EAN : 978B0BPRFLZK9
(16/12/2022)
La 12e convive se passe quelque part en France en 1995.
Ce récit relate l'odyssée brutale de Jessica, une jeune fille brisée par une enfance abominable. De foyers en familles d'accueil, Jessica lutte avec ses troubles psychiatriques et ses addictions. Jusqu'à rencontrer un producteur de films classés X qui l'incite à entrer dans cet univers glauque.

Pavel Darko est un tueur en série lui aussi traumatisé, plus encore par ses propres pulsions que... >Voir plus
Que lire après La 12ème conviveVoir plus
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de l'année. Alors avant toute chose ce thriller violent n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. C'est le 2 ème livre que je lis de cet auteur (la treizième convive étant le 1er) et je peux vous dire que c'est de la même trempe.
D'ailleurs voici ce que l'auteur dit de lui même
Si vous cherchez une lecture de plage, du feel good, quelque chose d'optimiste ou de lumineux, vous ne frappez pas à la bonne porte.

Aucun supermarché n'exposera mes livres en tête de gondole. Ça me va très bien.

Pour quoi faire ? Dans quel but ? Par sadisme, complaisance ou voyeurisme ?

Vous verrez qu'il n'en est rien. Je suis moi même traumatisé, et terrifié par la barbarie qui affleure de chaque homme, qui resurgit à la faveur d'une guerre, d'une catastrophe, d'un abus de substance, de manière cyclique.

Il n'y a aucune complaisance dans mes récits. Simplement de la colère, et la certitude que nous errons dans un des cercles de l'enfer.
Alors je ne sais pas si vous allez lire du Emile Degas en tout cas moi je vais continuer car j'ai beaucoup aimé son style.Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.