L'Affaire du Siècle tome 1 sur 2
Au Diable Vauvert (26/01/2006)
2.33/5   3 notes
Adaptée du roman La Vierge de glace de Marc Behm, cette série tout public comportera au total 4 volumes.
Le volume 1, Château de vampire à vendre, initialement paru en septembre 2004 chez Glénat est réimprimé sous copiright Cargo Films - Au diable vauvert.
Le second volume, Vampire à louer, met en scène dans le Paris d'aujourd'hui, l'initiation de deux jeunes vampires par un vampire expérimenté mais retiré du monde. En effet nos deux héros, à force de ... >Voir plus
Que lire après L'Affaire du siècle, tome 1 : Château de vampire à vendreVoir plus
Le scénario de la BD est adapté par Beinex à partir du roman de marc Behm, la vierge de glace, roman que je n'ai pas lu. Aussi me sera-t-il difficile de dire si on y retrouve les mêmes ingrédients.

L'histoire : une toute jeune vampire de 100 ans vit encore comme une humaine et se cache d'une société à cran depuis que des "chauve-souris" apparaîtrait en mordant dans le cou des humains. Certains n'étant pas dupes ou complètement lancés à la destruction de mal mènent une croisade contre les vampires.

Ceux que nous rencontrons ici se terrent. Ils vivent presque comme des humains au point d'avoir perdu de leurs pouvoirs surnaturels.

La jeune vampire a besoin d'un vampire en état de fonctionnement ( qui sache voler ou lui apprendre en qq jours) pour commettre un vol en vue d acheter un château transylvanien aujourd'hui implanté à Paris qu'un émir arabe veut déplacer et transformé en pizzeria medievale multimédia et implanter à la place du château un supermarché.

L'histoire est cocasse. le ton humoristique. le graphisme sympathique. Les vampires font rire voire presque un peu de peine.

Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le 2nd tome celui qui me dira s'ils réussissent leur entreprise.

Videos de Jean-Jacques Beineix (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Beineix
Le romancier Philippe Djian, adapté de nombreuses fois au cinéma (notamment dans "37°2 le matin" de Jean-Jacques Beineix, "Impardonnables" d'André Téchiné, "Elle" de Paul Verhoeven), publie un nouveau roman, "Sans compter". Un polar qui ne dit pas son nom et s'approche par moment du fantastique. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#litterature #polar #cinema _____ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club