Le Livre de Poche (07/12/2005)
3.5/5   7 notes
L’Enfant de Morn’voie V alérie Enencourt, jeune et belle cardiologue originaire de Guadeloupe, est retrouvée égorgée dans son cabinet médical de Grande Terre. Pour éviter tout scandale, la gendarmerie conclut en hâte à un crime de représailles, la vengeance d’une vieille femme, sorcière à ses heures et crainte de la population. Ludovic Hébert, ancien chirurgien reconverti dans les enquêtes médico-policières, débarque de Paris. Valérie a été son élève. Il connaît sa ... >Voir plus
Que lire après L'Enfant de Morn'voieVoir plus
Seconde enquête du Pr. Ludovic Hébert. Notre médecin-enquêteur est envoyé en Guadeloupe où un médecin a été assassiné. Ce médecin, est une ancienne élève du Professeur Hébert. Il va révéler un sombre trafic d'enfants sans nom ni attache, enlevés pour leurs organes.
Ce livre est le 1er lu de Gilbert Schlogel, il m'a donné envie d'en lire d'autres.
Bof, je suis très déçu par ce pseudo roman policier dont on devine tout dès les premiers chapitres: le medecin enquêteur infirme, la kiné voluptueuse et sulfureuse, les méchants nantis blancs, les gendarmes pas vraiment efficaces, les paysages magnifiques et dangereux.... Inutile et raté, pas même distrayant. Seul intérêt: parler de la violence latente dans ses îles paradisiaques.

Lire un extrait