AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290076750
157 pages
J'ai lu (23/10/2013)
3/5   14 notes
Résumé :



" Vous tenez entre les mains un essai sur la littérature Tagueuliste, genre proprement jubilatoire. Sans danger pour les cons, neurones, dès lors qu'il y en a plus de deux et qu'ils se connectent, ce texte part du postulat audacieusement joyeux que l'homme a encore un cerveau et que, s'il n'a pas toujours le sens de l'amour, il a au moins un certain sens de l'humour."
Que lire après La Bible des consVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3

sur 14 notes
5
4 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
6 avis
Après avoir acquis la célébrité avec « Vivre avec des cons » (que je n'ai pas lu) et « Travailler avec des cons » (que je n'ai pas lu non plus), l'auteur revient cette fois avec un livre… incompréhensible. « La bible des cons » est visiblement un délire très personnel, où tout est permis : texte barré, texte en gras, texte en biais, texte façon tampon… Quant au contenu, l'auteur a à peine entamé une demi-phrase qu'il saute vers l'idée suivante et les blagues sont heu… nulles ?

Finalement, c'est un peu le genre de texte qu'on peut écrire en rentrant de soirée complètement beurré : ça peut faire rire sur l'instant (mais à cet instant, même une déclaration d'impôt est hilarante), ça fait rire les gens qui sont dans le même état, mais ce qui reste le lendemain matin pour les pauvres acheteurs, c'est une gueule de bois.
Commenter  J’apprécie          232
ça ma couté 5 euros tes connneries,monsieur tonvoisin
humour noir....voir tellement sombre qu'on se noie dedans..'d'ennui'
jeux de mots..super bravo on s'éclate...
très insolant...
enfin...j'aime l'humour noir,l'humour
mais toi tu fais du lourd "tonvoisin"
sympatique....
tu seras mon premier et dernier livre de toi meme!!
n'oublie pas ton lexomil avant de te couché!!
tu es assez pathétique...aller tu m' as fait sourire...mais qu'est ce que tu es lourd!!
ton éditrice est tarée???tu as payé pour te faire édité j'ai compris
bonne année à toi
Commenter  J’apprécie          132
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, je l'avoue. Maintenant que je l'ai terminé, je me demande bien pourquoi... j'ai quand même une petite idée: sur la couverture, on peut y lire "Dieu n'existe pas, le père Noël non plus... Je vais donc tout miser sur la petite souris." Cette phrase m'a fait acheter ce livre. Malheureusement pour moi elle fait partie des neuf phrases (oui très exactement 9, je les ai compté) qui valent le coup d'être lues. le reste n'est que suite ininterrompu de mots sans queue ni tête qui arrive tout juste à faire des phrases pour achever un livre sans fondement, sans histoire, sans humour et sans valeur.

Je ne voulais pas tomber dans le pessimisme ambiant qui disait que la littérature moderne est de plus en plus creuse, "Bien dans l'ère du temps:du paraître pas de contenu " comme j'ai pu lire. Mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, cette catégorie d'ouvrage existe et celui ci y a sa place !!
Commenter  J’apprécie          90
Monsieur, Tonvoisin... GÉNIAL... !!!
merci pour ce moment de lecture savoureux.
Commenter  J’apprécie          140
Oh le Con !!! Tonvoisin est pas mal dans son genre. Oui, Tonvoisin pas le mien, moi je n'ai pas Depalier ... (comprendra qui pourra).
Je ne dirais pas que c'est le livre du siècle, mais il a au moins le mérite de m'avoir fait sourire. L'histoire en elle même est complètement farfelue, décalée. J'ai eu le sentiment de lire une histoire écrite par Mr Bean et Albert Dupontel, c'est pour dire.
Je conseille ce livre, il ne rend plus con que la moyenne ... enfin, je parle pour moi, pour certains il y a des risques d'aggravation ....
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
« X me disait ce matin, avec acrimonie, que je ne changerai le monde ni avec mes livres, ni avec mes mots. Homme de peu de foi, bien sur que si, tiens, regarde, en deux mots et huit lettres j’ai déjà « Ta gueule ! » Tonvoisin
Commenter  J’apprécie          130
Je ne voudrais pas trop non plus dévoiler l'histoire, mais il y a beaucoup de suspense. C'est à dire que l'on se demande dès la deuxième ligne quand ça s'arrête enfin.
Commenter  J’apprécie          140
Cette époque est formidable. Question nullité nous en sommes désormais à la phase enthousiasmante de l'industrialisation.
Commenter  J’apprécie          130
" Jésus changeait l'eau en vin, bon d'accord, un point pour lui, mais c'était pas non plus du Pauillac !"
Commenter  J’apprécie          140
Le père Noël: une fumisterie pour faire rêver les enfants et les caissières de chez Carrefour.
Commenter  J’apprécie          80

Video de Tonvoisin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Tonvoisin
Rencontre avec des auteurs de la 27 ème foire du livre (2008), Jacques Santa Maria,William Rejault,Tonvoisin Depalier et Richart Escot.
autres livres classés : pamphletsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20200 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}