J'ai lu (23/10/2013)

" Vous tenez entre les mains un essai sur la littérature Tagueuliste, genre proprement jubilatoire. Sans danger pour les cons, neurones, dès lors qu'il y en a plus de deux et qu'ils se connectent, ce texte part du postulat audacieusement joyeux que l'homme a encore un cerveau et que, s'il n'a pas toujours le sens de l'amour, il a au moins un certain sens de l'humour."
Que lire après La Bible des consVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir acquis la célébrité avec « Vivre avec des cons » (que je n'ai pas lu) et « Travailler avec des cons » (que je n'ai pas lu non plus), l'auteur revient cette fois avec un livre… incompréhensible. « La bible des cons » est visiblement un délire très personnel, où tout est permis : texte barré, texte en gras, texte en biais, texte façon tampon… Quant au contenu, l'auteur a à peine entamé une demi-phrase qu'il saute vers l'idée suivante et les blagues sont heu… nulles ?

Finalement, c'est un peu le genre de texte qu'on peut écrire en rentrant de soirée complètement beurré : ça peut faire rire sur l'instant (mais à cet instant, même une déclaration d'impôt est hilarante), ça fait rire les gens qui sont dans le même état, mais ce qui reste le lendemain matin pour les pauvres acheteurs, c'est une gueule de bois.
ça ma couté 5 euros tes connneries,monsieur tonvoisin
humour noir....voir tellement sombre qu'on se noie dedans..'d'ennui'
jeux de mots..super bravo on s'éclate...
très insolant...
enfin...j'aime l'humour noir,l'humour
mais toi tu fais du lourd "tonvoisin"
sympatique....
tu seras mon premier et dernier livre de toi meme!!
n'oublie pas ton lexomil avant de te couché!!
tu es assez pathétique...aller tu m' as fait sourire...mais qu'est ce que tu es lourd!!
ton éditrice est tarée???tu as payé pour te faire édité j'ai compris
bonne année à toi
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, je l'avoue. Maintenant que je l'ai terminé, je me demande bien pourquoi... j'ai quand même une petite idée: sur la couverture, on peut y lire "Dieu n'existe pas, le père Noël non plus... Je vais donc tout miser sur la petite souris." Cette phrase m'a fait acheter ce livre. Malheureusement pour moi elle fait partie des neuf phrases (oui très exactement 9, je les ai compté) qui valent le coup d'être lues. le reste n'est que suite ininterrompu de mots sans queue ni tête qui arrive tout juste à faire des phrases pour achever un livre sans fondement, sans histoire, sans humour et sans valeur.

Je ne voulais pas tomber dans le pessimisme ambiant qui disait que la littérature moderne est de plus en plus creuse, "Bien dans l'ère du temps:du paraître pas de contenu " comme j'ai pu lire. Mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, cette catégorie d'ouvrage existe et celui ci y a sa place !!
Monsieur, Tonvoisin... GÉNIAL... !!!
merci pour ce moment de lecture savoureux.
Oh le Con !!! Tonvoisin est pas mal dans son genre. Oui, Tonvoisin pas le mien, moi je n'ai pas Depalier ... (comprendra qui pourra).
Je ne dirais pas que c'est le livre du siècle, mais il a au moins le mérite de m'avoir fait sourire. L'histoire en elle même est complètement farfelue, décalée. J'ai eu le sentiment de lire une histoire écrite par Mr Bean et Albert Dupontel, c'est pour dire.
Je conseille ce livre, il ne rend plus con que la moyenne ... enfin, je parle pour moi, pour certains il y a des risques d'aggravation ....

« X me disait ce matin, avec acrimonie, que je ne changerai le monde ni avec mes livres, ni avec mes mots. Homme de peu de foi, bien sur que si, tiens, regarde, en deux mots et huit lettres j’ai déjà « Ta gueule ! » Tonvoisin
Je ne voudrais pas trop non plus dévoiler l'histoire, mais il y a beaucoup de suspense. C'est à dire que l'on se demande dès la deuxième ligne quand ça s'arrête enfin.
Cette époque est formidable. Question nullité nous en sommes désormais à la phase enthousiasmante de l'industrialisation.
" Jésus changeait l'eau en vin, bon d'accord, un point pour lui, mais c'était pas non plus du Pauillac !"
Le père Noël: une fumisterie pour faire rêver les enfants et les caissières de chez Carrefour.