Michel Lafon (22/05/2003)
2.83/5   9 notes
Le prêtre Michael Joseph est brutalement assassiné dans son église de San Francisco, sous les yeux d'une jeune vagabonde qui disparaît dans les bas-fonds de la ville. Le frère jumeau de la victime, Dane Carver, agent du FBI, se met à la disposition de la police locale pour élucider ce crime. Aucun mobile, un témoin insaisissable et un troisième mystère qui vient épaissir le tout : la similitude étrange entre ce meurtre inexplicable et une série télévisée à succès. C... >Voir plus
Que lire après La 11e heureVoir plus
Un roman qui démarre bien, mais qui se perd ensuite rapidement dans une multitude de personnages dont certains sont très secondaires.
La succession des suspects m'a semblé très artificielle : je n'y ai pas cru une seconde. Enfin et surtout le dénouement est ridicule et traduit une absence d'imagination de l'auteur : cette fuite en bateau rappelle celle des plus mauvais téléfilms et le criminel avait largement le temps de supprimer les personnes qu'il détient.
J'ai rarement eu une telle impression de perdre mon temps !

J'hésite à vous le dire d'une façon aussi cynique, mais je veux jouer franc jeu avec vous. Nous sommes dans le caca. Si ça s'ébruite, et je suis prêt à parier que ce sera le cas, je préfère ne pas penser à ce qui se passera. Les médias ne vont pas nous rater. J'ai gardé le secret, comme vous me l'aviez demandé. A ma connaissance, tous ceux qui ont participé de près ou de loin au Consultant n'ont pas quitté la ville depuis que les flics sont venus ici ce matin.
Quand elle finit par s'endormir, elle vit réapparaître la grosse voiture noire, suivie d'une autre et encore d'une autre. Elle était cernée. Les chauffeurs étaient tous encagoulés et un éclair de folie brillait dans leurs yeux. Ils étaient si nombreux qu'elle ne savait où donner de la tête. Elle s'éveilla en hurlant, le souffle court, trempée de sueur. Assise dans l'obscurité, elle revit tous ces yeux fous et crut les reconnaître.
Deux heures plus tard, Albia fit une entrée fracassante dans la chambre, suivie de deux infirmières qui, plutôt que de l'inviter à respecter le calme qui sied à un hôpital, semblaient disposées à exaucer le moindre de ses désirs. Albia avait cet effet-là sur les gens. Elle était si pleine d'assurance qu'il lui suffisait parfois d'un mot pour que même John batte en retraite. Elle excellait pendant les campagnes électorales et il était rare qu'un journaliste ose lui poser la moindre question impertinente.

Video de Catherine Coulter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Coulter
Find books by author J.T. Ellison HERE: http://bit.ly/JTEllisonBooks New York Times bestselling author J.T. Ellison writes dark psychological thrillers starring Nashville Homicide Lt. Taylor Jackson and medical examiner Dr. Samantha Owens, and pens the Nicholas Drummond series with #1 New York Times bestselling author Catherine Coulter. Cohost of the premier literary television show, A Word on Words, Ellison lives in Nashville with her husband and twin kittens