Le Monde (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070411887
Gallimard (22/02/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quatrième de couverture : La dernière année du siècle aura, à sa manière, rappelé quelques traits de ce que fut le monde depuis cent ans. Un monde de catastrophes dites naturelles, où les phénomènes climatiques et sismiques ont vu, de Taïwan au Venezuela, de la Turquie à la France, leurs effets décuplés par les situations économiques et sociales qu'ils venaient bouleverser.
Un monde où l'environnement est plus que jamais une préoccupation essentielle du fait... >Voir plus
Que lire après L'Année 1999 dans « Le Monde » (14) [1/1/1999 - 31/12/1999]Voir plus
26 mars – Le tribunal correctionnel de Paris reconnaît l'« extrême violence » de la répression de la manifestation du 17 octobre 1961 du Front de libération nationale (FLN) et décide que Maurice Papon, préfet de Paris à l'époque des faits, ne peut réclamer des dommages et intérets à Jean-Luc Einaudi qui a écrit dans « Le Monde » que la répression sanglante constituait un « massacre » perpétré par des « forces de l’ordre agissant sous les ordres de Maurice Papon. »

3042 – [Folio/actuel n° 74, p. 78]
18 février – Les députés adoptent la proposition de loi de Christiane Taubira-Delannon, députée apparentée PS de Guyane, qualifiant l'esclavage de crime contre l'humanité.

3049 – [Folio/actuel n° 74, p. 48]

Dans la catégorie : 1990-1999Voir plus
>Histoire générale depuis 1800>Histoire générale du 20e siècle>1990-1999 (23)