De Vecchi (20/10/2008)
Les races de chiens ne se différencient pas seulement par leur aspect extérieur : en effet, chacune d'entre elles a son caractère et des aptitudes particulières. Il est donc important de choisir en toute connaissance de cause votre ami à quatre pattes, qui vous restera fidèle pendant de longues années en vous donnant toute sa tendresse.
Que lire après L'Encyclopédie mondiale des chiens : Les 331 races reconnues à travers le mondeVoir plus
Des livres sur les chiens, il en existe à foison.
Cette petite ( enfin, pas si petite d'ailleurs ) encyclopédie permet de faire le tour des différentes races canines répertoriées dans le monde. Chaque race de chien a droit à une fiche qui se compose des mêmes chapitres tels que les caractéristiques physiques, l'origine et l'histoire et aussi le caractère et les aptitudes de ces bestioles.
Ce livre n'est pas seulement un " catalogue" de ces races canines.
Il présente des chapitres fort intéressants consacrés à l'histoire du chien, et surtout comment cohabiter avec un chien .
En résumé, ce livre , même s'il ratisse très large et reste dans les généralités, est cependant fort bien traité et mérite le détour.

Une légende indienne dit que, lorsque le Grand esprit créa le premier couple humain, il coucha un chien à ses pieds à titre de protection.

autres livres classés : encyclopédieVoir plus

Dans les gares et dans les trains

On lui doit Compartiment Tueurs:

Pierre Lemaître
Sébastien Japrisot
Gaston Leroux

Thèmes : romans policiers et polars , roman noir , intrigue , trains , gare , gares , ferroviaire , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre