Le Monde (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070313631
Gallimard (05/02/2004)
1.5/5   1 notes
Trop souvent, lorsqu'il est question de l'état de la planète, on songe aux guerres et conflits, à la politique plutôt qu'à l'écologie. 2003 nous oblige à ne plus oublier cette dernière dimension°: tremblement de terre dévastateur en Iran ; des inondations, une canicule exceptionnelle et meurtrière doublée de sécheresse en France - les catastrophes naturelles et écologiques n'ont pas manqué, alors que piétinaient les discussions internationales sur la limitation des ... >Voir plus
Que lire après L'Année 2003 dans « Le Monde » (18) : [1/1/2003 - 31/12/2003]Voir plus
14 décembre – Inauguré en 1792 et entièrement détruit en 1996 par un incendie criminel, le mythique opéra de Venise, la Fenice, rouvre avec un concert d'inauguration. Après huit ans de travaux aux péripéties rocambolesques et un budget de 55 millions d'euros, la salle a été reconstituée à l’identique, notamment d'après des cènes du film Senso de Visconti.

3045 – [Folio/actuel n° 108, p. 438]

Dans la catégorie : 2000Voir plus
>Histoire générale du monde>Histoire générale depuis 1800>2000 (18)
Les plus populaires : Littérature française Voir plus