L'avocat tome 3 sur 3
Le Lombard (27/10/2017)
3.44/5   9 notes
Léopold Sully-Darmon est l'avocat le plus célèbre du barreau de Paris. Après avoir fait acquitter une femme, ex-officier dans l'armée de Saddam Hussein, accusée d'acte de torture sur des prisonniers, LSD s'interroge. Innocente ou coupable ? La star des prétoires et des médias aurait-il été manipulé ?
Que lire après L'avocat, tome 3 : La loi du plus faibleVoir plus
Le début de cette trilogie n'etait pas prometteur mais finalement c'est une bonne plaidoirie. Un avocat qui enquête sur les dessous de la guerre en Irak: armes chimiques, camp de prisonniers, rôle des entreprises chimiques françaises, terrorisme... peut-on défendre une tortionnaire?

critiques presse (1)
Sceneario
28 novembre 2017
Ce très bon thriller fait aussi réfléchir sur les implications et les responsabilités dans ces conflits et les drames qui touchent certains pays, comme ici l'Irak. Mais aussi sur le sens de la justice.
- Certains détenus ne revenaient pas et d'autres regagnaient le camp en mauvaise santé : je me doutais que leurs conditions de travail n'étaient pas idéales.
(...)
- J'étais militaire. J'executais les ordres.
- Comme les officiers nazis qui expédient les détenus de Buchenwald à l'usine de Dora?
P.17

Lire un extrait