publie.net (01/01/1900)
(édition numérique)
Le film est une ville de signes, de formes, de lumières, il n’est pas impossible que s’y déroule dans l’image une vie où entre en jeu ces éléments. Mais ce n’est pas là ce qui me charme dans l’hypothèse du film. Je suppose que celle-ci constamment va naître, est née, va mourir, est morte : qu’elle est un enchevêtrement maniéré de tombes et de berceaux.
Éric Rondepierre (extrait)

Qu’est ce qui demeure dans une... >Voir plus
Que lire après L'HypothèseVoir plus
J’ai dit que j’habitais l’image ; mais peut-être devrais-je dire que je suis son parasite ; par là, je n’entends pas dénoncer mon impureté, qui est pourtant intense, mais plutôt ma confiance louche et reconnaissante qui sent le chantage et le vol caractérisé ; toutefois, ce que je soustrais au film, celui-ci ne le retient pas, mais il l’exsude et l’abandonne, tel un excrément.

Video de Eric Rondepierre (1) Voir plusAjouter une vidéo

Eric Rondepierre : Placement
Assis sur les marches d'une maison de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT présente et lit un extrait du livre de Eric RONDEPIERRE "Placement", enquête menée par l'auteur sur sa propre enfance. Des images d'archives illustrent le programme.