Könemann (01/04/1999)
3.33/5   3 notes
La cuisine végétarienne n'est plus l'apanage de quelques excentriques et autres marginaux. Elle est aujourd'hui reconnue pour sa fraîcheur, sa modernité et sa sophistication, et jouit d'une renommée croissante auprès de tous les amateurs de bonne chère. Cet ouvrage rassemble une multitude de recettes végétariennes, des amuse-gueules aux boissons, en passant par les plats cuisinés et les desserts. S'inspirant des produits et des saveurs du monde entier, la cuisine vé... >Voir plus
Que lire après La cuisine végétarienne pour tousVoir plus
Finalement, assez mitigé sur l'ouvrage. Il se présente comme une sacrée somme. Quasiment 300 pages. Entrées, plats, pains, galettes, gâteaux, desserts, boissons... on peut manger végétarien à tous les étages. Les légumes les plus fréquents y sont passés en revue. Et, dirais-je, malheureusement seulement les plus fréquents.

Côté recettes, pareil. On est dans le connu et le certain. Assez peu d'imagination. du concret, certes. Mais peu de flamboyance.

Côté photos, c'est plutôt pas mal. de pleines pages où trônent plusieurs plats. Bien décorés. Pas de leçons, mais les photos en disent déjà suffisamment. Pas de "petits trucs" de végé... Assez peu de choses de haute cuisine, que des basiques.

On peut allègrement (en tout cas le cuisinier lambda qui envisage de manger végétarien de temps en temps) se passer de tout autre volume de la même eau. le vrai végétarien peut passer son chemin, il n'apprendra rien.