Matthieu Roda (Autre)
EAN : 9782203218154
Casterman (24/08/2022)
4.17/5   3 notes
Face aux devoirs, aux leçons, aux contrôles qui s'enchaînent et aux notes qui tombent, il est souvent difficile de ne pas céder au stress... Cette bande dessinée souhaite t'aider en te donnant des conseils concrets : Gérer ton temps, tes objectifs scolaires et tes priorités au quotidien, être plus efficace. Comprendre pourquoi il est bénéfique de diminuer ton temps d'écran. Mais aussi apprendre la bienveillance envers toi-même, valoriser tes talents. Et ainsi dégage... >Voir plus
Que lire après La BD qui t'aide à te concentrer et à mieux t'organiserVoir plus
Lorsque j'ai vu cette BD, j'ai immédiatement pensé à ma fille et, en la découvrant, j'ai été totalement séduite et certaine qu'elle allait lui plaire. Au début, vu le thème et vu qu'elle aime râler, elle a rechigné. Mais dès qu'elle a lu la première page, elle a été emportée et m'en a venté ses qualités.

C'est justement pensé pour offrir à l'enfant le confort de la lecture avec une belle qualité d'apprentissage. Plusieurs protagonistes différents dans leurs caractères, dans leurs difficultés et leurs ambitions. Chaque enfant pourra facilement s'identifier à l'un d'eux, se projeter et se sentir concerné.

A travers les différentes planches, il va apprendre à identifier ses lacunes, à comprendre l'importance d'un environnement propice à la concentration, l'importance d'une bonne hygiène de vie et d'une bonne gestion émotionnelle. C'est bien d'apprendre mais il est tout aussi primordial de savoir se détendre correctement. Tout est lié.

Présenté avec humour, tout y est très positif et encourageant. Les erreurs ne sont pas des échecs. L'enfant pourra se retrouver dans les craintes et dans les rêves des petits personnages. Il va apprendre les pièges à éviter et y découvrir une foule d'astuces pour y arriver. Une lecture très ouverte dans la lignée de l'éducation positive. Chacun est différent. Il ne faut pas se comparer aux autres mais à soi-même!

Tout en simplicité et avec des mots justes. Les phrases sont joliment tournées pour donner envie à l'enfant sans aucun sentiment d'obligation. Il découvre le bonheur des personnages face à leurs progrès et ça va lui donner plus encore envie de ressentir la même chose.

Le petit plus, de nombreux outils ludiques sont proposés et les dernières pages de la BD sont là pour aider l'enfant à les mettre en pratique.

Cette BD est un très bel outil d'apprentissage. Elle a les mots justes que, nous parents, avons souvent du mal à trouver pour aider notre enfants. C'est toujours plus gaie de faire comme le personnage de la BD que de faire ce que dit maman ou papa ;-)
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Gérer sa vie de jeune.

Aujourd'hui, la fascination pour les écrans rend d'autant plus nécessaire d'apprendre à s'organiser et à se concentrer.

Cet ouvrage prend la forme d'une bande dessinée avec des personnages variés, filles et garçons, d'âges différents, avec des préoccupations et des particularités distinctes, et un écureuil qui apporte une dose d'humour.

Il est divisé en quatre parties qui évoquent la gestion du temps, l'efficacité, les méthodes et la confiance en soi.

Pour chacune, des points précis et des étapes sont évoqués, à partir de petites scènes comme la motivation ou encore la nécessité d'avoir des objectifs ou savoir demander de l'aide.

Des récapitulatifs d'une page rappellent les points importants à retenir. Les astuces les plus importantes sont reprises en fin d'ouvrage avec des outils pour que le jeune réalise lui-même ses cartes mentales, son tableau d'objectifs ou bien sa liste des actions à mener.

Un livre très complet, intéressant et motivant pour redevenir maître de ses journées et meilleur dans les résultats obtenus, plus équilibré et heureux. Un beau programme !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..