Plumes Ocris (15/09/2012)
4.5/5   3 notes
C'est l'été....
Dans une jolie banlieue résidentielle, bientôt désertée par les vacances, Vagabond, petit chat noir et blanc, va découvrir, bien malgré lui, une nouvelle vie et vivre des aventures inattendues.
Au gré des évènements et de rencontres, il se forgera un nouveau destin.

Présenté sous forme d'un conte, cette histoire authentique est porteuse de nombreux messages, comme tous les contes

Que lire après L'Ange et le Vagabond - Conte - Michele DuboisVoir plus
Un conte qui fera rêver les enfants, écrit avec des mots imbibés de générosité envers ce chaton, ce jeune félin qui va d'aventure en aventure et fait battre le coeur en émotion.
Cette histoire authentique bien construite, pleine de rebondissements intéressera le lecteur jusqu'à la fin.
Une belle et généreuse écriture, comme un témoignage sur l'abandon des animaux avant les vacances.
J'ai lu ce conte avec mes yeux d'adulte et j'ai apprécié.

Un chaton abandonné..... Une très belle histoire pour jeunes lecteurs, contée d'une belle plumes pour transmettre des émotions variées : de la tristesse à la joie ; de l'amitié à l'amour ; de la solitude à la compagnie. Un bien agréable conte qui porte en lui un message sur l'importance de la vie animale et une réflexion sur l'abandon de l'été.