Le Cherche midi (15/06/2017)
Vous avez aimé Les Trois jours du Condor, les Hommes du Président ? Vous allez adorer La Conspiration K, le chef-d'?uvre oublié du roman paranoïaque !1960, Philadelphie. Des coups de feu sont tirés en direction du cortège présidentiel. Timothy Kegan, président des États-Unis, est mortellement touché. Une commission d'enquête est mise en place, qui conclut à la thèse du tireur unique. 1974 : Nick Kegan, demi-frère du président assassiné, est appelé au chevet d'un hom... >Voir plus
Que lire après La Conspiration KVoir plus
Vraiment tiré par les cheveux, on ne s'y retrouve plus...je ne sais même plus si on doit appeler ça une conspiration mais plutôt une suite de conspirations! Bof...pas très crédible...

C'est tout ce que c'était, fiston. Juste un commencement. Il est allé à Berlin pour dire "Je suis un berlinois", mais il n'est pas jamais allé dans l'Etat du Mississippi pour dire "Je suis un nègre". C'était un président alibi avec une politique alibi,et la plupart du temps il a dupé tout le monde.
De nos jours, aucune entreprise ne peut se passer d’un hôpital, répondit-il en comptant sur ses doigts. D’abord, pas de crédit pour les patients, ils payent à l’avance ou ils dégagent. Deuxièmement, le fond et la demande sont constants. Troisièmement, un produit unique, la douleur. Un hôpital, c’est un hôtel de la souffrance, mais quel hôtel peut facturer de tels prix ? Seigneur, la blanchisserie à elle toute seule pulvérise ce que rapportent les ordonnances du labo, et tu devrais voir le fric que dégage un seul de ces labos.
Fiston, votre frère a réduit nos impôts de dix milliards de dollars pendant le temps qu’il a occupé le Bureau ovale. Votre frangin travaillait comme un nègre pour rendre les riches encore plus riches. C’était un charlatan comme on n’en fait plus, mais si on se mettait à flinguer les charlatans, on n’aurait pas assez de balles. Laissez tomber, fiston. J’ai soixante-dix-neuf ans, ce qui veut dire que j’ai survécu à un paquet de crétins comme votre frère. Je me suis toujours foutu de ce que disaient les gens, et ça ne va pas changer aujourd’hui.
Elle aimait son allure et son goût, elle pensait qu’il n’était pas texan parce qu’il parlait comme un Yankee. C’était tout ce qu’elle voulait savoir. C’était très valorisant de profiter des généreux appas d’une femme comme Yvette et savoir qu’elle les offrait parce qu’elle le voulait, et non parce que baiser avec le demi-frère de feu le grand Timothy Kegan, ancien président des États-Unis, faisait d’elle une actrice périphérique de l’histoire.
Si tu veux gagner, tu joues pour gagner. Commencer par donner des opportunités à l’autre, ça veut simplement dire que tu veux perdre. Tu ne laisses pas filer des millions, comme tu viens de le faire, pour ce que tu crois être – pendant moins de cinq minutes – des putains de principes. Tu dois être une sorte de neuneu ou un de ces adorateurs de Jésus.

Lire un extrait