Ring (27/09/2018)
4.06/5   54 notes
ENQUÊTE SUR UN SUJET TABOU : LA DISPARITION D'UNE NATION.

" L'immigration est une chance pour la France. "

Voilà ce que l'on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ?

Pour la première fois, Laurent Obertone l'a fait. Pulvérisant le plus grand des tabous français, il révèle les chiffres de l'immigration, tous les chiffres, en détail... >Voir plus
Que lire après La France interditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'immigration est-elle une chance pour la France ? L'immigration nous enrichit-elle de sa diversité ? le solde migratoire est-il négligeable et parfaitement stable depuis les années trente ? Quel est le nombre précis d'immigrés présents sur notre territoire ? Les Blancs seront-ils encore majoritaires en Europe dans une trentaine d'années ? le métissage généralisé est-il inéluctable ? Assiste-t-on à un grand remplacement comme le prétend Renaud Camus ? La chute du QI aura-t-elle des conséquences ? L'immigration rend-elle notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ? Autant de questions politiquement incorrectes auxquelles Laurent Obertone ose répondre dans une enquête sur un sujet tabou : la disparition programmée, organisée par ses élites, d'une nation qui estime, à plus de 70% selon les sondages, que les immigrés sont déjà bien trop nombreux et qu'il serait grand temps de freiner voire d'inverser la déferlante qui submerge le pays…
« La France interdite » est une enquête sérieuse, sourcée, basée sur des travaux d'organismes officiels. L'auteur s'est courageusement attaché à examiner scientifiquement et sans a-priori cette question épineuse, rendue quasiment taboue par l'idéologie dominante qui ne fait que répéter des dogmes sans aucune réalité, qui maintient l'opinion majoritaire dans un état de sidération par le biais d'un matraquage médiatique permanent et systématique. Un à un, chiffres à l'appui, toutes les affirmations de cette « élite » sont démenties par les faits, la triste réalité que chacun peut constater par simple observation : tout ce qu'on nous a raconté depuis trente ans et plus n'est qu'une suite de mensonges, d'axiomes jamais vérifiés ou de dogmes à croire aveuglément que la bien-pensance oblige, sous peine d'ostracisme et de « reductio ad hitlerum », à entériner. Un livre de grande qualité, parfaitement écrit, agréable à lire et surtout courageux, salutaire et indispensable à tout citoyen qui cherche à s'informer sur un problème crucial et ne veut pas mourir idiot !
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Après La France Orange Mécanique puis La France Big Brother, Laurent Obertone fait son retour en librairie. Un retour très attendu pour les uns, et plutôt craint pour les autres. Dans ce nouvel opus, le journaliste et essayiste envisage ni plus ni moins que de lever le voile sur la réalité de l'immigration en France et dans le monde. Rien que ça. Lettres it be vous donne son ressenti dans les lignes qui suivent.

Quatrième de couverture :

La plus grande enquête sur l'immigration, tous tabous levés, jamais publiée en France.
De Cro-Magnon jusqu'au siècle dernier, c'est-à-dire pendant au moins 45 000 ans, la proportion d'individus aux origines eurasiennes établis sur ce qui correspond à l'actuel territoire français n'est jamais descendue sous les 99,9 % de la population. Invasions comprises.

# L'avis de Lettres it be

Laurent Obertone. Un homme qui divise : d'un côté, de profonds admirateurs désireux de goûter à l'interdit intellectuel et factuel. de l'autre, des opposants et autres médias qui, dans leur grande majorité, aiment à faire tout leur possible pour rendre la visibilité difficile à un vilain petit canard qui grossit de plus en plus. Laurent Obertone divise les opinions, et ne laisse que de rares personnes dans le doute de savoir quoi penser à son sujet.

Dans La France Interdite, notre homme s'attèle donc à mettre en lumière toutes les vérités possibles sur l'immigration, du moins les vérités cachées selon lui depuis bien trop longtemps. En résulte un flot presque ininterrompu de chiffres, de statistiques, de faits et d'idées qui enfoncent le clou page après page, chapitre après chapitre. C'est une grande force qu'il faut reconnaître à Obertone, toute considération personnelle gardée : sur la forme, ses ouvrages sont le fruit d'un travail de recherche et de source très important. On adhère ou pas, on accepte les idées ou pas, mais difficile de faire le reproche à l'auteur de ne pas avoir au recours au maximum de faits. Factuel avant tout, c'est peut-être cela la « méthode Obertone ».

Mais la factualité ne fait pas tout. Même si les chiffres et autres données statistiques semblent indéniables et suffisamment vérifiées, force est de constater que la « méthode Obertone » est aussi faite de rapprochements hâtifs, peut-être trop. Sur plusieurs pages, l'essayiste française s'attèle à faire le lien entre baisse du QI en France et en Europe et hausse de l'immigration. Un lien qui, chiffres à l'appui, semble évident, logique. Et pourtant… C'est tout un pan de complexité qui s'évapore sous les coups de butoir des convictions de l'auteur. Oui la baisse du QI en France est évidente sur 10 ans comme le montre Obertone, mais cette baisse suit une grande période de croissance rencontrée durant le XXème siècle, période où l'immigration en France était déjà bien d'actualité, à une autre échelle peut-être. Mais cette information, on ne la trouve pas dans les pages de la France Interdite. Une erreur, non. Un manque de précision passager, possible.

Mais là où le bât blesse peut-être un peu plus, c'est lorsque Laurent Obertone entre en contradiction avec… lui-même. Page 211, l'auteur met en évidence le fait que l'immigration pèse aujourd'hui sur les résultats de vote, toutes élections confondues. Il met en avant les résultats rencontrés dans des grandes villes françaises, des résultats parfois en parfaite opposition avec la tendance nationale, et qui favoriseraient les partis de gauche voire d'extrême-gauche, plus proches des attentes des populations immigrées françaises selon l'auteur. Un constat d'alerte en quelque sorte. Sauf que page 237, Obertone se félicite cette fois des 67% d'électeurs blancs américains ayant fait monter Donald Trump sur la plus haute marche politique américaine. Comme quoi… Une contradiction qui ne déstabilise en aucun point le reste du travail, mais qui mérite de mettre en lumière les petites faiblesses qui habitent La France Interdite çà et là.

Qu'on se le dise, La France Interdite est un livre à lire. Surtout si vous détestez les idées présentées ici. Parce que nous sommes en droit de détester (ou d'apprécier) le travail de Laurent Obertone et ses idées, il est peut-être encore plus important de savoir pourquoi. Malgré ce rappel de bienséance, il résulte de cette lecture un léger sentiment de déception : Obertone est ce médecin qui vous affirmerait que vous avez bel et bien la grippe sans parler des remèdes qui iraient avec. le diagnostic est là, renseigné et précis, mais les solutions ne sont pas au rendez-vous. Il y a le feu, mais Obertone n'a pas franchement de lance à incendie. Big Brother nous force à suivre un chemin de pensée et de comportement (mais n'est-ce pas là une visée commune avec Laurent Obertone ?), l'immigration entraîne petit à petit le petit toute une civilisation vers l'ombre et la déchéance… Et ensuite ?

Découvrez la suite de la chronique directement sur le site de Lettres it be

Lien : https://www.lettres-it-be.fr..
Le soi-disant journaliste – caché sous un pseudonyme –, grand diffuseur des idéologies racistes et d'extrême droite depuis son livre "La France orange mécanique" (2013), enquête, mais en partant déjà du (terrifiant !) présupposé que la population blanche de France pourrait devenir minoritaire d'ici à la fin du XXIe siècle. Son «document», trempé dans le complotisme, prétend dire la vérité, une vérité bien sûr cachée par «un système médiatique partisan» («les merdias»).
La quatrième page de couverture donne le ton : «Si nos responsables sont si persuadés que l'immigration de masse est une richesse, et n'est que cela, pourquoi craignent-ils tant qu'on puisse le vérifier ?» Tout comme le slogan publicitaire de l'éditeur : «Enquête sur un sujet tabou : la disparition d'une nation». Air connu : celui des Renaud Camus , Guillaume Faye, Jean-Yves le Gallou, Éric Zemmour, Richard Millet et autres Ivan Rioufol : le Grand Remplacement est en marche, qui va détruire notre mère patrie!
Ce «document» consiste donc en un déversement presque ininterrompu de chiffres, de statistiques, de faits (parfois invérifiables) et d'idées soigneusement sélectionnés pour appuyer la thèse de l'auteur ; sélectionnés et rapprochés selon des raisonnements déductifs apparents (c'est-à-dire de faux syllogismes) qui ne sont rien de moins que trompeurs – on s'en doute… – et qui, plus d'une fois dans ces pages, font se contredire le polémiste. Ainsi, la baisse du QI en France serait due à l'«immigration massive»!
Interviewé (essentiellement par une complaisante presse d'extrême droite), l'auteur dénonce tour à tour, et sans surprise, «le mythe du vivre-ensemble», «le remplacement de population préconisé par l'ONU», «l'absorption de l'Europe par l'immigration non contrôlée», «l'oligarchie française qui ne veut pas contrôler l'immigration», «les intimidations progressistes du politiquement correct», «l'immigration extra-européenne largement sous-qualifiée qui a d'inévitables répercussions économiques, sociales et culturelles, objectivement dommageables pour la société française, sa cohésion, sa constitution et son niveau de vie», etc., etc.
Les prétendues vérités d'Obertone (lequel déduit fallacieusement d'un sondage que 75 % des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés dans leur pays), comme celles de Zemmour, largement relayées par les organes de «réinformation» d'extrême droite, trouvent un large écho public (et ne sont donc en rien «interdites») puisque leurs livres apparaissent régulièrement aux premières places des ventes.
Reste que ce livre, attentivement lu, constitue une remarquable pièce à conviction pour juger de la mauvaise foi, de la manipulation et des mensonges de l'extrême droite.
P.-S.- Je me permets de recommander vivement la lecture de la critique (23 octobre 2018), extrêmement précise et argumentée, de notre babéliesque confrère Cosmopolite.
Un très bon livre qui démontre pourquoi l'immigration de masse n'est pas viable, ni économiquement, ni socialement. Les gens et institutions qui clament à longueur de journée qu'il s'agit d'une chance ne le font que pour se conformer à l'ordre dominant, et/ou par idéologie, sans aucun argument derrière : ce livre fait leur travail, mais comme toutes les études sur le sujet, la réalité est l'inverse de ce qui est prôné.

On pourra critiquer certaines idées de l'auteur (mais c'est dans le débat d'idée, ça s'appelle la liberté d'expression, on est pas obligé d'être à 100% d'accord avec quelqu'un ni pour l'apprécier ni pour le lire) et quelques longueurs, mais pour pallier à certains votes idéologiques, juste parce que l'auteur est "d'extrême droite" (ce qui est faux, il n'est pas positionné politiquement, par ailleurs ce terme n'a plus aucun sens à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi), je mets 5.
Mécontente,

Un livre document qui évoque le sujet de l'immigration à travers cinq grande partie et sous titres. Autant j ai beaucoup apprécié Guérilla, qui était un roman récit, ou nous suivons des personnages, autant là je me suis ennuyée et j'ai trouvé le livre trop long.
Laurent Obertone développe donc son sujet à travers cinq partie : démographie, économie, social, humain et moral.
Je trouve qu'il manque de témoignages, un côté récit, un côté positif et des solutions. Si vous êtes en pleine déprime passez votre chemin !! Il y a beaucoup de references et citations (65 pages a la fin pour toutes les récapituler). Aussi je n'apprécie guère devoir lire les nota bene supplémentaires à quasi chaque page. Toutefois, de l'auteur, nous pourrons admirer le travail de recherches, malgré une accumulation, souvent imcomprises, de chiffres, de statistiques, de dates, sur de nombreuses années.
J'affectionne cet auteur mais l'ouvrage me laisse un goût amer, pourtant le début est prometteur. Certes nous sommes à un point de non retour, le constat est affligeant, mais le sujet mérite d'être traité autrement. Ici, quelques passages sont marquants d'autres seront vite oubliés.
Livre destiné à des fans de Laurent Obertone et de ses idées, ou à des lecteurs avertis. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises.

Christelle.

Il y a la lèpre, ou le progressisme. Les bourses ou la vie. On se demandait jadis ce qui était vrai ou faux, on se demande maintenant s’il est risqué de le dire ou non. Quelle valeur a la liberté d’opinion si on n’a le choix qu’entre une opinion qui coûte et une opinion qui rapporte ? Quelle valeur a la liberté d’expression si l’expression publique est confisquée par un système médiatique partisan ? Quelle valeur a la liberté si chacun en craint les conséquences ? Comment parler de justice ou de démocratie quand seuls certains, moralement les mêmes, parlent tous les jours à des millions de Français, sans jamais vous autoriser à le faire ?
En 2014, la France consacrait 34,3% de son PIB à la protection sociale. Soit 2849 milliards d’euros, c’est-à-dire près de 43 000 euros par an et par habitant. C’est le record absolu de l’OCDE. À titre de comparaison, le revenu moyen des Français était cette année-là de 26 700 euros (Dares, 2017). Sans surprise, la France est selon l’OCDE la championne des recettes fiscales – 45,22% du PIB en 2015, soit deux fois la pression fiscale des Etats-Unis –, et notamment des cotisations sociales (16,7% du PIB en 2016). Elle est aussi depuis plusieurs années la « championne des dépenses publiques », à hauteur de 57,7% de son PIB en 2015, très loin devant tous les autres Etats européens (Les Echos, le 18/08/2017)
Or, si le QI moyen d’un pays baisse de 4 points, le nombre d’individus au QI supérieur à 115 diminuera de 35%, et le nombre d’individus au QI supérieur à 130 diminuera de 48%. Imagine-t-on la perte d’inventeurs, d’ingénieurs, de scientifiques et de talents que cela représente ?
Précisément, la France a vu son QI baisser de 101,1 à 97,3, soit une chute sévère du nombre d’individus doués (-34%). Ce qui se traduira, si l’on en croit les travaux de Volkmar Weiss, par une baisse de PNB par habitant d’au moins cinq milliers d’euros par an. Et ce sans présumer de l’avenir…
Il n’est plus question de décider si l’on peut ou non accueillir toute la misère du monde. Elle s’est mise en marche, et qu’on le veuille ou non, elle viendra, ici et ailleurs. Elle arrive déjà. Et ce n’est qu’un début.
La liberté a besoin d’hommes, l’égalité de policiers. « Quand ta ferveur s’éteint, tu fais durer l’empire avec tes gendarmes, écrivait Saint-Exupéry. Mais si les gendarmes seuls le peuvent sauver, c’est que l’empire est déjà mort.