AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kylooe tome 2 sur 3
EAN : 9782505010890
128 pages
Kana (06/05/2011)
3.78/5   16 notes
Résumé :
Ling Fei est une jeune étudiante marginale. Elle est étrange, ne parle pas beaucoup et ses résultats scolaires sont médiocres. Cela n’a pas empêché Lin Sanyi de la remarquer et d’en tomber amoureux. Pourtant, il a perdu Ling de vue depuis longtemps. Mais dès qu’il voit Kylooe à la télé, en zappant, il se souvient d’elle, de leur histoire...
Que lire après Kylooe, tome 2 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une histoire nostalgique d'un amour adolescent sublimée par un graphisme époustouflant. Inutile d'avoir lu le premier tome, d'aussi bonne qualité et également plein de trouvailles scénaristiques. Venue de Chine, cette jeune auteure a crée l'événement et a été saluée unanimement par la critique. Ses histoires sont remplies d'humour et de poésie.
(Mathieu)
Commenter  J’apprécie          40
Extrait :
On continue avec le second tome de Kylooe, qui nous raconte l'histoire de nouveaux personnages. Je m'excuse d'avance, car je n'ai pas trouvé beaucoup d'image pour ce second volume… Cette fois-ci, on suit Lin Sanyi une fois adulte et qui semble (littéralement) blasé par tout ce qui se trouve autour de lui : son travail comme sa copine. S'en suit un flashback (qui est en réalité l'intrigue principale) sur sa période du lycée et son premier « amour ».

Des personnes dites « marginales » on en connait tous au moins un. Mais j'imagine que dans certaines sociétés, cette dénomination peut devenir vraiment péjorative (comme au Japon par exemple). Là il s'agit d'une oeuvre chinoise, et j'avoue ne pas connaître suffisamment cette culture pour savoir si elle est plus proche de la notre ou bien opposée… Une chose est sûre, Ling Fei est clairement victime de harcèlement, même s'il elle n'en tient pas compte. Sa situation est clairement catastrophique, et son comportement laisse supposer qu'elle n'a jamais vraiment eu d'amis ou de relations sociales…

Malgré l'impression de détachement qui se dégage d'elle, elle est très intentionnée et sensible, notamment quand il s'agit d'un être dont elle est un minimum proche. Sanyi voudra sortir avec elle juste sous le coup de l'ennui et car il pense qu'il n'aura aucun remord à la larguer… Comme vous l'aurez deviné, il finira par comprendre sa situation et à avoir pitié, même si son caractère reviendra au grand galop lors d'une soirée trop arrosée…

[...]

En bref, ce nouveau tome est tout aussi intéressant que le précédent. Même si le premier me parlais plus, j'ai préféré celui-ci qui offre une vraie fin (heureuse en plus). Je me demande qu'elle relation sera abordée dans le dernier tome ?
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Les dessins sont toujours superbes, et la compréhension est plus aisée que dans le premier tome. Malheureusement, la meilleure compréhension ne m'a pas toujours pas permis d'entrer dans l'univers, toujours trop décalé pour moi. Kylooe est considéré comme un incontournable mais n'est malheureusement pas d'accès facile.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- J'ai découvert que peindre m'apaise beaucoup. Je peins, je peins, cela me fait du bien, je peins sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : marginauxVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}