AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Assassin royal (bd) tome 9 sur 10
EAN : 9782302047631
48 pages
Soleil (23/09/2015)
3.6/5   20 notes
Résumé :
Fait prisonnier par les gardes de Royal, Fitz parvient à s'échapper mais est grièvement blessé au cours de sa fuite. Il est presque mourant quand il arrive enfin au Royaume des montagnes. Après une longue convalescence, il retrouve le Fou, complètement métamorphosé.
Que lire après L'Assassin royal, tome 9 : Retrouvailles (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fitz est prisonnier des hommes de Royal. Il n'y restera pas longtemps. Avec l'aide d'Oeil-de-nuit et d'Astérie la ménestrelle il va rapidement prendre la tangente pour poursuivre sa quête. répondre à l'appel de Vérité. le retrouver. le rejoindre.

Un nouveau chapitre de l'Assassin Royal version BD. L'adaptation est fidèle au livre. Un livre assez dense ce qui fait que le rythme en version bande dessinée est assez lent. Ca n'avance pas très vite.
Voilà donc Fitz qui rejoint la reine dans son royaume montagnard pour ensuite partir ensemble vers Vérité, accompagné de quelques amis.
J'ai eu du mal à accrocher à la découverte de la ville fantome. Pour tout vous avouer je ne me souviens plus de son role dans l'histoire et pour l'instant dans ce tome il n'est pas flagrant et un peu ennuyant.
Commenter  J’apprécie          120
La morale de cette histoire c'est sûrement que j'ai bien fait de m'accrocher, deuxième tome de suite qui m'intéresse bien. Certes c'est dommage que cela soit dans les 3 derniers tomes sur 10 mais mieux vaut tard que jamais ?

Fitz est toujours à la recherche de Vérité, et l'on se doute qu'il est plus proche que jamais. Cela tombe bien car il s'agit de l'avant dernier tome alors il est temps d'amorcer la conclusion.

Encore une fois la narration me semble bien plus claire, et j'ai été plutôt impliqué dans l'histoire. Il y a très certainement des coupes faites dans l'histoire et je dois passer à côté de pas mal de choses, mais étant donné que je n'aurai pas eu la motivation de relire les livres cela ne me dérange vraiment pas.

Commenter  J’apprécie          10
Retour dans le passé. Fitz retrouve le Fou, qui malgré lui suscite des jalousies. L'Art est présent dans cet album. Les héros doivent répondre aux attaques des ennemis de Fitz tout en parcourant les anciennes routes. C'est un album important, un peu moins épique, mais extrêmement porteur dans le récit. Beaucoup de pièces se mettent en place et le puzzle se termine petit à petit. Nous n'avons pas encore la vue d'ensemble, mais cet album ainsi que le précédent nous révèle un final fantastique. Au niveau du graphisme, c'est toujours aussi bien réalisé, il n'y a rien à dire, j'aime beaucoup le travail général, les personnages, les décors, tout est fait pour faire de chaque album de beaux albums.
Commenter  J’apprécie          10
Avant dernier tome de cette adaptation en bd de la saga L'Assassin royal.

Fitz continue sa route pour retrouver Vérité. Route semée d'embûches. Fitz devra affronter des hommes et l'Art pour parvenir à son but. Mais il ne sera pas seul et il retrouvera des personnages connus pour l'aider dans sa quête.

Encore un tome très intéressant mais qui nous rapproche malheureusement de la fin de l'aventure. Bizarrement, alors que je connais déjà la fin, je n'ai pas envie d'y arriver.

Je crois l'avoir déjà dit mais la lecture de cette adaptation me donne envie de me replonger dans la saga d'origine…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
19 octobre 2015
Sous une couverture de Laura Csajagi, en un superbe clair-obscur qui résume la part d’ombre et de lumière de ce personnage énigmatique qu’est le Fou, ce neuvième volume est un des meilleurs de la série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Si tu ne te rebelles pas, toi et tes compagnons serez bien traités. Sinon...
-Crois-tu que je me soucie de Nik et des siens alors qu'ils m'ont livré à toi?
-Tu es malin, bâtard. Mais tu as toujours été comme ton père, persuadé que l'existence d'un seul de ces paysans vaut la tienne.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}