L'enfant du dragon fantôme tome 3 sur 3

Melody Pages (Traducteur)
Komikku éditions (06/04/2023)
Dodo, un dragon fait d'os, et Eve, une petite fille qu'il protège comme sa fille, poursuivent leur travail au bureau des demandes de la sorcière. Toujours dans l'idée de trouver de nouvelles relations pour la jeune fille, le dragon continue de chercher ses enfants pour les lui présenter. C'est alors qu'ils entendent parler d'un village protégé par un dieu dragon.
Que lire après L'Enfant du dragon fantôme, tome 3Voir plus
Cette petite série est tellement mignonne que je me rue en librairie lors des sorties pour ne pas louper ☺ Les sorties étant très espacées, ça peut prendre du temps avant d'avoir la suite donc je prends mon temps pour lire et relire les tomes et je ne manque pas de faire partager à mon entourage ♥

Eve commence à se faire à cette nouvelle vie, loin de la forêt et toujours en compagnie de Dodo. Elle cohabite et travaille maintenant avec Yule au bureau des demandes de la sorcière. Rosé les a rejoins récemment, ce qui complète l'équipe ! A eux trois, ils vont aller de missions en missions pour aider les habitants. On va de la simple enquête pour une disparition d'objet, alors que c'était simplement le chien à des quêtes un peu plus poussées où il est question de retrouver des enfants de Dodo.

Nous avons donc divers situations qui se succèdent et qui apporte toujours quelque chose à Eve ! Cette dernière est encore en apprentissage, sur des points qui nous paraissent si simple, mais heureusement Dodo est comme son ange gardien à écailles. Rosé la prend sous son aile également. On ne peut pas dire que Yule y mette du sien, mais dans le début de ce troisième tome, on en apprends un peu plus sur sa façon d'être et la raison. Néanmoins, on ne peut pas le détester ☺

Les chapitres s'enchaînent et me plaisent énormément ! Je trouve que cet univers est très bien construit, seulement au début de son potentiel, mais qui ne va ni trop vite, ni trop lentement dans son développement. Cela est très agréable entre deux histoires pour souffler, tout en savourant le talent d'Ichi Yukishiro. Je ne regrette absolument pas d'avoir croiser le premier tome par hasard et cette série est dans mes coups de coeur méconnus ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'attendais avec beaucoup d'impatience ce troisième tome et j'avoue avec un peu de tristesse que je suis déçue.

Dans la première moitié, il ne se passe rien : Eve, Dodo, Yule et Rosé accomplissent de petites missions sans grande envergure auprès des villageois. Je sais bien qu'ils ont fondé une équipe chargée de résoudre les soucis des uns et des autres (sous peine de rémunération), donc c'est ce qu'ils font, mais ça n'avait étrangement aucun intérêt et pas des masses de sens.
Et puis, je n'ai pas ressenti la complicité entre les personnages comme dans les deux tomes précédents, l'attachement que j'avais développé pour eux avait disparu. C'était perturbant.

Une fois arrivée à la fin, j'ai compris la raison de cette sensation : la mangaka précise en postface qu'écrire ce troisième tome a été laborieux, et ce, jusqu'à l'apparition de Satomori. Et ça se sent : c'était laborieux à lire.
Néanmoins, dès qu'on arrive à la seconde moitié, avec le culte de Satomori, ça roulait et c'était à nouveau plaisant. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans cette saga.
Le contraste entre les deux parties est assez dérangeant et m'a gâché le plaisir. Je l'ai terminé sur un avis positif, mais ce n'en est que plus exaspérant compte tenu d'un début difficile.

Je me suis consolée grâce aux dessins qui sont trop beaux – j'ai l'impression de dire ça pour tous les mangas que je lis ces dernières semaines. Les characters designs sont superbes, j'adore surtout celui de Rosé.
Seul bémol, je commence à trouver que tous les dragons se ressemblent, du moins parmi la descendance de Dodo et j'ai du mal à les distinguer.

Habituellement, je parviens à avoir un avis bien tranché, pas cette fois : c'est en partie une déception, le début m'a laissée indifférente alors que la seconde partie m'a plu… je verrai ce qu'il en est dans le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un troisième tome toujours aussi sympathique. Les personnages sont très attachants, les dessins sont magnifiques, et l'univers est chouette à découvrir. Des petites aventures dans lesquelles on est rapidement plongés avec les personnages. J'ai hâte de lire les prochains tomes.
L'enfant du dragon fantôme est une série manga toute mignonne que j'aime tout particulièrement suivre.

J'aime toujours autant l'univers atypique du manga. Comme je l'ai dit pour les autres tomes, on plonge très facilement dans cet univers fantastique où les humains cohabitent avec des créatures légendaires et on y découvre une thématique familiale fort intéressante. Les dessins de la mangaka Ichi Yukishiro sont vraiment sublimes! J'adore son style cela rend le manga vraiment très doux.

En bref, un manga idéal si vous recherchez a vous évader du monde réel et a découvrir si vous aimez les dragons, la magie et des personnages amusants! Pour ma part, j'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..

critiques presse (1)
MangaNews
17 mai 2023
Au-delà de ses élans chibi humoristiques, Ichi Yukishiro continue de bien soigner ses designs et, surtout, ses décors qui sont souvent bien présents et immersifs à souhait. De quoi accompagner une lecture assez classique mais qui ne manque résolument pas de charme quand on aime le genre.
Je ne cherchais pas spécialement à maudire qui que ce soit...