EAN : 9782021011784
Seuil Jeunesse (21/01/2010)
C'est l'hiver et il fait très froid dans la forêt où vit Kuro. Un matin, il découvre que la neige a tout recouvert.Chouette ! de quoi faire un beau bonhomme de neige. Il se met au travail et avant la fin de la journée, le bonhomme est terminé.Mais le lendemain, Kuro découvre avec stupéfaction un petit bonhomme de neige à côté du sien. Et ainsi tous les jours suivants. Bientôt, c’est comme un champ entier de petits bonhommes de neige qui s’étend devant sa fenêtre. Qu... >Voir plus
Que lire après Kuro et le bonhomme de neigeVoir plus
Dans ce tome, Kuro s'amuse à faire un bonhomme de neige. L'ourson est tout surpris quand il découvre le lendemain matin un autre bonhomme de neige, juste à côté du sien. Mais qui donc l'a fait ?
Pas de doute, ce petit album nous vient tout droit du Japon ! Avec son graphisme simple mais expressif, Yoshikazu Takai donne vie à Kuro, un petit ourson curieux. Un joli album pour enfants où l'hiver finit par laisser place au printemps.
Voici un nouveau personnage arrivé tout droit du Japon pour le bonheur des plus petits.

Kuro est un ourson espiègle et curieux. Il décide de profiter de la neige tombée pour en faire un bonhomme. Mais quelle n'est pas sa surprise le lendemain matin en voyant que 2 nouveaux bonshommes de neige sont apparus aux côtés du premier. Qui a bien pu faire cela en une nuit ? et pourquoi ?

Le trait du dessin est simplissime mais très expressif. Les formes arrondies donnent un côté rigolo aux personnages surtout aux bonshommes de neige que l'on croirait tout droit sortis du dessin d'un enfant. L'édition trichromique (blanc, noir et vert) m'a tout de suite attiré et j'ai vraiment adoré ce petit ourson rigolo !
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/2..

C'est l'hiver, et il fait très froid dans la forêt où vit Kuro le petit ours noir.