La fleur millénaire tome 10 sur 15
EAN : 9782820314345
Kazé-Crunchyroll (18/02/2015)
4.15/5   37 notes
Hakusei découvre que l'espionne muette détient la deuxième moitié du sceau royal qui permettra à Aki d'accéder au trône du pays de Â.
Pressé d'en informer sa maîtresse et de lui remettre le fameux objet tant convoité, il se met en route pour le palais de Kô non sans parvenir à convaincre avant le premier prince de Sô de se joindre à lui.
De son côté, Aki, enlevée de force par le prince Tan, est désormais retenue au pays de Sô par ce dernier, qui aime... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 10Voir plus

L'arcane de l'aube

Aré

4.30★ (2171)

13 tomes

J'ai aimé la direction prise par ce manga.
L'héroïne avait le choix entre l'amour ou le pouvoir. Elle pouvait se sauver avec son esclave, Hakusai, et vivre avec lui dans l'anonymat et la pauvreté. Elle a préféré rester princesse et se battre pour récupérer son royaume et affronter la reine de Do. Mais face à des fous assoiffés de pouvoir comme sa marâtre ou le roi de Sô, elle n'a pas encore bien compris où elle avait mis les pieds. Entre la cour et l'ermitage, dont l'exemple de Kô et de Blanche nous donne une illustration ("pour vivre heureux, vivons cachés !"), Aki a choisi la cour à ses risques et périls. Elle s'y retrouve comme un oiseau en cage. Sans l'aide du prince de Sô, personnage ambivalent mais bien plus retors et mieux armé qu'Aki pour affronter les pièges liés aux ambitions politiques des uns et des autres, la princesse aurait sans doute déjà disparu de l'échiquier où elle s'obstine à rester et où on la regarde mener sa vengeance en bien fâcheuse posture dans ce tome-ci dans la mesure où, à vrai dire, pendant qu'Hokusai est au loin, c'est le prince de Sô qui tient le destin d'Aki entre ses mains... ou presque.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'ai un peu moins aimé ce tome que j'ai trouvé plus violent. Néanmoins les dessins sont toujours aussi beaux.
L'histoire est toujours aussi prenante et je vais continuer cette série.
Toujours aussi prenant avec de nouvelles péripéties et des parallèles intéressants.
Les dessins sont toujours aussi soignés et la psychologie des personnages semble dans les priorités de la mangaka tant elle y consacre du temps. Une bonne série qui mélange romance, guerre et complots.
Lien : http://boumabib.fr/2016/07/0..
Je me suis sentie très mal à l'aise à la lecture de ce tome que j'ai trouvé particulièrement glauque et malsain. Je n'ai pas aimé l'évolution de Tan même si j'en comprends les raisons. Son père est complètement fou, ce qui l'auteur renforce par son dessin en ne montrant jamais son visage. de l'autre côté de l'histoire, j'aime bien le duo Hakusei-Frère de Tan, j'espère qu'on les verra plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Tan: Quand je pense que vous auriez pu être ma reine... je vous aurai enfermée dans ma chambre et je vous aurai gardée rien que pour moi. C'est dommage.
Aki: Mais ce que vous dites est faux. Même si vous aviez réussi à m'épouser, un oiseau dans une cage qui ne sait plus voler et qui se contente de "rester en vie" ne vous aurait plus intéressé au bout d'un moment.
Kô: Vu tes capacités, tu pourras trouver un autre maître, tu pourrais même prétendre à être un guerrier!
Hakusei: ça m'est égal. Une seule chose suffit. Si on a ne serait-ce qu'une seule chose pour laquelle on est prêt à sacrifier sa vie, c'est amplement suffisant.
Blanche: Même si tu empêches cette union, sa position reste sa position. De toute façon, il est évident qu'elle épousera une personne de haut rang. Pour toi qui est un esclave, elle est comme une étoile. Tu la vois mais tu ne l'atteindras jamais.
Hakusei: Et alors? Est-ce une raison pour ne pas sauver la femme qu'on aime?
"Ne vous méprenez pas, prince. Je ne vais pas là-bas pour mourir, mais pour vivre. La princesse est mon unique raison de vivre. Je ne peux pas me permettre de la perdre. Tout ce que j'ai vécu... mes joies, mes peines, mes colères, je les ai partagées avec ma princesse. Je n'ai qu'elle dans la vie." # Hakusei
Aki: Je ne serai pas à vous... je ne serai jamais votre reine.
Tan: C'est bien! Continuez dans cette lancée! Gardez votre volonté habituelle même au pays de Sô! ("C'est bien. Quoi qu'il arrive, ne baissez jamais les bras. C'est ainsi que doit être la femme sur qui j'ai jeté mon dévolu.")

Lire un extrait