EAN : 9782357204669
Editions Hervé Chopin (25/04/2019)
Vue du ciel, l’Alsace est encore plus belle ! De sentiers en venelles et de routes fluviales en chemins herbus ou en vallons enneigés, cette région est une invitation à la découverte et à l’émerveillement. Dotée d’un patrimoine d’une richesse exceptionnelle, de paysages variés et préservés, de villes et villages fleuris cachés dans un cadre enchanteur, l’Alsace se décline en mille couleurs qui varient au fil des saisons.

La route des vins, Strasbourg,... >Voir plus
Que lire après L'Alsace vue du cielVoir plus
Le voyage aérien commence par l'incontournable route des vins avec Eguisheim, village préféré des Français, puis on survole les villes, la nature, les châteaux avant d'avoir un point de vue sur l'Alsace mystique.

Les photos de Tristan Vuano, faites en avion, U.L.M. ou drone, sont commentées par Gilles Pudlowski, lorrain de naissance et guide gastronomique. Ce dernier réussit le tour de force de citer des auberges, des vignerons et des vins, tel le clos Ste Hune de Trimbach, dit le"Montrachet d'Alsace", dans ses commentaires sur des photos prises de haut.

Les couleurs dorées de l'automne, avec parfois un soleil levant ou couchant, subliment cette Alsace vue du ciel. C'est évidemment un livre cadeau pour ceux, qui comme moi, sillonnent les routes d'Alsace. Il pourra également donner aux autres l'envie de découvrir cette magnifique région.
C'est un très beau livre que nous avons là. Si j'ai déjà parcouru et vu l'Alsace en train ou en autocar, c'est la première fois que je la vois du ciel, comme dans de précédents livres, j'ai pu voir la Normandie ou la Bretagne.
Dès la couverture, le ton est donné, entre soleil et brume qui parcourront les photos aériennes.
Il est possible de grappiller dans le livre, et de préférer se rendre directement à telle ou telle partie - ma préférence va aux châteaux mystérieux qui se donnent à voir au milieu de l'écrin des forêts. Wineck, au milieu des vignes, fait presque figure d'exception. Je n'ai garde d'oublier l'Alsace mystique, l'Alsace et son passé meurtri - la guerre et ses victimes ne doivent pas être oubliés.
Merci à Babelio et aux éditions Hervé Chopin pour ce partenariat.
Habitant en Lorraine, l'Alsace est ma voisine. C'est une région que je connais assez peu finalement, puisque je n'y ai visité que Strasbourg et Colmar. Découvrir sa campagne, ses forêts, ses bois depuis le ciel est un enchantement. Les photos grand format sont très réussies et donnent envie d'y mettre les pieds. Les explications sont assez brèves, j'aurais parfois aimé en savoir un peu plus.

Bernstein, Ramstein, Ortenburg, trois ruines cousines que l'on visite, auxquelles l'on rend hommage, que l'on salue lorsque l'on emprunte le sentier de grande randonnée entre Dambach-la-Ville et Scherwiller.

Videos de Gilles Pudlowski (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Pudlowski
Pour quoi vous levez-vous le matin ? Se construire et construire
Pour la première fois, une centaine de personnalités - astronaute, philosophe, biologiste, chef cuisinier, artiste, pilote de ligne, astrophysicien, mathématicien... - dévoilent leur moteur intime. La motivation qui les pousse à agir, créer, travailler, espérer, vivre au mieux chaque jour et à donner du sens à leur existence. Leurs réponses poétique, amusantes, profondes, tragiques ou ludiques sont autant de témoignages de vie. Ces textes courts, illustrés par Hélène Crochemore, offrent tout à la fois connivence, réconfort, plaisir et inspiration.
Pour laisser votre propre témoignage : Site de l'ouvrage : https://whygetup.org/fr/
Les auteurs par ordre d'apparition : Cédric Villani • Jacques Arnould • Jean-Louis Israël • Monique Atlan • Jean Audouze • Nicholas Ayache • Jean-Paul Delahaye • Gérard Berry • Catherine Bréchignac • Alexandre Fleurentin • Edgardo D. Carosella • Thibault Damour • Jean Botti • Enki Bilal • Anne Cheng • Maxime Abolgassemi • Catherine Maunoury • Rémy Camus • Gérald Bronner • Laurent de Wilde • Mercedes Erra • Roger-Pol Droit • Étienne Klein • Yohann Thenaisie • Alexei Grinbaum • Marc Dugain • David Elbaz • Xavier Emmanuelli • Hervé Fischer • Marc Fontecave • Maud Fontenoy • Jean-Gabriel Ganascia • Claire Gibault • Pascal Pujol • Olivier Gechter • Anatole Lécuyer • Yves Gingras • Gabrielle Halpern • Hartmut Rosa • Marcel Hibert • Jean-Jacques Hublin • Patrick Iglesias Zemmour • Marc Lachièze-Rey • Gilles Macagno • Virginie Martin • William Marx • Jean-Michel Othoniel • Patrick Pissis • Cyril Rigaud • Aldo Naouri • Emmanuelle Pouydebat • Frédéric Thomas • Adrien Rivierre • Thomas Sterner • Étienne Vernaz • Matthieu Ricard • Stuart Vyse • Sylvie Cafardy • Jean-Pierre Sauvage • Norbert Gautrin • Claire Mathieu • Jacques-Alain Miller • Jean- Philippe Uzan • Miroslav Radman • Geneviève Héry-Arnaud • Giancarlo Faini • Jean-Louis Étienne • Jean-Pierre Luminet • Guillaume Néry • Alain Bernard • Guillau