Maelweilh (Illustrateur)
Aquilegia (01/01/2014)
3.83/5   3 notes
Un soir, November croise l’Homme Pâle.
Deux jours plus tard, il se retrouve mêlé à une affaire de meurtre.
Fils du Baron Samedi, demi-dieu hédoniste et insouciant, November a une multitude d’intérêts… et jouer les détectives amateurs n’y compte pas du tout.
Sauf que l’Homme Pâle semble lié au meurtre.
Sauf que trois déesses comptent parmi les suspects.
Sauf que l’assassin va frapper à nouveau et November sait précisément quelle ser... >Voir plus
Que lire après L'Homme NoyéVoir plus
Bon, ce livre je l'ai acheté à Japan Expo. L'année passée. Et je l'ai lu il y a presque tout pile un an.
Je vais devoir faire jouer mes souvenirs, et pas qu'un peu, pour vous en parler.

Déjà, ce qui m'avait poussé à feuilleter sur place c'était sa couverture que je trouve vraiment très classe. C'est toujours un plus appréciable. Même s'il s'agit bien d'un roman « normal » et non d'un roman graphique.

Le héro, November, a un don, il peut parler aux esprits. Un jour, après une fête trop arrosée, l'un de ses amis est retrouvé mort dans sa baignoire. November ne croit pas que ce soit un accident et il est bien décidé à faire avouer le coupable. Même si celui ci est une coupable et qu'elle n'est pas exactement une simple humaine.
Si à cela on ajoute l'inconnu qui l'a embrassé lors de ladite soirée et qui semble, lui aussi, avoir des choses à cacher, ainsi que le jeune policier qu'il ramènera chez lui pour sa protection, on obtient un cocktail fantastico-sympathique.

Tout au long de ce volume on oscille entre magie, vaudou, mythologie et sorcellerie. L'écriture est fluide et agréable, elle nous porte facilement dans ce monde gris qu'est le New York des personnages mais agrémenté de volutes de fumée colorée de magie et de surnaturel .
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/lhomme-..