Anne Blanchard (Directeur de publication)
EAN : 9782070638215
Gallimard Jeunesse (30/11/-1)
La géographie qu'ils présentent aux enfants se lit comme un récit. Leurs mots simples tracent un panorama savoureux et exact, que Vincent Desplanche et Stéphane Girel illustrent avec talent. Toute la géographie du pays est dessinée là, haute en couleur : ses reliefs, la diversité des climats, ses grands fleuves... Au fil des pages se découvrent les villes et la campagne, les paysages façonnés par les hommes : la forêt, la montagne, les marais et les bords de mer. Ce... >Voir plus
Que lire après La France expliquée aux enfantsVoir plus
Ce panorama géographique de la France nous amène à mieux connaître ce qui nous entoure afin de mieux préserver les richesses de notre environnement. Les reliefs, la diversité des climats, les grands fleuves, les paysages contrastés d'hier et d'aujourd'hui sont autant de sujets abordés. Les textes, à la fois simples et complets, offrent une première approche thématique.
Les paragraphes, riches d'informations, explorent l'essentiel pour donner une culture générale indispensable aux enfants. Les illustrations particulièrement réussies nous plongent dans l'ambiance des différentes régions et complètent agréablement les informations documentaires.

SB

La France a la chance de se trouver sous un climat d'alternance.
(N. B. : en géographie comme en politique, c'est un avantage.)