Editions Place des Victoires (07/10/2010)
4.17/5   3 notes

« Lumen picturae est un livre rarissime, dont il n'existe qu'un petit nombre d'exemplaires. L'ouvrages'inscrit dans la tradition des manuels de dessin qui furent la première formation et l'indispensableinitiation de tous les artistes occidentaux jusqu'à la révolution impressionniste, et qui, aujourd'huiencore, sont le fondement de la formation artistique institutionnelle. […] Destiné à « parler par images », il... >Voir plus
Que lire après L'Art du DessinVoir plus
Un livre magnifique, avec de très belles planches de nus, de drapés, d'animaux et de personnages mythologiques et sacrés.
Ex : le corps humain très détaillé : dessiné dans son ensemble, puis par partie, et ensuite chaque membre représenté sur chacune de ses faces.
Un livre référence pour dessinateurs ou peintres passionnés ou professionnels. Dommage qu'il soit si grand (43 x30) et donc pas toujours à portée de main !