Editions 84 (28/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Michael Hepburn est un espion au service de la couronne britannique. Il n'a jamais songé à se marier mais lorsque son frère aîné meurt, il se voit dans l'obligation de le remplacer dans ses fonctions de duc et auprès de sa jeune fiancée. Il va tout faire pour que Julianna ignore la nature exacte de son travail.
Que lire après Les célibataires, tome 3 : Secrets intimesVoir plus
L’inégalité flagrante entre hommes et femmes, dès qu’il s’agissait de décider de quelque chose, insupportait Julianne.
— J’ai peur que ce ne soit pas très drôle, si je n’ai pas mon mot à dire.
— Tu n’auras pas ton mot à dire, confirma sa mère d’un ton sec. C’est ainsi que marche le monde, et cela de toute éternité. N’oublie pas que tu devras lui donner les héritiers qu’il est en droit d’attendre. Je comprends que ce ne soit pas plaisant, mais si tu accomplis ton devoir sans te plaindre, tout se passera bien.
Les combats à la loyale étaient bons pour ceux qui pouvaient se permettre de perdre.
Michael avait appris cette leçon en Espagne. Mourir avec les honneurs était sans doute un sort estimable, mais pour sa part il estimait qu’il était préférable de rester en vie. D’autant que se faire assassiner dans une ruelle londonienne n’avait rien de noble. Au contraire, il était difficile d’imaginer destin plus sordide.
Je n’ai pas l’intention de me jeter sur vous. Ni de faire quoi que ce soit qui pourrait vous mettre mal à l’aise. Votre nervosité peut se comprendre, mais gardez à l’esprit que l’homme et la femme entretiennent des rapports intimes depuis que le monde est monde. Ni vous ni moi ne serions là si nos parents n’avaient pas connu de tels rapports. Il n’y a donc rien à redouter.
C’était facile à dire !
Outre qu’elle est ravissante, elle ne m’a pas donné l’impression d’être de ces jeunes femmes trop gâtées dont la bonne société regorge. Et au moins, je ne serai plus importuné, dans les réceptions, par les matrones qui cherchent à me mettre leurs filles dans les pattes. Mes meilleurs amis sont mariés, à présent. J’étais le dernier célibataire de la liste.
Un homme qui, bien sûr, lui aurait voué en retour une passion dévorante.
Malheureusement, la vie ressemblait rarement aux fantaisies romantiques. Le marquis de Longhaven n’éprouvait rien pour elle. Il n’était qu’un fils obéissant. Comme elle était une fille obéissante. Ils s’étaient unis l’un à l’autre pour faire plaisir à leurs parents.

Lire un extrait