Numeriklivres (28/08/2013)
4.5/5   4 notes
Dans la forêt de la planète PèreMère, les humains ont longtemps été décimés par les mentaloups qui dévorent l’énergie mentale. Jusqu’au jour où ils ont découvert les « crêtes » qui permettent de capter et d’émettre les pensées et de bloquer celles des autres. Mais la télépathie n’est pas aisée à contrôler et si l’on apprend depuis tout petit la maîtrise de soi-même, il faut attendre ses quinze ans pour acquérir sa crête. En cette fin d’automne, comme parrains d’ini... >Voir plus
Que lire après La Forêt des Gardiens, épisode 1: La forêt de fin d'automneVoir plus
J'ai lu ce premier épisode en même pas une heure. L'écriture est fluide et l'action bien rythmée. L'auteure introduit cet univers par l'intermédiaire d'un évènement impromptu dans le quotidien des personnages principaux. L'intrigue est bien emmenée et j'ai adoré l'atmosphère qui se dégage dans ce livre car on y sent tout l'amour que l'auteure voue à la nature. Il s'agit d'une véritable ode à la Terre mère et on sent vraiment autour de soi le parfum de la forêt. Des brindilles craqueraient presque sous nos doigts alors que l'on tourne les pages. La magie opère très bien. Félicitations à l'écrivaine, je trouve son histoire tout bonnement géniale. Peut-être un peu trop courte si je devais pinailler ;)

Lire un extrait