L'Attaque des Titans tome 23 sur 34
Pika Edition (29/11/2017)
4.46/5   142 notes
De l'autre côté de la mer, Eren pensait trouver la liberté. Mais par-delà les flots se dévoile en réalité le champ de bataille qui oppose les armées de Mahr et d'Eldia. Les guerrier Eldiens ralliés à leurs oppresseurs doivent y faire leurs preuves pour se montrer dignes d'hériter des pouvoirs des titans primordiaux...
Que lire après L'Attaque des Titans, tome 23Voir plus
L'histoire se révèle encore un peu plus et nous comprenons mieux les motivations de chacun.
En effet, ce nouvel opus dévoile le camp "adverse" et met en lumière des éléments qui étaient, jusqu'à présent, rester dans l'ombre.
Les fils se démêlent, petit à petit, mais nous attendons avec impatience le nouvel affrontement entre ces deux mondes, ces deux conceptions. J'ai hâte !!!
Après une longue pause, je reprends ma lecture de « L'attaque des titans » avec ce tome 23. Cela tombe bien, le volume précédent était la fin d'un arc, l'histoire reprend donc ici avec un nouveau souffle : nouveaux personnages, nouveau lieu, autre époque, mais on peine un peu avant de raccrocher les wagons. Nous sommes donc ici à Revelio, du coté des « méchants », et l'on comprend petit à petit le pourquoi des attaques contre l'île du paradis. A suivre…
Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai voulu reprendre l'attaque des titans. Voilà ça doit faire au moins 3 ans voire plus que j'avais lu le 22.. ma mémoire s'est enfuie, loin, vraiment loin. Si loin que j'ai mis un moment à comprendre où j'en étais, dans quel camp j'étais et même AVEC QUI ! Au bout de la moitié du tome, ca m'est revenu. On est chez "les ennemis", c'est la guerre, Reiner qui fut avec les héros de la série, est rentré chez lui et souffre de ne pouvoir rien dire sur ses liens avec les insulaires. Ouf je vais pouvoir enchaîner avec les autres tomes empruntés.
On bascule de l'autre côté et on amorce ce qui semble être l'arc final de la série avec une rencontre inévitable entre les deux mondes. Les nouveaux personnages sont bien introduits et c'est une très bonne idée de se mettre dans leur quotidien pour donner plus d'ampleur à la confrontation à venir. L'écriture est vraiment de plus en plus bonne avec les questions d'éthiques et sociales ainsi que tout ce qui a trait à la guerre et au PTSD. Les dessins se sont considérablement améliorés aussi.
Ce nouveau tome est une bonne surprise. Je suis ravie de découvrir un autre pan de l'univers des Titans de ce point de vue et de retrouver certains personnages vieillis. J'ai aussi apprécié les nouveaux visages mais surtout l'utilisation faite des références de l'auteur. C'est fort bien fait. J'attends avec impatience la confrontation entre les deux mondes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

C’était l’enfer. Les insulaires sont, comme vous le dites… Les pires démons. Tous plus atroces et cruels les uns que les autres. Par exemple, en pleine cérémonie d’intégration dans le bataillon, il y en a une qui se bâfrait allègrement une patate douce qu’elle avait chapardée dans le garde-manger. Lorsque l’instructeur l’a réprimandée, bien loin de se démonter, elle lui a répondu qu’elle n’avait pas pu résister ni à la tentation ni à sa gourmandise. Une dure à cuire, quoi. Mais elle a quand même senti que ça risquait de mal tourner pour elle, alors elle a coupé la patate en deux et a tenté d’amadouer le sergent en lui tendant une moitié. Seulement elle a essayé de garder pour elle la part la plus grosse. Vous vous rendez compte ? Ces êtres sont tout bonnement incapables de la moindre conciliation. Ils sont franchement irrécupérables.
_ Pourquoi on a été envoyés sur le front, nous, les réceptacles potentiels?
_ Justement pour qu'on fasse nos preuves et qu'ils puissent choisir qui, parmi nous, deviendra le prochain guerrier! L'heure approche... c'est ici que le capitaine Magath va nous faire passer notre dernier examen. Pensez à notre prochain objectif... Ils vont choisir celui qui deviendra l'atout principal pour la conquête de l'île du Paradis, à savoir le successeur du Titan Cuirassé.
Suite à la destruction totale de sa flotte combinée, l'alliance du Moyen Orient signa un traité de paix et la guerre qui durait depuis quatre ans s'acheva sur la victoire de Mahr. A chaque occasion, les Mahr avaient pris conscience d'une chose: l'époque où les Titans dominaient tout autre forme de vie était révolue. Plus que jamais, ils allaient devoir récupérer le pouvoir du Titan Originel...

Lire un extrait