La dynastie des dragons tome 3 sur 3
Delcourt (20/02/2013)
4.3/5   10 notes
Dans la barbarie, un phénix a jailli des larmes de colère. Son premier chant, chant de tristesse, résonne encore à travers les collines. Dragons sur son passage, dragons à l’agonie. Bravant la colère des Dieux, elle déploie ses ailes dans sa vengeance sans merci. Où es-tu Dragon bleu, pour que finisse la quête infernale du Phénix ? Où es-tu Dragon bleu, pour que mère et petit se réunissent ?
Que lire après La Dynastie des dragons, Tome 3 : La Prison des âmesVoir plus
Dans ce tome 3 intitulé "La Prison des âmes", 5 années se sont écoulée et c'est dans une ambiance très contes de fées que Tsin Luan et le Baron Fou sont en quête des trésors des dragons pour obtenir celui de Fuzan Long qui bien utiliser permettrait de stopper Ying Long le dragon bleu désormais piégé dans son enveloppe humaine mais toujours en train de manipuler les dirigeants de l'Empire Song... Ils ne savent ni l'autre que leur adversaire n'a plus d'otage, confisqué par la cour des Rois Dragons et amené hors de l'espace et du temps à la Porte de Yanluowang dans l'attente du dénouement !
Pour se préserver de la colère des cieux il a pris Bai Long le dragon blanc en otage à l'aide de la magie, et pour se protéger de la vengeance de Tsin Luan il prend le Baron en otage à l'aide des sicaires du gouvernement. Pour sceller le dragon bleu, celui-ci doit récupérer sa forme céleste, et pour que celui-ci récupère sa forme céleste Tsin Luan doit lui pardonner... Mais est-ce encore possible ???

Un ellipse de plus, une de trop devrais-je dire : la série aurait dû être découpée en 2 parties avec 2 tomes plus historiques et 2 tomes plus fantastiques pour ne pas dire plus fantasy... Dans cette configuration l'équilibre et le rythme aurait sans doute été beaucoup mieux géré. Emmanuel Civiello s'éclate à mettre en scène les différents dragons de ce tome et certaines planches sont magnifiques. Mais côté scénario la fin d' Hélène Herbeau est un peu abrupte, bizarrement ouverte à mon goût en nous laissant orphelin du sort final du Baron Fou sur la destinée duquel on avait pourtant bien insisté !
Salut le Babelionautes
Suite et fin de la trilogie de la Dynastie des dragons, et même si elle laisse la porte ouverte a un tome quatre, je ne sais pas si il verra le jour.
Hélène Herbeau et Emmanuel Civiello conclue cette trilogie avec panache, les dessins sont toujours aussi beau et la représentation des Dragons est vraiment superbe.
Tsin Luan et le Baron Fou sont parvenus a collecter les trésors des Dragons afin d'obtenir celui qui permettra de vaincre le Ying Long, le Dragon bleu.
Après l'avoir obtenu, nous allons assister au dernier affrontement entre le Phénix incarné en Tsin Luan et le Dragon bleu piégé dans un corps humain.
Mais cette dernière scène laisse un gout d'inachevé quand au sort du Baron fou, qui a enfin appris sa véritable identité, et du fils de Tsin Luan, Sunya.
Emmanuel Civiello nous régale dommage que le scénario de Hélène Herbeau se termine en queue de poisson.
J'ai été quelque peu déçue par ce dernier tome. Et surtout par la résolution.
Si on connait la finalité de la quête de Luàn, on ne comprend pas vraiment ce qu'elle cherche pour y arriver. On a l'impression d'avoir manqué quelques éléments. Même le dénouement est un peu facile et rapide.
Par contre la lecture reste très agréable, avec du fantastique.
Les dessins sont sublimes et envoutants. Les dragons comme les visages sont remarquables, on pourrait les admirer et les détailler longtemps.
Commençons tout de suite par les dessins, qu'on tue le suspense, ils sont juste splendides. le découpage des planches met en valeur le trait fin et les couleurs puissantes. de plus, certaines planches (voire double-planches) ne sont qu'une seule grande image absolument magnifique. Les dragons sont bien foutus, les différents personnages sont globalement reconnaissables et l'héroïne est d'une beauté désarmante. Ah oui, parce qu'autant je ne suis pas attiré par l'Asie en général, autant le charme des demoiselles locales ne me laisse pas insensible. Mais bon, je m'égare et pas seulement Montparnasse. Bref, les dessins, une véritable merveille.

Aussi, La Dynastie des Dragons est une excellente série (complète en trois tomes, donc) dont l'histoire passionnante se laisse porter par un dessin sublime. Une vraie réussite, donc.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Ce dernier tome est dans la lignée des précédents. Aussi je ferais assez court. On retrouve Luàn, cinq ans après l'enlèvement de son fils, dans une quête afin de récupérer un objet pouvant emprisonner le dragon. A ses côtés, le Baron Fou, véritable héritier légitime de la couronne, devient son protecteur et amant. En parallèle, le petit garçon, fils de Luàn, suit les exploits de sa mère. Pour lui le temps s'est arrêté. Sa liberté réside en les décisions de sa mère. Dans ce tome, l'amour maternel est mis en avant ! Une mère est capable de tout pour son enfant même à sacrifier sa propre liberté et à pardonner à son pire ennemi !

Les illustrations et les couleurs sont toujours aussi sublimes, mettant en valeur et donnant de l'intensité au récit. Cette saga fut un plaisir pour les yeux !!
Lien : http://revesetimagines.canal..

critiques presse (1)
Sceneario
06 mai 2013
Que voulez vous de plus pour lire une excellente série en trois tomes qui vous fera voyager dans le temps, à une époque où les dragons arpentaient la terre de Chine!
En ces temps confus, la terre du milieu se repose. Les guerres ont ruiné le courage des braves. Les famines ont appauvri la vigueur des paysans. Les guerriers sont devenus des brigands. Il n'y a plus de héros... Alors, lorsqu'un acte inhabituel se produit, une légende naît afin de faire rêver le peuple !
Votre nature est très complexe, vous autres humains. Cela constitue votre force mais aussi votre faiblesse !
- Oui, ta maman et le Phénix ne font qu'un ! Lorsque l'équilibre entre les deux forces sera rétabli, alors et seulement à ce moment-là, les portes du ciel s'ouvriront et ta vie d'humain tu pourras poursuivre !
- Mais comment l'équilibre va se rétablir ? Parce que je la connais maman, elle est têtue !
Si courte soit la vie, elle est d'une grande importance.
Les humains ont toujours le choix !