La Cité (littérature jeunesse) tome 4 sur 5
Rue du Monde (22/08/2014)
Jonathan raconte à son tour les troublantes évolutions de la Cité. Ce surdoué en informatique a choisi de nommer son avatar "Harry", tout comme son ex-meilleur ami Thomas, qu'il avoue espionner depuis le début du jeu, au mépris de toutes les règles.
Jonathan et ses alliés, notamment les étranges jumeaux, étudient de près la Mémoire de la Cité, dans laquelle les avatars n'apparaissent pas tous de la manière. Tandis que Thomas cherche à libérer Liza, qu'Elena ... >Voir plus
Que lire après La Cité, tome 4 : La dernière éclipseVoir plus
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnes de Thomas/Harry, Polly/Liza, Elena/JC, Jonathan/Harry et Arthur.

Dès le début du récit, Jonathan avoue qu'il est en la possession de la mémoire de la Cité avec 17 autres joueurs qui évoluent avec lui dans le jeu vidéo, mais aussi qu'il a piraté l'ordinateur de Thomas.
Thomas qui voit de plus en plus sa mère morte dans le jeu. Est-ce Jonathan qui a créer cet avatar pour se venger de son ami ?

Bien des questions sont posées depuis la parution des 3 premiers tomes et qui trouvent, petit à petit, des réponses.
On navigue toujours entre les 2 mondes (la vie réelle des joueurs et leur vie dans le jeu).
L'intrigue de densifie pour notre plus grande joie. la Cité devient encore plus sombre et inquiétante. La fin est proche mais comment tout cela va t-il se finir ?
Ce tome 4 de la Cité était très attendu par ceux qui ont été charmés par les trois précédents romans de Karim Ressouni-Demigneux. L'auteur continue d'entourer le jeu et la société CCC d'une aura mystérieuse tandis que nos héros voient La Cité impactée de plus en plus leur vie quotidienne. La Dernière éclipse se laisse lire sans difficulté et avec intérêt mais on a aussi hâte de mettre fin à tout ce flou qui entoure l'histoire ;)

Chronique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/cite-de..
Ce livre est passionant. Il raconte l'histoire de Thomas qui évolue dans un jeu extra réaliste. Thomas et ses amis dans le jeu sont les narrateurs de leur vie dans le jeu et dans leur vie réelle. Les uniques font de plus en plus de transformations, ce qui les inquiète puis Harry (Thomas dans la vie réelle) commence à voir sa mère dans le jeu alors qu'elle est morte. Sa petite copine dans le jeu est prisonnière des uniques et il s'inquiète pour elle.
Bonne lecture.
" Comment tu peux être amoureuse d'un avatar ?"
La vie dans la cité devient presque plus réelle que dans la réalité ...
Là, les événements s'enchainent . Les participants se connaissent mieux et prennent partie .
Mais comment se fait-il que dans la cité des personnages reprennent vie alors qu'ils sont morts ?
Le résumé permet de bien rester dans l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu les tomes précédents !
Plus qu'un tome pour avoir les conclusions.
Et je reconnais que j'ai envie de connaître la fin alors que pour moi la partie n'était pas gagnée.
Mais je reconnais que les volumes se lisent facilement.

À sourire je veux consacrer ma vie / Car en pleurant j'ai perdu ma jeunesse / La tempête finie, le soleil se lèvera / Finie la tristesse, je veux trouver quelqu'un d'autre à aimer.