Sasha Urban tome 2 sur 4

Suzanne Voogd (Traducteur)
EAN : 978B08512VVDT
Mozaika Publications (16/04/2020)
4.21/5   7 notes
Je suis donc une voyante. Une Consciente sous le Mandat.
La vie devrait être simple maintenant, non ?
Faux.
Avec tous les ‘accidents’ qui me tombent dessus, j’aurais de la chance si je survis à cette semaine. Enfin, si mon patron taré ne me tue pas au travail d’abord…
Que lire après Sasha Urban, tome 2 : La Diseuse de mésaventureVoir plus
L'intérêt de cette série vient avec la suite, et on finit avec une seule envie continuer. Malgré un schéma qui ressemble au premier : tout le monde essaye de tuer Sasha ; son histoire se dévoile, ses pouvoirs évoluent et nous découvrons encore plus sur ses amis et ceux qui l'entourent.

Les deux points les plus importants sont avant tout son passé, connaître son histoire et d'où elle vient, avec les questions que ça impliquent : pourquoi ? Quel danger est à ses trousses ? Il y a également son patron, celui qui est là depuis un moment et qui se comporte de façon complexe, quelqu'un qui la pousse sans ménagement. Quelqu'un qu'elle déteste et désire à la fois, on ne sait pas ce qu'il en est pour lui, il ne laisse pas grand chose transparaître.

C'est ce qui fait qu'on est là et qu'on ne le lâche pas. Entre autre chose bien sûr, il y a le background un peu SF et ces Autremondes ou encore tous le bestiaire qu'on peut y trouver. On peut regretter par contre l'aspect illusionniste ou mentalisme, c'était vraiment sympa et vu qu'elle ne peut plus pratiquer, on y perd un peu.

L'ambiance est en tout originale tout en étant dans les cases de l'Urban Fantasy, il a un petit goût d'originalité et franchement ça fait du bien. le vrai défaut en fin de compte, c'est de ne pas avoir plus de pages.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Longtemps que je lis les @ZALES qui oscillent entre fantaisy et science fiction ..Encore une saga qui se laisse lire et nous emmène chez les médium et autres upiers ;-) Cependant, je dois avouer la pauvreté de l'écriture et, très probablement, une traduction sans doute peu conforme (?).. J'ai lu et, comme à l'accoutumé, apprécié l'univers, mais je suis pris d'une frénésie de classique lorsque je finis ce type de littérature...Vais vite lire quelques Nothomb, ouf ^^
Sasha Urban est une chouette série d'urban fantasy avec une héroïne qui diffère de ce que j'ai pu lire, bien que je ne sois pas experte dans le domaine. Une voyante qui ne maîtrise pas ses pouvoirs, voire même qui n'y croit pas, ça ne court pas les rues. Ce deuxième opus est très réussi, en tout cas bien mieux que le premier et donne direct envie de découvrir la suite. Pas forcément un coup de cœur, il existe de nombreux romans de cette trempe, mais à coup sûr un très agréable moment de lecture que je ne peux que conseiller.

lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..