L'Assassin royal (bd) tome 9 sur 10
EAN : 9782302047631
Soleil (23/09/2015)
3.6/5   20 notes
Fait prisonnier par les gardes de Royal, Fitz parvient à s'échapper mais est grièvement blessé au cours de sa fuite. Il est presque mourant quand il arrive enfin au Royaume des montagnes. Après une longue convalescence, il retrouve le Fou, complètement métamorphosé.
Que lire après L'Assassin royal, tome 9 : Retrouvailles (BD)Voir plus
Fitz est prisonnier des hommes de Royal. Il n'y restera pas longtemps. Avec l'aide d'Oeil-de-nuit et d'Astérie la ménestrelle il va rapidement prendre la tangente pour poursuivre sa quête. répondre à l'appel de Vérité. le retrouver. le rejoindre.

Un nouveau chapitre de l'Assassin Royal version BD. L'adaptation est fidèle au livre. Un livre assez dense ce qui fait que le rythme en version bande dessinée est assez lent. Ca n'avance pas très vite.
Voilà donc Fitz qui rejoint la reine dans son royaume montagnard pour ensuite partir ensemble vers Vérité, accompagné de quelques amis.
J'ai eu du mal à accrocher à la découverte de la ville fantome. Pour tout vous avouer je ne me souviens plus de son role dans l'histoire et pour l'instant dans ce tome il n'est pas flagrant et un peu ennuyant.
La morale de cette histoire c'est sûrement que j'ai bien fait de m'accrocher, deuxième tome de suite qui m'intéresse bien. Certes c'est dommage que cela soit dans les 3 derniers tomes sur 10 mais mieux vaut tard que jamais ?

Fitz est toujours à la recherche de Vérité, et l'on se doute qu'il est plus proche que jamais. Cela tombe bien car il s'agit de l'avant dernier tome alors il est temps d'amorcer la conclusion.

Encore une fois la narration me semble bien plus claire, et j'ai été plutôt impliqué dans l'histoire. Il y a très certainement des coupes faites dans l'histoire et je dois passer à côté de pas mal de choses, mais étant donné que je n'aurai pas eu la motivation de relire les livres cela ne me dérange vraiment pas.

Retour dans le passé. Fitz retrouve le Fou, qui malgré lui suscite des jalousies. L'Art est présent dans cet album. Les héros doivent répondre aux attaques des ennemis de Fitz tout en parcourant les anciennes routes. C'est un album important, un peu moins épique, mais extrêmement porteur dans le récit. Beaucoup de pièces se mettent en place et le puzzle se termine petit à petit. Nous n'avons pas encore la vue d'ensemble, mais cet album ainsi que le précédent nous révèle un final fantastique. Au niveau du graphisme, c'est toujours aussi bien réalisé, il n'y a rien à dire, j'aime beaucoup le travail général, les personnages, les décors, tout est fait pour faire de chaque album de beaux albums.
Avant dernier tome de cette adaptation en bd de la saga L'Assassin royal.

Fitz continue sa route pour retrouver Vérité. Route semée d'embûches. Fitz devra affronter des hommes et l'Art pour parvenir à son but. Mais il ne sera pas seul et il retrouvera des personnages connus pour l'aider dans sa quête.

Encore un tome très intéressant mais qui nous rapproche malheureusement de la fin de l'aventure. Bizarrement, alors que je connais déjà la fin, je n'ai pas envie d'y arriver.

Je crois l'avoir déjà dit mais la lecture de cette adaptation me donne envie de me replonger dans la saga d'origine…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..

critiques presse (1)
Sceneario
19 octobre 2015
Sous une couverture de Laura Csajagi, en un superbe clair-obscur qui résume la part d’ombre et de lumière de ce personnage énigmatique qu’est le Fou, ce neuvième volume est un des meilleurs de la série.
-Si tu ne te rebelles pas, toi et tes compagnons serez bien traités. Sinon...
-Crois-tu que je me soucie de Nik et des siens alors qu'ils m'ont livré à toi?
-Tu es malin, bâtard. Mais tu as toujours été comme ton père, persuadé que l'existence d'un seul de ces paysans vaut la tienne.