Libre Expression (30/01/2014)
3.69/5   18 notes
Scarlett, trente ans, est agente de bord, mais elle préfère dire « hôtesse de l'air » parce que c'est plus sexy. Ses amies ne cessent de lui répéter qu'elle est trop exigeante envers la vie, et surtout envers les hommes. Pourtant, elle refuse de laisser de côté ses principes par peur d'être seule. Elle a bien déniché un emploi de rêve, non ? Alors le reste suivra assurément !

Cependant, travailler à 36 000 pieds d'altitude n'est pas toujours de tout r... >Voir plus
Que lire après L'Hotesse de l'Air V. 01 le Decollage de Scarlett LambertVoir plus
Roman vraiment intéressant, non pour son histoire d'amour (ou plutôt d'attirance physique) très banale, mais pour son contexte (milieu des agents de bord et des pilotes d'avion). C'est évident que l'auteure a réellement travaillé dans ce milieu et ce sont les anecdotes à propos des relations de travail, des demandes des passagers ou des choses à faire à bord pour passer le temps (tests secrets sur les passagers) qui sont vraiment savoureuses. L'histoire d'amour n'est qu'une trame de fond dont on pourrait à la limite se passer. C'est certainement encore plus drôle si on est un voyageur qui prend souvent l'avion et qui a déjà eu la possibilité d'observer un peu ce milieu. Je pense bien lire le tome 2 pour d'autres anecdotes...
J'ai trouvé dans ce roman de chick lit exactement ce à quoi je m'attendais. Une histoire divertissante et un page turner, sans pourtant être un chef d'oeuvre, et surtout, j'ai retrouvé la plume humoristique d'Élizabeth Landry dont je suivais le blogue avec assiduité il y a quelques années.

La vie d'agent de bord a de quoi intriguer. Contrairement à plusieurs, je suis loin de considérer que c'est l'emploi idéal, même si j'adore voyager. Servir des gens parfois hautement désagréables, calmer les tensions dans un environnement aussi restreint, alors que tout le monde a les nerfs à vif ? Très peu pour moi. Sans compter les heures et les horaires impossibles, le décalage d'horaire. Reste que l'idée de voyager autant presqu'à tous les jours a un quelque chose d'exotique et de mystérieux...

L'Hôtesse de l'air permet de nous immerger dans ce monde inconnu et de découvrir ce qu'est réellement le métier d'agent de bord. J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du livre, et le ton sarcastique et humoristique avec lequel Elizabeth Landry décrit les anecdotes de ses personnages.

L'histoire personnelle de Scarlett Lambert m'a moins intéressée. J'ai trouvé ses amies agaçantes, et son désir d'être en couple à tout prix un peu pathétique. Bon, étant moi-même trentenaire et célibataire, je comprends la pression qui vient de toutes parts, mais de là à faire des séances de flirt intensives ? Je comprends que c'est de l'humour, mais bon.

Néanmoins, ce roman a été pour moi un véritable page-turner. J'ai le goût de lire davantage d'anecdotes d'agent de bord, de découvrir quelles autres destinations verra Scarlett et aussi, je dois l'avouer... ce qu'il adviendra de sa relation impossible avec son pilote marié. Je suis accrochée, je dois l'avouer. J'espère que la suite ne me décevra pas trop, car je vois mal comment je pourrais en sortir satisfaite.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Plutôt moyen... j'ai déjà lu de la chick lit plus bien ficelé que cette série de romans. Quoique que quelques moments du bouquin sont plutôt drôles. C'est intéressant de lire les anecdotes et les péripéties que peuvent vivre certains d'agents de bord dans les airs. Si vous avez envie de voyager, mais que vous n'avez pas les moyens de le faire, ces livres sont pour vous.
C'est une trilogie parfaite pour décrocher pendant une période demandante au boulot! J'ai lu le tout en une fin de semaine, alors que je faisais beaucoup d'heures supplémentaires. La vie de cette hôtesse de l'air est principalement composée de voyages, de course à pied en voyage et de relations amoureuses et amicales. du bonbon!
Lien : http://julielitaulit.com/201..

Tout le monde a un passé et j’ai toujours été intriguée par celui de mes pairs. Certains ont des enfants, une famille, et puis un jour, réalisant qu’ils ont toujours voulu être agents de bord, ils ont postulé. D’autres ont été infirmiers. Fatigués du système de santé, ils ont décidé de profiter de la vie tout en prenant soin des autres. Parmi mes collègues, il y a aussi une styliste et une championne sportive canadienne. Les agents de bord sont issus de milieux plus différents les uns que les autres. Plusieurs ont des diplômes universitaires en droit, en administration ou en enseignement et travaillent dans l’aviation par choix. Peut-être les passagers poseraient-ils un regard différent sur nous s’ils le savaient…
Mesdames et messieurs, ceci est une annonce d’embarquement pour le vol VéoAir 762 à destination de Rome. Nous invitons maintenant tous les passagers à se présenter à la porte 61.

C’est étrange. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas entendu ce message. Pourtant, j’ai déambulé des milliers de fois dans les couloirs de cet aéroport. L’habitude m’a sans doute immunisée contre certains bruits. Avec le temps, ils se sont transformés en une douce ambiance sonore à peine perceptible. Je ne les remarque même plus. Quoique, aujourd’hui, la situation diffère légèrement. D’un sourd murmure à un cri strident, je perçois tout. Je suis nerveuse, car d’ici une demi-heure je m’envolerai vers Rome. D’ordinaire, toutes ces annonces retentissantes n’arriveraient guère jusqu’à moi, car je ne serais pas assise sur l’un de ces bancs inconfortables à réfléchir avant de monter à bord d’un avion. En fait, j’attendrais plutôt à l’intérieur de l’appareil l’arrivée des passagers et je n’aurais probablement pas le temps de penser.C’est que je suis agente de bord. Mais comme plusieurs m’ont déjà demandé, incrédules : « Quoi ? Agent de bar ? Tu es serveuse, tu travailles dans un bar ? », je préfère dire que je suis « hôtesse de l’air ». Les confusions sont ainsi évitées et c’est de loin beaucoup plus sexy que « agent de bord » qui, à mon avis, sonne un tantinet masculin.
Être hôtesse de l’air, c’est avant tout veiller à la sécurité de ses passagers (policière). Ensuite, c’est s’amuser à leur plaire pour qu’ils reviennent voler sur nos ailes (séductrice). Mis à part la distribution de café et de thé (serveuse), je suis là pour panser les blessures (infirmière), écouter les inquiétudes et les confidences (psychologue) et, tant qu’à y être, empêcher la propagation d’infections contagieuses à bord (bactériologiste), régler les chicanes (gardienne d’enfants), faire des sourires forcés (comédienne) et dire : « Ah ! Je comprends, mon cher monsieur, vous avez raison », et ce, même si monsieur a tort. Tout ça pour prévenir les incidents qui pourraient nous mettre en danger.
Il faut admettre qu’on a tous voulu un jour sauver le monde à notre façon. Les petits gars veulent être des pompiers ou des policiers pour aider les plus faibles ou arrêter les méchants bandits. Les petites filles, elles, souhaitent devenir vétérinaires ou professeures pour soigner les animaux ou s’occuper des enfants.
Rares sont les vols remplis d’Italiens qui obtiendront un pointage plus élevé que 5 sur 10. Les Italiens ne peuvent pas aller plus vite, car ils parlent à toute la famiglia en chemin ! Ils ont probablement rencontré le padrino d’un tel dans l’aire d’attente ou la mamma d’un autre à la boutique hors taxes. Difficile alors de ne pas faire un brin de jasette avec leur nouvel ami tout en se dirigeant vers leur siège. Nul doute, le temps passe plus vite, et même si j’essayais de les faire bouger plus rapidement, l’un d’eux me répondrait quelque chose qui me serait totalement incompréhensible en gesticulant.