon dont ils se sont rapprochés l'un de l'autre, font que sans l'autre, ils se sentent incomplet. J'ai trouvé que Billie Morgan a savamment bien construit son histoire pour que l'on comprenne bien cette attachement et ce malgré la situation. L'ambiance particulière de ce roman m'a plu, j'ai aimé être poussée dans quelques travers, de voir cet interdit être transgressé. Non vraiment, il m'a été impossible de lâcher ma lecture. A la fin de ce roman, c'est un énorme retournement de situation qui se produit, tout vole en éclat. Tous leurs projets, toutes leurs envies et toutes leurs possibilités sont mise à mal par des situations tragiques qui les mettront dans l'obligation d'agir contre une possible relation entre eux. C'est très pesant et l'on est alors sidéré de voir comment cela se finit ! et on a alors qu'une envie, c'est de lire la suite, de savoir comment ils vont finir tous les deux. C'est un peu comme des amants maudits qui vivront cette relation interdite avec passion dans la fatalité d'un avenir qu'il sera impossible de partager.
Lien : http://www.livresavie.com/ki..
Service Presse et Lecture commune

Une romance déstabilisante qui t'oblige à ouvrir ta caboche au maximum! Billie Morgan nous pousse loin dans nos retranchements.

Un baiser à 9 ans est innocent mais à 15 ans...
Jouer avec le feu...
Quand on est enfant, aucune incidence. Mais à l'adolescence les hormones rentrent en jeu. Et comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris...

Jaxon & Léopoldine
Une relation interdite & toxique
Un avenir incertain.
Une maison qui fait office de confinement.
Lui, l'enfant désiré exposé à la lumière.
Elle, l'enfant caché et sans identité.
Et pourtant ces deux êtres cabossés par la vie vont jouer avec les interdits...

Billie va loin, voire très loin. Elle joue avec les codes et surtout avec les valeurs morales. Tout au long de notre lecture, on se demande qui est cette jeune fille cachée. Quel est son lien avec les parents de Jaxon? Ont-ils le droit de s'aimer? Car oui, malgré qu'elle surfe avec les limites des valeurs morales, Billie nous offre une très belle histoire d'amour.

Billie a cette plume poétique qui nous permet de comprendre "les scènes intimes déconcertantes". Oui, il faut avoir les chakras grands ouverts pour comprendre que ces deux jeunes ne vivent pas dans la norme "conventionnelle". Storm house est un lieu de luxure sans tabou... Je vous laisse découvrir ce lieu de débauche.

Une lecture palpitante.
Une romance fragile.
Des héros touchants.
Et on en parle de ce cliffhanger de folie! Une fin inattendue... J'ai hâte de lire le clap de fin.

Merci Billie pour ta confiance renouvelée.
Ma binôme toujours un plaisir d'échanger avec toi.
« ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ'ᴜɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ᴘᴇᴜᴛ ᴇ̂ᴛʀᴇ ʀᴇ́ᴇʟ s'ɪʟ ᴇsᴛ ᴄᴀᴄʜᴇ́ ? »

Une demeure luxueuse où vivent Jaxon et ses parents. Mais cachée aux yeux de tous, il y a 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲.

— 𝗨𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 —
Cette enfant n'a pas le droit d'avoir de contact avec les autres.
— 𝟲 𝗮𝗻𝘀 —
C'est l'âge qu'ont Jaxon et Léopoldine lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois.
— 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 —
Une complicité tapie dans l'ombre va naître entre ces 2 enfants.

– 𝗘𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁, 𝗶𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗱𝗼𝗹𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝘁𝘀–

Le récit est écrit à deux voix et ponctué de flash-back qui nous éclairent progressivement sur certains points. La relation interdite est le thème principal de ce roman mais d'autres sont abordés.

« ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇ ᴅᴇ ʀɪᴇɴ, ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴇʟʟᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇ ᴄʀᴜᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟ'ᴇssᴇɴᴛɪᴇʟ.»
Cet extrait résume parfaitement la vie de Léopoldine qui vit dans une cage, certes dorée, mais qui l'empêche d'avoir une vie normale. J'ai ressenti énormément de peine à son encontre et son côté "aventureuse" m'a beaucoup plu.

Malheureusement, je n'ai pas adhéré au personnage de Jaxon car j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un adulte et non pas à un enfant/ado. Son comportement, sa capacité d'analyse ainsi que son langage ne sont, selon moi, pas cohérents par rapport à son âge.

Le mot "malsain" est le premier qui me vient en tête concernant la romance et le comportement des parents.
Au vu de ce que j'ai exposé par rapport à Jaxon, mon ressenti et très mitigé. Cependant, un évènement inattendu a tout bouleversé et finit par un cliffhanger de malade qui m'a donné envie de me jeter sur le deuxième tome !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Kiss Me est une lecture prenante et touchante.

Dès le début du roman, j'ai été happé par cette histoire. Ce tome 1 se lit rapidement tellement l'histoire est addictive.

La plume de Billie Morgan m'avait manqué.

J'adore la plume de Billie Morgan, elle a une plume belle et addictive.

C'est une lecture dure mais très prenante.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire.

Durant ma lecture, j'ai ressenti des émotions magnifiques et intenses.

On va suivre l'histoire de Jaxon et Léopoldine. Tout au long du roman, on va alterner entre leurs deux points de vue. Ça va nous permettre de comprendre les personnages. Ça m'a permis de mieux m'attacher à Jaxon.

J'aime bien la relation entre Jaxon et Léopoldine.

J'ai apprécié qu'il y ait des flash-back et l'intrigue est bien menée.

Les protagonistes de ce livre m'ont touché et sont attachants.

Jaxon est un personnage torturé qui m'a beaucoup intrigué.

Ce livre m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant.

C'est une romance pleine de rebondissement, j'ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.

Il me tarde de découvrir le tome 2.

Ce fut une belle lecture.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jaxon et Léopoldine, deux personnages qui m'ont énormément intrigué.
Jaxon a toujours été seul depuis son jeune âge, ses parents ne l'ont jamais épaulé où même témoigné d'une quelconque affection et préfèrent profiter de leurs vies plutôt que de s'occuper de leur fils.
Dans cette même villa, vit Léopoldine qui m'a énormément touchée.
Elle n'a pas une vie facile, solitaire, intelligente et douce, cette jeune fille est cachée et paraît même inexistante au sein de cette demeure.
Comme Jaxon, Léopoldine est aventureuse et têtue.
Entre eux, va naître une amitié qui va évoluer au fil des années.

Ensemble, ils se soutiennent, s'épaulent, se comprennent et ils ressentent tellement de choses l'un pour l'autre.
Entre eux, plane l'interdit, mais le désir est bien trop fort pour ne pas céder.
Que va-t-il se passer ? Quelle vérité va découvrir Jaxon ?
J'ai adoré découvrir ces personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.
Ce roman est riche en rebondissements, je me suis posé tellement de questions tout au long de ma lecture.
Nous avons des flash-back au fil de l'histoire et j'ai bien aimé, car cela permet de mieux comprendre les personnages.
Le suspense rythme l'histoire, les émotions sont bien présentes et tellement intenses.
Quant à cette fin, il me tarde de découvrir la suite que j'attends avec impatience.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure à travers ce roman que j'ai adoré découvrir.
C'est avant tout le côté sombre de l'histoire qui m'a donné envie de lire ce roman, il m'a intrigué et je l'ai trouvé tellement tentant.
J'avais donc hâte de commencer ma lecture et c'est une magnifique découverte.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire et une fois plongée dedans, j'ai dévoré les pages sans même voir le temps passer.
Quant à la plume de Billie, elle est toujours aussi belle et fluide.
Ce roman est aussi addictif que prenant et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Si vous aimez l'interdit, alors cette histoire est faite pour.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je me jette sur elle en oubliant tout ce qui nous sépare. À quel point c’est mal. Interdit. Elle m’obsède tellement que c’est flippant. Elle n’est pas juste une fille dont je dois me détourner. Elle est ma meilleure amie, ma sirène, ma moitié, mon tout, comme si elle était une prolongation de moi-même. On a grandi ensemble, on s’est forgés ensemble.
Le jour où je sortirai d’ici, je ne serai pas faible, ignorante ou fragile. Je me battrai pour avoir la même vie que les autres, pour avoir les mêmes chances. Je ne sais pas quand ce jour arrivera, mais je ne mourrai pas dans ma prison. Non. Je mourrai libre.
Jaxon dit que la vie est un jeu. Qu’il faut évoluer avec les pions qu’elle nous délivre. Alors jouons.
Moi, je danse.Je survis.Et comme je sais qu’il me regarde, je me dépasse.