AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Arlette Khoury-Tadié (Traducteur)
EAN : 9782742749058
160 pages
Actes Sud (05/05/2004)
2.17/5   3 notes
Résumé :
Dans un quartier populaire du Caire situé au bord du Nil, l'écrivain Youssef en-Naggâr côtoie chaque jour des hommes et des femmes tout entiers occupés par les soucis et les menus plaisirs de la vie quotidienne, et pourtant si pittoresques avec leurs disputes interminables, leurs amours contrariées et les petites combines qui leur permettent de survivre. Tenté d'en faire les personnages d'un roman, de décrire par le détail les activités, les ruelles, les vieux bâtim... >Voir plus
Que lire après Kit-Kat CaféVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est assez rare mais ça arrive, voici un livre que je n'ai pas du tout apprécié et que j'ai abandonné... Je n'ai jamais réussi à m'attacher à l'histoire, pour la simple raison que je n'y ai pas compris grand-chose. Je me suis perdue dans les personnages et les situations. C'est dommage car je me réjouissais de lire un livre sur une culture tout à fait différente de la mienne et que je ne connais pas du tout.


Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu as écrit sur la nuit, sur les étoiles éloignées, sur le grand piédestal sans statue qui se trouvait au milieu de la place, sur les banderoles, sur le remuement des milliers de personnes qui ressemblait à un monstre fantastique et dont le corps unique recouvrit les pelouses, l'asphalte et les larges trottoirs, éloignés les uns des autres, des rues Al-Bustân, Qasr-el-'Eni, Slemân, Qasr-en-Nîl et Et-Tahrîr.
Cela tu l'as écrit, mais tu n'as pas dit que tu avais essayé de te joindre aux autres pour chanter, que tu n'avais pas réussi à élever la voix, et que tu t'étais demandé ce qui t'en empêchait.
Commenter  J’apprécie          30

Par karahibe le 02/09/2015


Il est extrêmement inhabituel que j'abandonne la lecture d'un roman, et pourtant je me suis accrochée jusqu'à la page 73 avant de décider d'arrêter là. Je m'étais pourtant réjouie de découvrir cet auteur que je connais pas et de me retremper dans cette société égyptienne que je connais bien. La multitude de personnages , principaux ou secondaires, fait que l'on ne sait plus où on en est. J'ai plus d'une fois relu plusieurs pages en prenant quelques notes quand j'avais perdu le fil. Mais rien qui ait pu m'accrocher. Peut-être ais-je eu tort de ne pas le terminer?? Et vous chers amis lecteurs?
>modifier
Commenter  J’apprécie          10

Video de Ibrahim Aslân (1) Voir plusAjouter une vidéo

Ibrahim Aslan : Equipe de nuit
De nuit, dans le quartier du Khan El-Khalili au Caire, Olivier BARROT présente "Equipe de nuit", roman d'Ibrahim ASLAN.
autres livres classés : littérature egyptienneVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Petit quiz sur la littérature arabe

Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

Gibran Khalil Gibran
Al-Mutannabbi
Naghib Mahfouz
Adonis

7 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre

{* *}